Retour à l'accueil

Quels seront les premiers mouvements de Brendan Shanahan ?

Steve Simmons rapporte que le nouveau président des opérations hockey des Leafs de Toronto, Brendan Shanahan, aura plusieurs dossiers à régler, durant l\’entre-saison. Pour débuter, le chroniqueur note que l\’artisan du club canadien semble être drôlement intéressé au service de l\’entraineur en chef des Devils du New Jersey, Peter DeBoer. Il explique que si jamais ce dernier n\’était pas de retour avec sa formation respective et bien, Shanahan aura un intérêt certain. Simmons stipule également sur la possibilité de voir une transaction impliquant le défenseur, Cody Franson. Il croit que celui-ci pourrait très bien changer de domicile, cet été. En revanche, la valeur du patineur de 26 ans a considérablement descendu, cette saison. Rappelons que Franson pourrait obtenir le statut de joueur autonome avec restriction.

Pour sa part, Kevin McGran mentionne qu\’un changement de pilote s\’impose avec les Leafs. C\’est pour cette raison que le vétéran entraineur, Randy Carlyle, devrait perdre son poste, dans les prochaines semaines. Il ajoute aussi que le gardien, James Reimer, devrait sans aucun doute demander un échange. Shanahan ainsi que ses acolytes devront donc accommoder ses exigences sans quoi un conflit pourrait survenir.

Podcasts
& vidéos

29 janvier 25

#170. Liste de la Centrale NHL et questions des membres Patreon !

Dans cet épisode, on jase avec Marc-Olivier Daigle, agent représentant plusieurs joueurs de la LHJMQ, au sujet de la liste de la Centrale de recrutement de la NHL. Des surprises dans cette fameuse liste de mi-saison ? On répond aussi aux questions de nos membres Patreon !

29 janvier 25

#169. WJC 2025: Nos coups de coeur et nos déceptions

Dans cet épisode, on revient sur le Championnat mondial junior 2025 ! On parle des déboires d'Équipe Canada, mais aussi des joueurs qui nous ont plus et moins plu.

29 janvier 25

#168. Quel est le point tournant de cette belle séquence des Canadiens ?

Dans cet épisode, nous parlons de la bonne séquence des Canadiens de Montréal. Qu'est-ce qui a déclanché le tout ? On discute aussi des début de Jakub Dobes à Montréal. LE gardien d'avenir ?

Nouvelles

Hockey 11 février 2025

Le trophée Sidney Crosby sera maintenant remis dans la LHJMQ!

Le trophée Sidney Crosby sera maintenant remis dans la LHJMQ!
Actualité NHL 11 février 2025

Clauses de non-mouvement 2024-25 | Division Atlantique

Clauses de non-mouvement 2024-25 | Division Atlantique
Espoirs CH 10 février 2025

Cam Allen arrêté pour cinq infractions criminelles du côté de London !

Cam Allen arrêté pour cinq infractions criminelles du côté de London !
Actualité NHL 09 février 2025

Transactions NHL | Jake Evans sera vraisemblablement échangé

Transactions NHL | Jake Evans sera vraisemblablement échangé
AHL 07 février 2025

Rocket de Laval | Un défi de taille face aux Marlies

Rocket de Laval | Un défi de taille face aux Marlies
Actualité NHL 07 février 2025

Sidney Crosby | Un « optimisme prudent » dans son cas

Sidney Crosby | Un « optimisme prudent » dans son cas
Actualité NHL 07 février 2025

Alex Tuch | Un joueur prisé à la date limite des transactions?

Alex Tuch | Un joueur prisé à la date limite des transactions?
Actualité NHL 07 février 2025

Rumeur | Noah Dobson sur le marché!

Rumeur | Noah Dobson sur le marché!

Commentaires

  1. joenordik

    Je predit la signature d'un vrai centre numéro 1 , peut-etre Paul Stastny surtout que Bolland risque de signé avec une autre équipes que les Leafs .
  2. leafsforlife

    crisser dehor carlyle et remplacer nonis par hextall

Laisser un commentaire