Retour à l'accueil

Que se passe-t-il avec Rantanen et l’Avalanche?

Alors que le début des camps d’entrainement arrive à grands pas, Rantanen, un des meilleurs joueurs du circuit la saison passée n’a toujours pas de contrat pour la prochaine saison.

Aucuns contacts sérieux depuis le repêchage

Selon le journaliste proche de l’Avalanche, Adrian Dater, aucune offre ou même de discussion sérieuse n’as été entamé entre le finlandais et le club. S’il y’a peu de chance que ce dernier ne quitte le club, le temps commence à presser. Est-ce que finalement le club attend une offre hostile pour son joueur de 22 ans pour mieux pouvoir l’égaler ? On se rappelle que les Hurricanes ont pu sauver de longues discussions en égalant l’offre de contrat du Canadien, acceptée par Sebastian Aho. Avec 22 joueurs sous contrat et un peu plus de 16M$ de disponibles sous le plafond salarial, les dirigeants du Colorado pourraient facilement égaler toute offre.

On se rappellera que les droits de Rantanen en Europe ont été acquis durant l’été par l’Ak Bars de Kazan.

Rantanen au coeur d’un trio performant

La saison passée Rantanen a franchi le plateau des 30 buts (31), il a ajouté 56 mentions d’aide à sa 3e saison pleine au sein de la ligue. Avec 87 points en 74 rencontres et 14 points en 12 matchs de série, il a rendu sa meilleure fiche en carrière.

Le joueur repêché au 10e rang au total en 2015 faisait parti d’un trio redouté à travers la ligue. Avec MacKinnon (41 buts et 58 passes) au centre et Landeskog (34 buts et 41 passes) sur la gauche.

Si la profondeur en attaque semblait être la faiblesse de l’Avalanche, Joe Sakic a essayait d’y remédier. Le directeur général a misé sur l’expérience en allant chercher Kadri en sacrifiant Kerfoot et en se séparant du contrat de Tyson Barrie. Au repêchage le Colorado est allé chercher au 4e rang, Byram, un défenseur qui vient ajouter encore beaucoup de talent et de jeunesse à la ligne bleue de l’Avalanche.

Avec un bel avenir du côté du Colorado, même si le temps commence à presser, il serait étonnant que les contacts ne se prennent pas rapidement entre les deux parties. Personne ne souhaiterait vivre un épisode qui pourrait ressembler à celui de William Nylander et Toronto la saison passée.

[STATS]5605[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire