Retour à l'accueil

Peu de changements devraient être nécessaire à Chicago, selon Stan Bowman

rapporte que le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, ne ressent pas le besoin de faire de grands changements à l\’approche du repêchage et du marché des agents libres. Présentement, sa plus grosse préoccupation serait l\’ajout d\’un centre de deuxième trio pouvant ainsi remettre son jeune ailier vedette, Patrick Kane, à sa position habituelle. Bowman a également réitéré sa pensée selon laquelle il n\’avait jamais eu de discussions avec les autres équipes de la ligue nationale en ce qui concerne une possible transaction impliquant Kane. Ses frasques à l\’extérieur de la glace n\’ont pas plus à la direction, néanmoins dans aucun cas ils pensent échanger un tel joyau.

Le journaliste, Steve Rosenbloom, croit que les Hawks ont encore besoin de plusieurs changements à leur alignement étant donné les deux éliminations hâtives de l\’équipe lors des deux dernières campagnes. Le chroniqueur pense que Bowman devrait rechercher au moins deux attaquants dans son top 6, puisque plusieurs points d\’interrogation demeurent dans les dossiers de Hossa et Toews qui ont été aux prises avec des commotions cérébrales. Il note également que Andrew Shaw a démontré de belles choses, mais il souhaite voir s\’il serait en mesure de le faire sur une base régulière. Pour finir, il affirme que Bowman devrait regarder attentivement sa formation, car elle manque encore de grosses pièces pour pouvoir repenser aux grands honneurs.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. M.a.x

    Dave Bolland est très décevant chez les Blackhawks. Ce joueur avait démontré de très, très belles choses, lors des séries de 2010. On croyait qu'il deviendrait enfin le centre de 2e trio que tout le monde voyait en lui à Chicago. Ce n'est pas ce qui s'est passé cependant et autant Bolland, que Michael Frolik, déçoivent beaucoup offensivement. Frolik ne fait d'ailleurs même plus partie des 6 meilleurs attaquants de l'équipe. À mon humble avis, les Blackhawks doivent absolument mettre la main sur un centre de 2e trio et un ailier de 1er plan. Le centre de 2e trio est disponible sur le marché des joueurs autonomes: Daymond Langkow, Olli Jokinen, etc. Y'en a même un qui pourrait fortement intéresser les Hawks (liaison Stan Bowman / Marc Bergevin) et il s'appelle Tomas Plekanec. Disons: Tomas Plekanec (0,7 points par match en moyenne, au cours des 3 dernières saisons) Choix de 3e ronde en 2012. @ Dave Bolland (0,5 points par match en moyenne, au cours des 3 dernières saisons) Choix de 1ère ronde en 2012. Le choix des Hawks sera le 18e au total, lors du repêchage. Deux options s'offrent donc à Marc Bergevin, s'il désire échanger le #14: L'envoyer à Chicago, contre Bolland et le choix de 1ère ronde des Hawks... ou l'envoyer à Washington, contre Mathieu Perreault et le choix de 1ère ronde (16e au total) des Capitals. Partons du principe que notre DG a de bonnes relations avec Stan Bowman et qu'une transaction pourrait bien survenir entre les deux équipes. Ensuite, Bowman devrait aller chercher Kristian Huselius, sur le marché des joueurs autonomes. On sait que ce dernier a passé toute sa carrière dans l'Association de l'Ouest et qu'il y a de fortes chances qu'il ne revienne pas à Colombus (il veut gagner des matchs)!!! Prendriez-vous ces décisions, afin d'avoir un alignement, à Chicago, comme celui ci-bas? Kristian Huselius - Jonathan Toews - Patrick Kane Patrick Sharp - Tomas Plekanec - Marian Hossa Michael Frolik - Viktor Stalberg - Andrew Shaw Bryan Bickell - Marcus Kruger - Jamal Mayers (Daniel Carcillo, Jimmy Hayes, Brandon Bollig) Duncan Keith - Brent Seabrook Niklas Hjalmarsson - Nick Leddy Johnny O'Duya - Sean O'Donnell (Sami Lepisto, Steve Montador, Dylan Olsen) Corey Crawford Ray Emery
  2. momoali

    les besoins 1) centre no2 2)ailier gauche 2e trio 3)goal no 1

Laisser un commentaire