Retour à l'accueil

Nate Thompson: »Il me rappelle un gardien avec qui je jouais à Montréal »

Hier, les Flyers en étaient à leur premier match du tournoi à la ronde et la troupe dirigée par Alain Vigneault avait la lourde tâche d’affronter les champions de saison, les Bruins de Boston. Si vous avez manqué le match, vous pouvez consulter notre résumé ICI. C’est le jeune Carter Hart qui a entamé le match sans grande surprise et le cerbère s’est dressé de façon brillante devant l’offensive habituellement dévastatrice des Bruins.


Résumé vidéo du match de Carter Hart. Présenté par InStat Hockey

Ce sont 35 lancers qui furent dirigés vers l’homme masqué des Flyers, qui n’a cédé qu’une seule fois lors du deuxième tiers. Calme devant son filet et chirurgical dans ses déplacements, Hart possède vraiment les outils pour mettre son club en confiance même contre les meilleurs clubs du circuit. Dans son style, il ressemble beaucoup à un certain Carey Price. D’ailleurs, cette comparaison lui colle à la peau depuis le junior. Même dans un tournoi à la ronde en prévision des séries éliminatoires, quelqu’un tenait à remettre cette comparaison sur la table.

 »Il n’a pas l’air d’un gars de 21 ans, dans sa manière de se comporter et sa confiance. Il me rappelle un gardien avec qui je jouais à Montréal »– Nate Thompson

Quand un joueur, qui a joué une saison et demie avec le gardien du Canadien, est en mesure de sortir une telle comparaison, c’est qu’elle doit avoir du sens. Cette année, Hart a connu une très bonne saison malgré la guigne de la deuxième saison qui le guettait. Limité à 43 matchs, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il pourra monter sa charge de travail dès l’an prochain. Cela dit, cette utilisation intelligente de la part du personnel d’entraîneur risque d’être payante pour la formation une fois en séries.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire