Retour à l'accueil

Plusieurs ex-Canadiens se cherchent toujours un emploi

Maintenant que l\’ouverture du marché des joueurs autonomes est chose du passé, nous pouvons constater que plusieurs bons éléments de la liste d\’agents libres tels que David Perron ou Loui Eriksson ont trouvé preneurs. D\’autres devront attendre. Parmi ces derniers, nous retrouvons beaucoup d\’anciens joueurs des Canadiens de Montréal. En voici quelques-uns.

Alex Tanguay

Après une fin de saison impressionnante et un apport de leadership au sein des Coyotes de l\’Arizona, Tanguay a étonnamment reçu aucune offre de la part de la formation qui a acquis ses services en février dernier. À 36 ans, celui qui a porté l\’uniforme du CH en 2008-2009 est un «pensez-y bien» puisque le risque de blessure est très élevé.

Brandon Prust

Depuis son échange l\’envoyant aux Canucks, Prust n\’est plus le même. Lors de la dernière saison, l\’homme fort a même du joué neuf rencontres dans la ligue américaine(LAH). Habituellement, lorsqu\’un joueur «établi» dans la LNH doit passer par la LAH, sa valeur baisse énormément. Parlez-en à des Chris Higgins et Manny Malhotra (deux anciens Canadiens d\’ailleurs). Chose certaine, Prust a du cœur et porte son maillot fièrement, peu importe à quel ville celui-ci est relié. L\’attaquant est aussi un grand frère pour les jeunes, puisqu\’il n\’hésitera pas à laisser tomber les gants.

Rene Bourque

S\’il veut se dénicher un contrat dans la LNH, Bourque devra accepter une énorme diminution de salaire. Sa paye annuelle, qui s\’élevait à plus de deux millions de dollars est devenu indésirable pour une équipe puisque Bourque ne performait pas à la hauteur des attentes. Bref, Rene Bourque pourrait attendre un bon moment avant de voir une équipe du circuit Bettman lui offrir un contrat.

Travis Moen

Moen n\’a pas vraiment d\’aspects importants à amener à une formation de la LNH. Quoiqu\’apparemment, il serait un leader extrêmement positif au sein du vestiaire d\’une formation. Moen pourrait lui aussi attendre longtemps avant de se dénicher un pacte.

Ben Scrivens
Scrivens est le joueur de cet article à avoir joué le plus récemment avec le tricolore. En fait, pas plus tard que l\’année dernière, il devait remplacer l\’incroyable Carey Price, chose excessivement difficile à réaliser. Plusieurs ont tout de même trouvé que Ben Scrivens s\’en était bien sorti (malgré la décevante saison des Canadiens). Toutefois, d\’autres portiers sont plus attrayants que Scrivens. Il pourrait devoir s\’exiler en Europe ou accepté de jouer dans la LAH.

Dominic Moore
Un spécialiste des mises en jeu, du désavantage numérique. Moore a cependant vieilli depuis son passage en 2009-2010, lui qui a du passé à travers le décès de sa conjointe ainsi que des blessures. Il reste un leader et un exemple pour toutes les recrues d\’une formation. Moore pourrait se trouver une formation, plus tard dans la saison morte.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. maudum

    Une bande de plombiers qui non fait que dépanné par contre plusieurs bon choix De repêchage perdue en retour de quoi???une couples de dollars de plus dans les Coffre et un recule dans la progression du club...CAPITALISTE ....!!!!!

Laisser un commentaire