Retour à l'accueil

Pour solidifier la défensive des Red Wings

Les Red Wings de Detroit, dernièrement, connaissent des hauts et des bas, surtout lorsque l’on parle de leur défensive. Je crois que le temps vient pour Détroit d’effectuer une transaction qui viendrait solidifier l’équipe, mais surtout la brigade défensive. J’ai remarqué que Détroit avaient eu des pourparlers avec les Panthers dans le but d’acquérir le jeune défenseur Dmitry Kulikov. Je crois qu’un échange pourrait très bien se faire entre les 2 équipes, pour que ces dernières soient chacune avantagées.

Alors je propose que la Floride envoie Kulikov à Détroit. En retour, les Panthers obtiendraient un choix de second tour au repêchage de 2014, ainsi que Kyle Quincey, un défenseur complet qui pourrait apporter un certain coup de main en tant que 4ième défenseur en Floride. Qu’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. Nicolas Pinel

    Tu donnes pas assez pour Kulikov,peut-être plus Emmerton et R1 vs Kulikov
  2. Cazarines

    Pour info Kulikov c'est 2,5M$ sur une masse salariale et Tootoo 1,9M$, donc pas jouable à moins d'envoyer Cleary ou Samuelsson en ballottage. Je pense qu'il ne faut oublier de prendre en compte la masse salariale dans les propositions... ;)
  3. RW1981

    Kulikov contre Tootoo? Prends tu le GM de Florida pour un mauvais? Je dirais plus Quincey plus R2 contre Kulikov. Mais je préfère Gunnarsson.
  4. gagobe

    Je ne le prends pas pour un mauvais, le choix de ronde 2 vaut bien plus que Jordin Tootoo, ce dernier qu'est un supplément à la trade. Mais c'est vrai que je pourrais remplcaer le choix de 2ième ronde par un 1er choix
  5. Cazarines

    Pas besoin de gâcher un premier tour. Tu propose Quincey et Samuelsson et hop le tour est joué ! :)
  6. gagobe

    Mais il me semble que les Panthers préférent se reconstruire avec des jeunes, je crois que la Floride refuserait l'offre tant qu'à obtenir 2 vétérans en déclin. Ils en ont déjà assez dans leur équipe.
  7. gagobe

    Ou si je mettrais Quincey et un choix de 2ième tour qu'en penserais-tu?
  8. Cazarines

    Samuelsson pour la retraite et quoi de mieux que la Floride? Quand tu vois que Weiss était une star là bas, tu peux te dire que Samuelsson serait un cadre important pour eux... Sinon sérieusement je crois que Samuelsson pourrait aider les jeunes joueurs. Mais je pense que Quincey et un second tour pour Kulikov pourrait suffire, d'autant plus que pour le coup les Wings économiseraient 1,275M$ par an avec cette transaction. Mais Quincey arrive en fin de contrat donc ça complique encore le dossier...
  9. gagobe

    Merci pour ton opinion constructive à ce sujet! Mais je crois encore que les Panthers n'ont pas d'intérêt envers Samuelsson, même s'il pourrait apporter du punch à l'offensive et du leadership. J'irai donc avec cette proposition finale: Quincey 2ième tour c. Kulikov
  10. kandera

    @gagobe Kulikov à Detroit,ça parait intéressant et réaliste mais je crois pas que Samuelsson intéressera les Panthers.Le R2 ou un espoir est attirant pour eux à mon avis.Un R1 m'a l'air un peu trop donné pour le Russe mais j'aimerais bien que les Wings le fasse venir en tout cas Pour Tootoo,je crois qu'il est passé au ballotage et personne ne l'a réclamé...et il coute près de 2 millions jusqu'en 2015
  11. gagobe

    Oui, en effet, tu as raison, mais je n'ai pas mis ni Samuelsson ni Tootoo ni un choix de 1 er tour dans ma plus récente mise à jour de ma transaction...
  12. kandera

    @gagobe oui je sais.c'était plus un commentaire général par rapport à tout les commentaires
  13. Cazarines

    C'est moi qui essayais de trouver un point de chute pour Samuelsson, mais il est vrai qu'il est serait difficile de convaincre Florida de le récupérer. @gagobe Je viens de faire un tour sur le net et la rumeur Kulikov à Détroit est de plus en plus citée. Néanmoins reste à savoir avec quelle monnaie d'échange? Quincey (futur UFA) et un R2 contre Kulikov (futur RFA) semble jouable...
  14. gagobe

    En effet, Kulikov à Detroit ca risque de plus en plus de se concrétiser, mais il y a tout de même une dizaine d'autres équipes ( au moins ) qui convoitent ses services
  15. TSLCH94

    Moi je vois plus une transaction du genre : Gustav Nyquist AG 6e ronde 2014 @ Dimitry Kulikov D OU Calle Jarnkrok C Petr Mrazek G @ Dimitry Kulikov D
  16. Cazarines

    Nyquist contre Kulikov?! Je n'imagine pas voir Holland échanger Nyquist, l'un des futurs joyaux des Wings, pour un défenseur comme Kulikov.
  17. RW1981

    @TSLCH94 Je ne vois pas une organisation comme celle des Wings se faire voler ainsi. C'est la différence entre mon CH et les Wings, c'est que les Wings ne sont pas suffisamment incompétents pour accepter alors que le CH si. La différence entre le succès des Red Wings et de Montréal est là. Si Holland accepte ce genre de deal, c'est que Détroit n'est plus ce qu'il était.
  18. TSLCH94

    Vous me faites rire vous autre hahaha. Kulikov est un defenseur extremement complet, top 4 de 30-35, si ce n'est 40 dans une equipe bien entourer. Un genre de Alexander Edler et tu vas me dire qu'il ne vaut pas Nyquist 1v1 haha est bonne !
  19. Cazarines

    Si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé, mais je ne crois pas avoir dis que Nyquist ne valait pas Kulikov, juste que j'ai du mal à imaginer Holland laisser partir l'un de ses joyaux en devenir pour Kulikov. Nyquist s'inscrit parfaitement dans la reconstruction offensive des Wings, donc pourquoi Holland déciderait de briser son développement dans une transaction?
  20. kandera

    complètement d'accord avec @Cazarines . @TSLCH94, Kulikov a beaucoup de talent mais il n'est pas Yandle ou Edler et puis d'autres équipes sont sur les rang si jamais les Panthers veulent le faire partir. Ensuite,Detroit a 3 jeunes défenseurs qui poussent et peuvent contribuer à l'attaque avec Smith,Ouellet et Sproul.J'ai vu le dernier match des Wings à Ottawa et Nyquist(meme s'il n'a pas marqué de point) comme Tatar ont été excellents.Smith par contre a fait encore de grosses erreurs dans sa zone.heureusement que Gustafsson était en forme... Depuis que Babcock a bougé ses trios,l'offensive est plus dynamique comme par hasard...meme en l'absence d'un monstre comme Datsyuk!Un GM fait en sorte que son équipe soit meilleure mais doit aussi penser à la saison suivante dès maintenant,surtout avec le salary cap.Plusieurs vétérans ne seront plus là l'an prochain et les Wings vont avoir besoin de gars comme Nyquist,Tatar,Jurco et Jarnkrok à mon avis.
  21. TSLCH94

    @Cazarines Dans ce cas, tu as sans doute raison. C'est certain que pour avoir Kulikov , il faut donner. Peut etre que Holland n'a pas en tete d'echanger Nyquist, je ne le sais pas, je ne suis pas autant les Red Wings que les Habs, donc t'as sans doute raison. Cependant, moi je parle simplement cote valeur. Je vois mal les Panthers demander moi que cela !

Laisser un commentaire