Retour à l'accueil

Qui l\’aurait cru… Columbus se hisse au huitième rang de l\’association de l\’Ouest

rapporte qu\’avec seulement quatre parties à disputer au calendrier régulier, les Blue Jackets de Columbus occupent maintenant le huitième rang de l\’association de l\’Ouest. Hier soir, la formation américaine a défait les puissants Canards par la marque de 3 à 2 en prolongation. Dans les prochains jours, la formation menée par Todd Richards disputera trois parties à l\’étranger avant de terminer la saison 2012-2013 à domicile contre les Prédateurs de Nashville. Fait à noter, Columbus est également à un seul point de la septième place occupé en ce moment par les Blues de St. Louis.

Depuis le 25 février dernier, Columbus a une fiche de 16-4-5 et le gardien Sergei Bobrovsky y est pour quelque chose. Le portier a maintenu un pourcentage d\’arrêt de 93,1 % depuis le début de la campagne. Sans compter que le cerbère de 24 ans a été l\’auteur de 4 jeux blancs jusqu\’à maintenant. Il est fort à parier que Paul Holmgren, directeur général des Flyers, regrette forcément la transaction envoyant Bobrovsky à Columbus avec les insuccès que vie son équipe devant le filet depuis le début de la saison 2012-2013.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. jimmyboy

    si les jackets se classe bobrovsky devrait etre un sérieux candidat au trophé hart ( joueur le plus utile a son équipe et non meilleur joueur au monde) et devrait avoir le vézina richards devrait etre candidat au coach de l'année pcq personne ne voyait colombus la ( mais mclean a ottawa devrait le gagner pcq il a perdu son meilleur attaquant, son defenseur étoile et son gardien qui goalait sur la tete pendant une tres bonne partie de la saison ) ah oui colombus ont 3 choix de premiere ronde cette année dans un repechage extraordinaire avec un dg qui a la réputation detre un excellent recruteur, donc l'avenir nest pas si mal a colombus et ils peuvent dire merci a sather
  2. CS81

    Une équipe qui est bien dirigée, qui possède une belle chimie et du caractère peut causer des surprises et c'est le cas des Blue Jackets de Columbus. Il faudra les avoir à l'oeil dans les séries, car ils ne seront pas une proie facile et ils pourraient se rendre très loin. Comme jimmyboy le dit, Bobrovsky doit être l'un des 3 candidats au trophée Vézina et même au trophée Hart, car sans lui je ne suis pas sûr que Columbus est au 8e rang dans l'Ouest en ce moment.
  3. RonnieGreen76

    Avec un Dubinsky et un Wiz absents pendant une partie de la saison en plus. J'suis content de voir que Calvert et Atkinson (mes deux joueurs préférés de CBJ, surtout Atkinson) confirment qu'ils peuvent jouer un rôle important dans l'effectif, même si leurs stats ne sont pas non plus impressionnantes. Johansen a un peu de mal, une saison (ou la moitié au moins) l'an prochain pourrait lui faire du bien pour reprendre confiance en lui et en ses capacités. Une équipe des Blue Jackets qui a été très bien remaniée et dont l'homogénéité a été sa force de frappe cette année. Et avec un gardien qui répond présent, c'est tout de suite plus facile. La dernière participation en play-offs de CBJ correspond avec la bonne (unique) saison de Steve Mason. C'était finalement peut-être la seule chose qui manquait à cette équipe pour prendre confiance en elle...
  4. M.a.x

    Tout un exploit de la part de Colombus! C'est vraiment un revirement de situation MAJEUR. Je dirais même que c'est l'un des plus importants de toute l'histoire du hockey, même si les Jackets n'ont pas vraiment de «signification particulière» dans l'histoire de la ligue. Je pense que les Jackets ont surpris tout le monde, c'est pas plus compliqué que ça. Sur les centaines d'experts dans le monde du hockey en Amérique du Nord, absolument aucun n'avait prédit que Colombus ferait mieux que le 29e ou 30e et dernier rang de la ligue. Bobrovsky méritera beaucoup plus de considération que prévu pour le trophée Vézina, même que je m'attends à ce qu'il le remporte. Toute une histoire pour ce jeune gardien que les Flyers auraient absolument dû conserver. Philadelphie a de sérieux problèmes avec ses gardiens et quand elle en a un bon, il semble que plusieurs facteurs font que ce dernier ne connait pas de succès (exemples: Bobrovsky, Bryzgalov, même Biron dans ses bonnes années à la limite). Ça fait des mois qu'on dit qu'avec tous les choix au repêchage et les jeunes qu'ils possèdent, les Jackets ont un très bon futur; ils sont actuellement au 8e rang de l'Ouest, alors contre toutes attentes, leur présent est tout aussi bon et intéressant. Peut-être que ça aidera l'achat des billets de saison l'an prochain...
  5. kandera

    l'échange avec les rangers a été vraiment bénéfique pour les 2 parties. kekalainen amène vraiment un tout autre état d'esprit à cette franchise.

Laisser un commentaire