Retour à l'accueil

Pourquoi est-ce le temps ou jamais d\’échanger Dylan Larkin si vous l\’avez dans votre pool?

C\’est ce qu\’avance Rick Roos de Sportsnet et voici pourquoi. Le jeune de 19 ans a connu un début de saison tout à fait inespéré avec les Red Wings. Cependant, les choses pourraient prendre une tournure un peu différente assez rapidement. Après avoir cumulé un temps de glace moyen d\’environ 20 minutes pour quelques parties, son temps de glace a chuté à environ 15 minutes en moyenne pour les 6 parties suivantes. Il pourrait écoper davantage au retour du joueur de centre numéro un de l\’équipe, Pavel Datsyuk. Les pronostics prévoient que ce dernier devrait revoir de l\’action d\’ici la mi-novembre. Bien que moindre, le retour de Brad Richards à peu près au mm moment pourrait aussi avoir un impact.

Le passé ne joue pas en sa faveur non plus. Depuis 1993, seulement deux recrues de 19 ans ont réussi à amasser plus de 55 points. On parle ici de Patrick Kane (72 points) et de Anze Kopitar (61 points). Un autre fait à souligner est que la production des jeunes n\’est pas constante plus souvent qu\’à l\’inverse. Galchenyuk est un bon exemple. Au même âge que Larkin, il a connu un excellent début de campagne avec 15 points en 20 parties. En revanche, il a conclu sa saison avec 31 points.

Le jeune Larkin a bénéficié d\’une attention médiatique très importante, étant donné sa situation et l\’équipe avec laquelle il évolue. Les chiffres sont aussi là pour appuyer tous les bons mots qui sont écrits à son sujet. Jusqu\’à maintenant, il a un excellent total de 9 points en 12 parties. Sa valeur est donc à son plus haut, ce qui rendrait plus facile l\’acquisition d\’un joueur qui a déjà prouvé qu\’il pouvait cumuler plus de 60 points. Il ne faut pas croire que l\’attaquant de 19 ans ne connaîtra pas une bonne saison pour une recrue. Par contre, son cas constitue tout de même une opportunité afin d\’améliorer son effectif.

[STATS]5829[/STATS]

[STATS]294[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire