Retour à l'accueil

Mock draft du CH 2016

Voici ma liste des joueurs sélectionnés par les habs en 2016. Dans mes rêves les plus fou, le ch échangerait plecanek et Beaulieu pour le premier choix des devils du New-Jersey (11).

1-9 Tyson Jost (lw-c)
2- 39 Libor Hajek (def)
2-45 Frédéric Allard (def)
3-69 Evan Fitzpatrick (goal)
4-99 Nikolaï Chebykin (RW)
5-123 Jonathan Dahlén (c)
6-159 Gabriel Sylvestre (def)

Invitations
Nolan Stevens (rw-lw)
Oliver Cooper (lw)

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona
Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Et si la trader se fait, quel joueur le ch repeche?
  2. Yan99

    Pleky et Beaulieu pour le 11e de New Jersey ?????????????????????? Effectivement, c'est dans tes rêves les plus "fous" car le CH ne fera jamais ça...Sauf si New Jersey ajoute d'autres choses en retour.
  3. alain.pomerleau

    des bon choix je trouve, mais j'irais avec 2 attaquants au lieu d'un attaquant et un defenseur. Nous avons quand meme une bonne base pour les defenseurs qui poussent et il y a Julson(mal ecrit le nom) qui va arrivé tres bon projet ce jeune. A l'attaque c'est une autre histoire, On a pas vraiment de wow souvent des joueurs correct, mais pas des surdoués a l'attaques. Nous avons la chance de trouver de tres bon jeune joueur d'attaque a des positions clé top 3 et 6 si le club fait des choix judicieux j'irais pour Dubois et John parce que je crois que si le Canadien peux repecher 7ieme Dubois va etre disponible d'apres moi ( je l'espere ). John pourrais etre une tres bonne prise. Pour l'échange je crois aussi que c'est beaucoup la base est bonne mais je crois que ca pourrait etre 1er et un jeune de talent V.S Plekanec et Beaulieu, surtout Beaulieu il commencaiit tres bien a s'acclimater a son role de 2ieme duo.
  4. Stamkosfan

    Merci des commentaires. Deux questions. Qui est john? Et deuxièmement quel jeune tu demandes ?
  5. Stamkosfan

    Malheureusement je crois que dubois sortira max 5e. Nylander ou chychrun seront dispo autour de la 8e place.
  6. Stamkosfan

    Le ch n'a aucune relève a la défense comme gaucher. Dietz, johnston, lernoutt et ellis sont des droitiers.
  7. charlass7431

    @Stamkosfan Chychrun est pas si fou. Il a un sale coup de patin mais il y a plusieurs défenseurs en avants de lui IMO. Fabbro, Sergachev et Juolevi sont tous en avants de lui pour moi. Chychrun me fais penser à Haydn Fleury (pas un flop mais pas un top 10) !
  8. Stamkosfan

    C'est la raison pour laquelle je choisirais un attaquant. Plus facile de trouver un bonndef plus tard avec hajek, stanley, niemelanen, allard, day et lindgren pour ne nommer que ceux là.
  9. thusk-

    @charlass7431 Chychrun est comparé à Mcdonaugh, pas un défenseur exceptionnel mais un défenseur qui peut être très utile dans plusieurs facettes. Reste à voir sa progression par contreé
  10. Stamkosfan

    Je suis pas certain qu'il sera disponible au rappel g du CH mais vraie qu'il serait un possible top 4 avec julsen, subban et Petry
  11. Ced244

    @Stamkosfan Je préfererai voir le CH repêcher Girard en 2e ronde, le CH a besoin d'un défenseur offensif de 1er plan pour prendre la relève a Markov. Mais il est vrai que la relève en défensive est très pauvre... Je crois que faire le plein en 2e ronde est une bonne idée
  12. Stamkosfan

    Ryan Lindgren serait avec Girard deux excellent choix en deuxième ronde.
  13. Stamkosfan

    Frédéric Allard et David quenneville serait d'autre bon choix. Avec l'émergence de Lekhonenn (qui pourrait avoir un poste top 6) qui pourrait aider le ch cette année, les def devrait être une priorité en deuxième et troisième ronde.
  14. thusk-

    @Ced244 C'est sur si il est la, il doit être le choix , mais moi personnellement je serais extrêmement surpris qu'il soit toujours dispo. Malgré sa petite stature, je vois mal comme autant d'équipe en fin de première round et début 2e round passer par dessus un talent aussi grand. Si il aurait 3 pouce de plus, il serait possiblement dans le top 20 si ce ne serait pas dans le top 15.
  15. SharksFan

