Retour à l'accueil

Plusieurs joueurs des Ducks ont joué malgré d’importantes blessures

Suite à leur élimination aux mains des Prédateurs de Nashville en finale de conférence, les Ducks d’Anaheim ont tenu jeudi après-midi leur bilan de fin de saison, alors que plusieurs joueurs ont admis avoir disputé les séries éliminatoires malgré de sérieuses blessures.

Tout d’abord, les défenseurs Hampus Lindholm ainsi que Sami Vatanen rateront environ cinq mois d’activités puisqu’ils se sont chacun déchirés le labrum d’une épaule et devront être opérés dans les prochains jours. Les deux joueurs ont tout de même pris part aux rencontres de l’équipe lors de la série face aux Prédateurs. Ils devraient être de retour pour le début de la prochaine saison.

Par la suite, l’arrière Kevin Bieksa a annoncé avoir joué malgré s’être déchiré le ligament collatéral de la jambe gauche durant une partie, mais ne devrait pas être opéré. Son coéquipier, Nate Thompson, a quant à lui souffert d’une fracture du talon, mais l’importance des matchs de la finale de conférence lui on permis de jouer malgré la douleur.

Finalement, Patrick Eaves, acquis des Stars lors de la date limite des transactions, a été contraint de rater dix rencontres de l’équipe lors du tournoi printanier, en raison de nombreuses contusions osseuses profondes, qui l’empêchait de patiner.

Malgré toutes ces blessures, les Ducks sont parvenus à livrer une série finale de l’Ouest à la hauteur des attentes, permettant au fans de chacune des équipes d’assister à un véritable spectacle lors de chacune des rencontres. Si les joueurs de la formation californienne n’avaient pas autant été blessé, aurait-il été en mesure de vaincre les Prédateurs pour accéder à la finale de la Coupe Stanley?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire