Retour à l'accueil

Oshie ou Stewart? Lequel de ces deux joueurs serait la meilleure acquisition pour les Bruins de Boston?

Michael Clifford rapporte que récemment, un journaliste de la région de Boston indiquait que Peter Chiarelli pourrait faire l\’acquisition de l\’attaquant des Blues de St. Louis, T.J. Oshie ou l\’attaquant des Sabres de Buffalo, Chris Stewart. Le chroniqueur n\’est pas surpris de ce genre de rumeurs par les temps qui courent. Tout simplement parce que l\’attaque des Bruins est en panne sèche.

Le panéliste mentionne que la concession américaine amorcera le deuxième droit de la saison 2014-2015 sans avoir un marqueur de 10 buts et plus dans son alignement. Le meilleur buteur des Bruins de Boston jusqu\’à maintenant est Brad Marchand avec 8 filets à égalité avec son coéquipier Reilly Smith.

Au sujet de T.J. Oshie, Clifford mentionne que le salaire annuel de 4,175 millions d\’Oshie est très abordable. Toutefois, l\’avant des Blues a franchi le cap des 20 buts et plus à une seule reprise au cours de sa carrière. Serait-il d\’utilité pour les Bruins? Après une analyse détaillée à son sujet, la réponse de Clifford est non. Boston possède des options similaires à Oshie au sein de son alignement en Loui Eriksson et Reilly Smith. Le chroniqueur termine en indiquant que même si Oshie a des points à sa fiche, celui-ci a de la difficulté à produire à cinq contre cinq. De plus, lorsqu\’il n\’évolue pas aux côtés de Backes, Oshie connait davantage de difficultés.

Pour Stewart, celui-ci s\’avère un choix intéressant note le journaliste. Il mentionne que lors des trois dernières saisons, par rapport au ratio minutes jouées versus points amassés, l\’avant des Sabres affiche un ratio de 1,64. Ce ratio étant meilleur que Jordan Staal, Kris Versteeg, Ryan Callahan, Antoine Vermette et Derick Brassard au cours de la même période. De plus, l\’ancien des Blues a déjà marqué plus de 20 buts à une reprise en plus de marquer 15 buts et plus à cinq reprises depuis le début de sa carrière. Au final, avec la saison de misère qu\’il connait en ce moment à Buffalo, Stewart représente tout de même un risque, mais en raison de l\’échéance de son contrat en fin de saison, ce risque demeure très faible.

En conclusion, même si le nom de Oshie est sur les lèvres de plusieurs partisans des Bruins, les chiffres démontrent que l\’avant des Blues n\’est pas un joueur plus intéressant que Stewart. Considérant le coût à payer pour Oshier versus celui de Stewart, le DG des Sabres devrait recevoir un appel au début de l\’année 2015.

[STATS]4547[/STATS]

[STATS]4579[/STATS]

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Bruins17

    D'après moi Oshie c'est bati une réputation au Olympiques ou son nom étais sur toutes les lèvres suite à sa démonstration en fusillade. Mise a part cette événement comme il est mentionner dans le texte , Eriksson ou bien Smith sont pas mal équivalent a Oshie. Un joueur comme Stewart pourrais apporté plus avec son physique en plus d'être capable de marquer des buts. Mais honnêtement jai bien hâte que cette saga finissent pour enfin voir les Bruins sortir de leur hibernation !!
  2. Bruins17

    Avec son jeu des dernières semaine , Eriksson jour du très gros hockey avec Soderberg. Les 2 suédois se complète a merveille sur le 3ieme trios et maintenant que fera Peter Chiarelli ? Echangera t'il Eriksson ? Car faut bien admettre que un Eriksson sur une 3ieme ligne qui joue du gros hockey est quand même pas si pire. Notre 4ieme trio cette année n'apporte absolument plus rien. Devrais essayer de refiler Kelly avec son salaire et muter Paille avec les deux Suedois. Paille apporte de la vitesse et est très rapide. Des choix son a faire et ont n'a plus droit à l'erreur !
  3. pavdats13

    Pour régler les problèmes en attaque des Bruins, Oshie serait une meilleure option, mais Stewart est un joueur parfait pour les Bruins il est tough capable de marquer et peu brasser, remplacerait en quelque sorte la perte de Nathan Horton que les Bruins n'ont jamais remplacé!
  4. eldorado21

    honnêtement si y'a quelque chose que j'hais, c'est bien d'avoir l'impression que Chiarelli est en mode panique....déjà qu'il est rapide sur la gachette en temps normal...
  5. gab.duhamel

    Pour moi, le choix est simple, Oshie est meilleur que Stewart, et ce, pour n'importe quelle équipe. Cependant, je m'attend à ce que les Sabres demandent moins pour Stewart que les Blues pour Oshie. C'est pourquoi je crois que Chris Stewart est plus intéressant à acquérir qu'Oshie. J'essaierais de conclure une transaction de ce genre: Chris Stewart R4 vs Chris Kelly R2
  6. Bruins17

    La patience de Chiarelli va t'elle payer ? Car Eriksson après tout les critiques reçu commence à jouer a la hauteur de son talent. Apres 2 commotions l'an passé ou il n'a jamais pu s'installer , Loui semble avoir trouver sa place avec son confrère Suédois Soderberg. N'est pas Tyler Seguin je vous l'accorde , mais disons qu'une 3ème ligne avec un Eriksson qui joue à son talent n'est pas piquer des verts. Reste à trouver un ailier a Lucic et Krecji (Stewart serais parfait et ne coûterais pas le prix dun Oshie). Je mattends a une grosse 2ieme moitié de saison du côté des Bruins ! Le repos des fêtes fera du bien a beaucoup de joueurs et de......partisans :)
  7. eldorado21

    entièrement d'accord avec Bruins17. Ericksson a 2 buts ce soir dans la victoire des bruins. Ça lui fait maintenant 6 buts, 2 passes dans les 8 derniers matchs....dont 2 buts gagnant en prolongation dans les 3 derniers matchs. Effectivement si Eriksson continue sur sa lançée et appui Soderberg au niveau offensif, on pourrait parler d'un 3e trio extrèmement dangereux. Aller chercher Oshie serait de venir piger dans cette banque de profondeur tandis que Stewart sera probablement plus contre un prospect....donc allons y pour Stewart, les bruins ne peuvent se permettre de perdre de la profondeur présentement
  8. Bruins17

    Avec le retour des blessés , bien souvent les meilleurs échanges sont ceux qu'on ne fait pas. Moi de mon côté je trouve que Eriksson est une bonne valeur sur notre 3eme ligne. La chimie est bonne avec le Yéti , Marchand et Bergie vont bien , juste a Smith a se mettre en marche !! Krecji de retour , Lucic va se replacer. La défensive va se resserrer et Rask va manger des tourtières et des pâtés et la fin de l'année s'annonce exitante pour la course au séries !!!!!!
  9. Ced244

    Perso... Stewart est un gars qui ne s'implique pas assez. Oshie est un joueur beaucoup plus constant. Et je crois qu'il serait un bon fit dans une équipe qui veut être plus rapide.

Laisser un commentaire