Retour à l'accueil

Qu\’adviendra-t-il des Coyotes de Phoenix?!?

Paul Giblin rapporte que l\’homme d\’affaires Greg Jamison a échoué dans sa quête d\’acheter les Coyotes de Phoenix. Cependant, selon plusieurs sources, Jamison poursuivra ses efforts en compagnie d\’autres hommes d\’affaires afin de finalement conclure la transaction dans les prochaines semaines. Fait à noter, l\’entente avec le conseil de ville de Glendale n\’est maintenant plus valide. En novembre dernier, sept conseillers avaient voté en faveur de cette entente. Or, depuis, avec les élections qui ont lieu, quatre de ces sept conseillers ne siègent plus au conseil de ville. Le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, a indiqué à l\’éditorial « The Arizona Republic » que même avec cette nouvelle les Coyotes demeureront à Phoenix et l\’objectif de la ligue nationale demeure le même. Cependant, lors d\’une entrevue sur les ondes radios de l\’émission « Hockey Night in Canada », Daly a reconnu que dans ce dossier le nom d\’autres villes commence à entrer en jeu. Le commissaire de la LNH a divulgué que son équipe est plus prête à exécuter un plan B que celle-ci l\’était il y a cinq mois.

\ »We\’re closer to executing an alternative (plan) right now than we were five months ago,\ »

Note : Selon plusieurs analystes, Seattle serait la destination préférée par la ligue nationale de hockey. Pourquoi? Tout simplement pour ouvrir un nouveau marché. Étant donné que si une formation de la LNH veut s\’installer à Québec ou Markham, plusieurs investisseurs seront prêts à payer le gros prix pour l\’obtention d\’une concession. Afin de rendre une formation de la LNH attrayante pour des investisseurs de Seattle, il serait beaucoup plus intéressant pour la LNH de proposer le déménagement d\’une concession comme argument de vente. Il est beaucoup moins dispendieux de déménager une franchise que d\’en acheter une. Voilà pourquoi si la LNH souhaite conquérir le marché de Seattle elle pourrait bien agir dans ce sens au détriment de Québec ou Markham.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Dans le fond donnez une équipe d'expension à Québec parce que Bettman juge que les québecois se contenteront d'une équipe de fond de classement pendant 10 ans...

Laisser un commentaire