Retour à l'accueil

Patrik Laine pourrait-il un jour dépasser le grand Alex Ovechkin?

Les records sont faits pour être brisés selon l’adage bien connu. Bien que celui du plus grand nombre de buts en carrière n’appartienne pas à Ovechkin (et cela ne risque pas d’arriver), ce dernier est tout de même considéré comme le marqueur naturel le plus prolifique des temps modernes. Avec 628 buts en carrière jusqu’ici, l’athlète de 33 ans continue d’enfiler l’aiguille à vive allure cette saison avec 21 buts en 28 matchs. Or, tout près de lui dans cette colonne cette saison, on retrouve celui qui pourrait bien être le jeune dauphin des marqueurs de buts dans le hockey d’aujourd’hui.

En effet, Patrik Laine est très bien connu pour ses habiletés de franc-tireur. Cette saison, ses 21 buts le prouvent assez bien. Avec un dossier de 21-3-24, difficile de dire que son impact dans l’alignement se crée par la fabrication de jeu. Le Finlandais de 20 ans compte d’ores et déjà 101 buts en carrière et ce, en 183 matchs. On parle donc d’une moyenne de 0,55 but par match, un ratio fort intéressant. Du côté d’Ovechkin, lorsqu’on observe son rendement en carrière, on parle d’une moyenne de 0,60. C’est donc dire que l’attaquant finlandais devra mettre les bouchées lorsqu’il atteindra son «prime», car l’attaquant russe risque d’être très difficile à rattraper.

Cette saison, la course demeure assez intéressante entre les deux. Mais lorsqu’on extrapole le rendement présent de Laine sur toute une carrière, à l’heure actuelle, Ovechkin peut dormir tranquille.

[STATS]9628[/STATS]

[STATS]3495[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. Bretless90

    Je ne suis pas prêt à dire que Ovechkin ne dépassera pas Gretzky pour le plus grand nombre de buts en carrière. Si il termine la saison avec 50 buts ce qui risque bien d'arrivé, au rytmhe qu'il est parti, il aura alors 234 buts de moins que la merveille. C'est moins de 5 saisons de 50 buts, considérant qu'il ne semble pas prêt à ralentir, il pourrait faire 2 ou 3 autres saisons de 50 buts, une ou deux de 40 buts et étirer sa carrière un peu pour battre ce record. Je ne serais pas surpris qu'il termine sa carrière avec le plus de buts tout comme je ne serais pas surpris qu'il termine à quelque buts de dépassé Gretzky, tout dépendra de lui, ce qu'il veut.
  2. Bretless90

    Bien sur il faudra qu'il évite les blessures mais il n'a jamais eu de blessures sérieuses jusqu'à date et il a raté une saison complete à cause du lock-out et une autre ou qu'il a joué seulement 48 matchs, donc il sertait bien près de ce record avec une saison et demie de plus à sa fiche

Laisser un commentaire