    @thusk- À propos de Jakob Chychrun, c'est exactement le joueur auquel je l'identifie. Je ne serait pas surpris de l'intérêt de Trevor Timmins et de Marc Bergevin envers Chychrun. Un hybride de Ryan McDonagh et Brent Seabrook. Un défenseur «two-way» qui peut jouer de longues minutes. Le partenaire parfait de PK Subban sur une 1er paire. je n'ose pas imaginer ce qu'aurait pu être un duo McDonagh - Subban sur une 1er paire. Reste à savoir, si Chychrun est du même calibre, un défenseur de /- 35-40pts.
  16. Ced244

    @SharksFan Ho que sa ferait du bien! Enfin un vrai remplacant a Markov! On parle beaucoup de l'attaque mais le après Markov va etre un sujet bien important bientot... Et j'ai 0 confiance a Juulsen pour cette tache!
  17. charlass7431

    @Ced244 Pourqui t'as pas confiance en Juulsen ? Juulsen va être un excellent 3e def ! Je dis pas 2e, car il est droitier et PK sera notre 1er, mais mettons PK aurait été gaucher j'aurais bien vu un Juulsen sur sa paire !
  18. Ced244

    @charlass7431 Moi je m'attend a un défrnseur de 3e pair... Lors de la dernière saison, il a connu un moins bonne saison que l'an passé et a subi 2 commotions cérébrales... C'est très inquietant a mon avis...
  19. charlass7431

    @Ced244 Les commotions ça arrive à tout le monde, Konecny a eu les memes problemes l'an dernier (son année de repêchage) et regarde cette saison, alors je suis pas inquiet. Oui c'est vrai qu'au niveau des points il a connu une baisse, mais si tu regarde en profondeur, tu vais voir que toute l'équipe à moins produit cette saison ! L'an passé il y avait 4 attaquants avec au moins 60 pts et cette saison aucun avec plus de 60 et encore pire, il y en a qu'un seul qui qui a dépassé les 50 pts. De plus, l'entraineur des Silvertips d'Everett est reconnu pour jouer un jeu hyper défensif. L'équipe a d'ailleurs fais 2 rondes sans marqueur de 60 pts cette saison. Personellement je trouve que Juulsen fais beaucoup plus penser à Mcdonagh que Chychrun. Par ailleurs, comme Juulsen, Mcdonagh avait connu une 2e saison ordinaire dans la NCAA juste avant qu'on l'échange
  20. thusk-

    @charlass7431 Pour l'instant, Juulsen a eu une saison très difficile cette année. Ça reste un prospect avec du potentiel mais il reste un grand risque. Il devra connaitre une très grande progression pour devenir un défenseur top 4 et il en est très très loin actuellement. Ce n'est pas un défenseur au talent incroyable et à ce stade-ci, il est encore impossible de juste savoir si il sera un joueur dans la NHL un jour, donc dire qu'il sera un 3e défenseur... Pour l'instant je vais aussi dans le même sens, possiblement un 5-6e défenseur qui pourrait se déveloper davantage mais qui a absolument rien de certain.
  21. Ced244

    @charlass7431 Quand un joueur possède déjà un historiquende commotion niveau junior.. Sa augure mal pour le niveau de jeu professionnel de la.NHL.. Il est déjà affaibli! Bournival en est un très bon exemple...
  22. charlass7431

    @Ced244 @thusk- Je respecte votre opinion, mais selon moi Juulsen va être un défenseur top 4 du CH dans 2-3 ans. Je pense qu'une autre saison WHL et ensuite 1 saison dans la AHL et l'année suivante il sera prêt pour la grande ligue comme 5-6e def et l'année d'après il sera top 4. C'est le parcours que je vois pour lui. Je peux me tromper, mais c'est exactement le genre de défenseur que le CH manque dans ses rangs présentement ( ''dirty'' mais très capable de supporter l'attaque)
  23. thusk-

    @charlass7431 La seule chose que je dis c'Est d'attendre avant de faire un pronostic sur lui, si on le compare au moins point l'an dernier au même moment, il a clairement perdu des plumes. Team Canada, il a été dans les premiers défenseurs à être retrancé et quand tu vois un Travis Dermott repeché en 2e round10 choix après Juulsen faire équipe canada, on peut pas dire qu'il y avait pas de place pour lui. Il pourrait devenir un bon défenseur, mais il a énormément de choses à prouvé et d'éléments à améliorer pour y arriver et c'est pas tout le monde qui y arrive.
  24. charlass7431

