Retour à l'accueil

Quoi faire de l’ami Gomez?

L’attaquant du Canadien de Montréal, Scott Gomez, connaît actuellement un lent début de saison avec une récolte de trois maigres points en onze rencontres. Pourtant, l’entraîneur-chef du tricolore, Jacques Martin, lui donne tous les chances nécessaires afin que celui-ci contribue aux succès de l’équipe. Il évolue sur le jeu de puissance et depuis le début de la saison, Gomez à un temps de glace moyen de 18 minutes et 32 secondes. Sans compter que son compagnon de trio, Brian Gionta, qui lui aussi éprouve de sérieuses difficultés en attaque avec une récolte de trois points également en onze parties. Du côté de Gionta, on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer puisque celui-ci cumule le plus hauts de totaux de l’équipe en ce qui attrait au nombre de tirs au buts avec 44.

Gomez, qui a été qualifié pendant longtemps par plusieurs de joueurs franchises ne le démontre pas du tout actuellement sur la patinoire. Le vétéran de 31 ans semble avoir perdu du gallon. En carrière, la saison la productive du joueur de centre fût en 2005-2006 alors qu’il avait récolté un total de 84 points en 82 rencontres. L’an dernier, il a amassé un total de 59 points avec le tricolore en 78 rencontres.

L’irritant dans le dossier Scott Gomez est son salaire versus les performances que celui-ci peut offrir sur la feuille de pointage. Gomez à un salaire annuel moyen de 7,357$ M jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin le premier juillet 2014. Gomez ne s’avère pas actuellement un boulet pour la sainte-flanelle mais pourrait bien en devenir un si celui-ci n’élève pas son jeu d’un cran. Car avec un tel salaire, beaucoup de joueurs de concession auraient été prêt à venir à Montréal.

Même si Pierre Gauthier voudrait en temps et lieu transiger le #11, il n’y aura aucun marché pour celui-ci. Gomez a actuellement le gros bout du bâton avec la direction du Canadien de Montréal qui n’a d’autres choix que de lui offrir du temps de glace et espérer que sa production aie en s’améliorant.

Plusieurs racontent que Gomez connaît toujours de lent début de saison et se mets à produire en deuxième portion de la saison, espérons que ceux-ci disent vrai.

Et vous, si vous étiez dans la peau de Pierre Gauthier, que feriez-vous?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. simond.d

    by the way c'est le numeros 11 :P (je sais des erreurs sa l'arrive) Laissons le jouer pour l'instant se n'est pas un probleme et de se que je sache il se traine pas les pieds sur la glace il joue bien seulement lui et gionta manque de chance
  2. Outhmane

    Peut etre que c'est temps de séparer Gomez-Gionta !!!
  3. Djbigkane

    Séparer Gomez et Gionta p-e mais pour brisé la chimie qu'il a sur le 1er trio ??? Pourquoi pas essayé Eller avant avec eux même si celui-ci est plus habitué de joué au centre. Ou encore histoire d'avoir un autre trio qui peu marquer Eller Lapierre et Pouliot ensemble sur un 3e trio.
  4. JohnyBee

    Il n'y a pas grand chose a faire sinon qu'être patient car personne ne voudra de lui, alors patientons.
  5. christian

    L'équipe paire les journaliste veulent congedier l'entraineur et échanger l'équipe au complet, l'équipe gagne ont chercche des poux a droite et a gauche, présentement l'équipe gagne, je pense que jacque martin est assez intelligent pour analyser la situation et faire les correctifs en temps opportun.
  6. ugor81

    Je suis d'un autre avis... Selon moi le contrat faramineux de Gomez est plutôt un atout pour une transaction... Pour être claire se n'est pas se que je souhaite.... Mais se que je vais vous proposez me parait intéressant... Dans un Premier temps, nous devons prendre un marché en difficulté, exemple (Atl-Car-Col-Dal-Edm-Isl-Pho) tout ces équipes sont des club avec beaucoup d'espace sur leur masse salarial et quelques une avec des difficultés financières. Donc pour l'exemple Gomez pourrait être transiger au Stars de Dallas En retour de Brad Richards... Bon d'accord, faudrais rajouter un 1er choix et des gars comme Webber pacioretty et pourquoi pas un spacek et vous pouvez composer vous même votre panier mais en bout de ligne, Les Stars ne peuvent garder Richards et si ils veulent demeurer dans la légalité et réalité du cap salarial minimum se doivent de garder un haut salarié qui ne coutent pas son plein salaire soit 7.5 5.5 4.5 millions pour les prochaines saisons donc un économie substantiel pour le propriétaire en grande difficulté, sans trop diminuer les qualité de son équipes et pensé à l'avenir Merci
  7. kasner

    Un trio Pouliot-Eller-Lapierre je déteste pas sa pentoute!
  8. Valentyno

    Je suis pas toujours d'accord avec Djbigkane, mais je dois dire que pour moi c'est la meilleure idée. ça avait pas mal marché lors de la présaison.
  9. ugor81

    Moi jaimerais voir Eller au centre de gomez a gauche et gionta a droite..... Eller est bcp plus gros
  10. ovechkin877

    si jamais il ne produit pas disons dans les annee futur il pourrais bien finir ca carriere en ahl comme plein de cas c rendu la nouvelle mode denvoyer les haut salarier en ligue americaine.
  11. etienne

    Il faut être encore un peu patient. Mais il est vrai que 3 points pour Gomez, c'est ridicule. Il doit faire au moins 1 passe par match sur les 5 rencontres à venir. Et être décisif par quelques buts aussi. Sa situation risque de devenir difficile, mais je suis plutôt favorable à ce joueur d'expérience... Pour le moment.

Laisser un commentaire