Retour à l'accueil

Qu’est-ce que l’avenir réserve à David Desharnais?

La saison dernière, la carrière de David Desharnais prenait un tournant positif: il était échangé aux Oilers d’Edmonton depuis Montréal, peu avant la date limite des échanges. Il s’agissait pour le joueur de centre d’une nouvelle occasion de se faire valoir, après avoir tombé dans les mauvaises grâces de Michel Therrien, puis Claude Julien, dans la métropole québécoise. Dès son arrivée à Edmonton, il a connu un regain de vie, avec 2 buts et 2 passes en 6 joutes. Ce succès offensif fut malheureusement de courte durée, alors que le natif de Laurier-Station a été blanchit pour les 12 rencontres suivantes. En séries, son fait saillant a certes été le but victorieux contre les Sharks lors du match 5, mais ce fut son seul moment de gloire. Maintenant en voie de toucher à l’autonomie complète, il semble qu’un retour à Edmonton soit de plus en plus improbable, lui qui n’y jouait qu’une dizaine de minutes par parties. Où se retrouvera Desharnais passé le 1er juillet?

La première option de Desharnais serait certainement de retourner avec les Oilers, où il a terminé la dernière saison. Toutefois, avec les prochains contrats de McDavid et Draisaitl, il est à se demander si Peter Chiarelli voudra s’accaparer d’un contrat à un sens qu’exigerait Desharnais. Ailleurs dans la ligue, la réalité est que les options ne sont pas nombreuses. Avec des statistiques offensives à la baisse, le principal argument de vente de Desharnais n’est plus aussi reluisant. Son gabarit de 5’7 » n’aidant pas non plus, il risque de devoir accepter une entente à très court terme et à rabais s’il désire ravoir une chance dans le circuit Bettman.

L’Europe, une option?
Comme certains joueurs l’ont fait dans le passé advenant une impasse dans l’obtention d’un job dans la LNH, Desharnais pourra certainement se tourner vers l’Europe. Après tout, il n’est âgé que de 30 ans, il a donc encore de bonnes années devant lui. Si cette option venait à se concrétiser, ce ne serait certainement pas avant la fin de la saison morte, du fait que Desharnais risque fort bien d’attendre un coup de fil d’un directeur général de la LNH.

Que réserve l’avenir à David Desharnais?

[STATS]4739[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. Bretless90

    Je serais très surpris que les Oilers lui offre un contract car je ne voyais pas vraiment son utilité. avec cette équipe, peut être une équipe comme New Jersey ou Arizona qui est en manque d'offensive
  2. Djbigkane

    @Bretless90 Si Desharnais accepte un petit contrat, qui sait il pourrait être encore un peu utile à une équipe comme tu dis comme NJ ou Arizona, mais pourquoi pas Colombus qui risque de perdre Sam Gagner, et faire de Desharnais un peu comme Gagner l'an passé l'utilisé sur une vague de PP là ou est sa force ???

Laisser un commentaire