    @thusk- Ca veut rien dire pour moi qu'il ait été coupé de team Canada (et btw il a été dans les derniers coupés). Exemple très simple : Julien Gauthier y étais et pas Dubois. Pourtant Dubois va sortir beaucoup plus tôt du draft (entre 3 et 5) que Gauthier (entre 15 et 20). De plus, pourquoi tu considère qu'il a perdu des plumes ? Si c'est sa production , je l'ai expliquer plus bas ! Regarde la production NCAA de Mcdonagh et regarde aujourd'hui. Le style de jeu de Juulsen est fais pour la nouvelle LNH.
  25. thusk-

    @charlass7431 Des joueurs à la Juulsen qu'on voyait de belles choses en eux et qui ont jamais rien fait, il en a à la pelleter. À l'heure actuel, il est encore très loin de la NHL. A-t-il ce qu'il faut pour jouer dans la NHL, actuellement non. Dans 3 ans, qui sait? Si il améliore sa vitesse et mobilité peut-être. Sera-t-il comme Beaulieu et capable de s'adapter à la NHL ou Tinordi et devenir un flop. On est encore très loin de tout ça. Donc dans l'ignorance, tu y va avec les probabilités. Les probabilités qu'ils deviennent top 4 sont là mais pas super haute comparativement à exemple un Juolevi ou autre qui ont beaucoup plus de chances. A-t-il le potentiel de jouer NHL ? oui. A-t-il eu une éclosion innattendu OHL? aucunement. Donc il est beaucoup plus logique et probable à l'heure actuel de dire que Juulsen sera un 5-6e défenseur qu'un top 4. Est-ce que cela veut dire qu'il ne peut pas le devenir? non aucunement mais il a des choses à améliorer grandement avant d'atteindre ce stade comme tous les jeunes de son age. Ce n'est pas parce que c'est un choix 1er round qu'il va assurément être top 4, surtout quand on parle d'un choix tardif.
  26. Stamkosfan

    Je trouve que tu es très négatif @thusk- plusieurs observateurs ont critiqué son absence du mondial junior mais sa commotion le rendait moins prêt que les autres. Son entraîneur l'a vu évolué et devenir un leader dans une équipe largement inférieur a l'an passé. Julsen a le potentiel d'un top 4. Surtout avec son style à la bieska. Crosby et Bergeron ont eu des commotions et ils n'en demeure pas moins des joueurs d'impact. Une commotion si elle est bien traité et encadré peut être résolue. Julsen a été bien encadré. Il n'a pas joué tout les match préparatoire et les médecins de l'équipe l'on surveiller. Donc on prend son gaz égal et on laisse la chance au jeune. S'il ne perce pas il y a aussi le facteur que le ch a présentement bcp de difficultés a développé ces jeunes.
  27. thusk-

    @Stamkosfan Déforme pas mes propos, je n'ai pas dit que Juulsen n'a pas le potentiel de devenir top 4, il est juste beaucoup plus probable et juste actuel de le voir comme un 5-6e défenseur. Tout dépendant de sa progression. Ce n'est pas un gars du calibre d'un Hanifin, Werenski, Provorov qui eux sont vraiment considéré comme défenseur top 4, potentiel top 2. Juulsen est un projet et il y a absolument 0 garanti dans son cas. C'est l'unique chose que je dis, c'est ça. Commotion ou pas, ça change peu de chose pour moi. C'est tout simplement voir Juulsen là ou il est réellement. Il n'est pas dans top 50 des meilleurs prospect de la NHL et pas certain pour le top 75. Donc dire qu'il va être top4, c'est un peu voir la vie en rose car absolument rien en ce moment indique cela. Oui il le peut, SI IL SE DÉVELOPPE BIEN.
  28. hockeyfan14

    1- Tyson Jost excellent choix comme 9e au total 2- J'ai vu jouer Frédéric Allard pas mal cette année et JAMAIS je le prendrais en 2e ronde. Il cause beaucoup trop de revirements. (4e ronde OK) 3- Fitzpatrick devrait sortir en 2e ronde selon moi il est TRÈS solide. 4- Gabriel Sylvestre est répertorié 76e je doute qu'il soit encore là comme choix de 6e ronde 5- Comme dernier choix de la draft j'irais avec une carte cachée Alexandre Fortin des Huskies de Rouyn-Noranda, un joueur très sous-estimé.

Laisser un commentaire