Retour à l'accueil

Nail Yakupov pourrait bien devenir libre en juillet prochain

Il y a de ces années où le repêchage est moins relevé que par les années passées. Dans le cas du repêchage de 2012, Nail Yakupov, Ryan Murray, Alex Galchenyuk et Griffin Reinhart étaient parmi les meilleurs prospects avant le début des sélections. Les Oilers d’Edmonton ont pu sélectionner premier pour une 3e année consécutive et ont jeté leur dévolu sur Nail Yakupov.

Voilà qu’après 5 saisons dans la LNH, on se demande toujours si Yakupov débloquera un jour. L’attaquant russe a joué sous les ordres de 3 entraîneurs à Edmonton et pourtant, ils en sont tous venus à un même constat, le jeune homme manque cruellement de constance. On peut le voir connaître du succès pendant quelques matchs et par la suite, il retombe dans un marasme et à un point que ses entraîneurs ne peuvent plus le faire jouer.

Après que les Oilers eurent abandonné sur le projet Yakupov, c’est maintenant au tour des Blues de St-Louis de devoir composer avec son inconstance. Ken Hitchcock lui donnait en moyenne 8 à 12 minutes de jeu par match et Mike Yeo ne lui en donne pas plus. Yakupov n’a pas joué 1 seul match de séries depuis le début et pourtant, les Blues sont en 2e ronde et ont perdu quelques matchs qui auraient pu entraîner du changement à l’alignement.
[STATS]5119[/STATS]

Nail Yakupov est un jeune homme rempli de talent, mais ses efforts sont déficients en plus d’être à risque défensivement. Il deviendra joueur autonome avec compensation dès la fin des présentes séries et on se demande si Doug Armstrong voudra lui offrir une offre qualificative. Si les Blues en venaient à lui en offrir une, ils devraient trouver un terrain d’entente rapidement, car le russe aura droit à l’arbitrage salarial. Il faut également prendre en considération que les Blues auront le contrat de Colton Parayko à renégocier et le gros défenseur de 6 pieds 6 devrait recevoir une très bonne augmentation, car il est devenu un rouage important de la brigade défensive des Blues.

Ce dossier sera donc intéressant à suivre, car Yakupov pourrait bien explorer les options de la KHL si jamais il n’obtient pas d’offre d’une des 31 équipes de la LNH. Certains dirigeants ont tendance à prendre certains paris lorsque le début d’une nouvelle saison arrive, mais si Yakupov ne reçoit pas d’offre, une équipe de la KHL voudra assurément de lui.

Croyez-vous que Nail Yakupov partira vers la KHL cet été?

[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Blessure 25 mars 2023

Les Senators devront se passer de Jakob Chychrun pour les prochaines semaines

Jakob Chychrun OTT
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 23 mars 2023

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède
Actualité NHL 23 mars 2023

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 19 mars 2023

LHJMQ | Charles-Antoine Pilote des Olympiques de Gatineau suspendu cinq matchs

lhjmq
Actualité NHL 17 mars 2023

Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis

Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis

Commentaires

  1. Djbigkane

    Être Bergevin, j'appelle son agent en fin de saison et lui fait une offre d'une saison. Réunit avec Galchenyuk à nouveau sa pourrait leur donner un second souffle au 2. Et qui sait si Radulov reste avec le Ch pourrait leur servir de mentor a nouveau. 1 an 2,5 ou 2,75M$/an
  2. ovi1979

    mais je ce jeune yakupov a le style de pavel bure un sniper pure , pour le mettre a l'évidence il doit avoir un bon center qui garde bien la rondelle et fait des passes précise, sur le deux premiers lignes exemple Patrik Roy pour quelque match . - a edmonton il joue souvent au 3 trio avec un temps moyen de 12 mn / match et même pas sur les supériorités numériques - a st louis c'est la même chose défaut d'entraineurs qui ne le donne pas assez temps pour s'exprimer

Laisser un commentaire