Retour à l'accueil

Mitch Marner a refusé une énorme offre salariale des Maple Leafs

La saison de la ligue nationale de hockey arrive à très grands pas et encore quelques joueurs n’ont pas réussi à s’entendre avec leurs équipes respectives. C’est notamment le cas de Mitch Marner, un dossier qui fait jaser depuis plusieurs mois. Quel est réellement la valeur de Marner ? On en a une idée plus claire aujourd’hui en tout cas.

Selon des informations rapportées par Darren Dreger plus tôt ce matin, les Maple Leafs de Toronto auraient offert un énorme contrat de 7 ou 8 ans qui rapporterait annuellement environ 11 millions $ à Marner en juin dernier. Par contre, le clan Marner ne serait pas en accord avec les termes de ce contrat.

Toujours selon Dreger, le clan Marner rechercherait plutôt à s’entendre avec les Leafs pour les trois prochaines saisons. On décèle donc que Marner ne souhaite pas s’engager à long terme avec les Leafs, du moins pas pour le moment. Cependant, s’entendre avec Marner pour trois saisons serait problématrique pour Toronto, puisque avec les bonis, Marner pourrait coûter plus de 12 millions $ aux Leafs lors de la troisième année. On sait tous déjà que côté monétaire, les Leafs n’ont pas beaucoup d’argent disponible sur la masse salariale en ce moment à cause de nombreuses vedettes actives au sein de leur équipe. De plus, Marner pourrait aussi prendre l’offre qualificative et devenir joueur autonome sans restrictions dès la quatrième année, ce que ne désire certainement pas les Leafs.

Bref, le dossier semble être loin d’être réglé pour le moment et il se pourrait fort bien que Marner suive la trace de William Nylander, qui l’an dernier avait réussi à s’entendre avec Toronto aussi tard que le premier décembre dernier.

L’an passé en une saison complète avec les Leafs, l’attaquant de 22 ans a inscrit 26 buts et totalisé 94 points, sa meilleure saison en carrière.
[STATS]5599[/STATS]

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Bruins17

    Ok. Mitch va t'en en Suisse et sacre nous patience !
  2. Ced244

    Non mais sérieusement... est-ce qu'il veut partir de Toronto? Parce que la 11M$ cest c'est pour les Crosby, Karlsson ou McDavid de ce monde!!
  3. SharksFan

    11 millions dans 7-8 saisons ça va être des peanuts pour un joueur qui risque très tôt de faire les 100 points par saison. Être lui, je limiterais également la durée entre 4-5 saisons. Quant à l'exemple de Crosby, son salaire de 8,7 millions est risible aujourd'hui pour l'impact qu'il apporte à son équipe et le sport en général. Les joueurs ont appris et veulent limiter le nombre d'années car les carrières sont de plus en plus courte et les équipes repêche davantage de talent et font appel à eu de plus en plus tôt pour avoir un impact significatif en raison de la masse salariale. Pourquoi être payé 3.5-4 millions quand mon équipe va m'utiliser plus de 22-23 minutes sur une première unité alors que je suis au sommet de mon art à 22-23 ans. C'est ça qui arrive quand tu donnes des sommes importantes pour ce que le joueur a fait par le passé et non pour ce qu'il va t'apporter dans le présent à 30 ans. Autrement dit, pour les mauvais contrat, on se rabat sur les jeunes joueurs de l'organisation pour faire gagner l'équipe dans la LNH d'aujourd'hui et cela a un prix. Si les DG sont pas content, alors change de stratégie et fait jouer tes jeunes de talent en conséquence du salaire que tu veux leur donner.
  4. Bruins17

    @SharksFan Attend un peu. Tu parle de Crosby @ 8,7 millions , mais l'unique raison de se montant est que le gars voulais le chiffre 87 donc de dire qu'il est sous payer (on s'entend) est la seul et unique raison !
  5. Ced244

    @SharksFan Non mais il est pas en mesure de demander autant d'argent. Sans Tavares il sera jamais un joueur de 100 pts. Tant qu' moi il devrait avoir un contrat de 8M$/ans pour 2 ans. Ensuite sa sera plus facile l'évaluer. Refuser un tel contrat est de la démence...
  6. Lpck7540

    @Ced244 C'est faux c'est pas Tavares qui donne ses point, je te rappelle que Marner a eu plus de point que Tavares alors c'est plus le contraire. Et Matthews a eu 11,67 millions genre pis il a connu une saison moins bonne alors je trouve qu'il a raison de vouloir plus que 11 millions
  7. thusk-

    @Lpck7540 Tavares a toujours ete constant et toujours mieux fait parraitre tout le monde avec qu'il a jouer. Est-ce que marner sans tavares connait le meme genre de saison, tout simplement non... Est-ce que matthews avec nimporte qui dautre aurait diminuer dans la production? Non Marner pour moi sur 3 ans sa valeur cest peut 8,5/9M pas plus. Marner dans les 3 prochaines an nes sera pas meilleur a kucherov ou stone donc pourquoi vaudrait-il plus qu'eux qui ont deja prouve beaucoup plus de chose que marner. Le 11 M cest en prenant la consideration que la valeur de marner monterait dans 4 5 ans. 8M 3 premiere annee 11 m 4-5e annee 14 M 3 derniere exemple= 11M8ans
  8. Bruins17

    Ces rendu plus une guerre d'ego pour se petit bébé Marner. Le petit poulet veux autant que Matthews qui lui gagne je crois 11.6 millions alors que les Leafs ne lui offre que 11....pauvre petit gars ! Désolé mais chu pas capable de ces joueurs qui font des grèves , pressions pour aller chercher un 200 000 miles de plus ....... Ça me fait penser lorsque Letang avais fait la grève à son dernier contrat alors que les Penguins lui avais offert 7 millions par année se qui est très bon lui voulais 7.25$.....MISÈRE LES GARS VOUS JOUER AU HOCKEY !!!!!
  9. Ced244

    @Lpck7540 Tavares a rendu tout le monde meilleur dans sa carrière, Bailey, Lee, Okposo... Marner sans Tavares aurait peut-être fait 70 pts. Ce qui est très bien.. mais on est loin d'un McDavid ou Ovechkin. 9M$ sur 8 ans serait un bon deal. Un peu comme Draisatl qui est un autre joueur qui profite d'un grand talent.
  10. Bruins17

    @Ced244 Bien d'accord mais quand des Skinner touche des 9 millions et des Hayes 7.5 millions et bien il es là le problème. Regarde juste le contrat de Keller en Arizona. .......
  11. thusk-

    @Bruins17 Keller est un excellent contrat.... Il merite peut etre 5 ou 5,5M maintenant mais dans 3 4 5 6 7 8 ans, il risque d'en valoir 8-9-10M
  12. SharksFan

    @thusk- Désolé mais Marner est déjà supérieur à Stone dans mon livre à moi. Ce dernier a un ceiling dans les 60 points et rendu à son âge je ne pense pas que ça s'améliorera. Stone va continuer à performer rendu à 30 ans mais ça va être en raison de son expérience et non de son talent. Deja que Stone n'est pas un patineur exceptionnel dans une ligue qui focus de plus en plus sur cette aspect (et plus difficile en veillisant en raison de son gabarit) c'est son positionnement sur la glace qui est son principal atout pour dégainer la rondelle. Marner quant à lui est un joueur d'un (1) point par match et ce même s'il ne répète pas son exploit de 94 points la saison prochaine. Nikita Kucherov est un meilleur exemple dans son cas. Quant au salaire de Stone, son salaire est juste car on a vu son qu'on avait a voir et il n'y aura pas de surprise dans son cas et les chances de regretter son contrat à 9,5 millions jusqu'à l'âge de 35 ans sont plus grande que 11 millions a Marner jusqu'a l'âge de 29-30 ans. Je dit donc est-il juste de voir Stone gagner 9.5 millions quand sa production va être au environ de 45-50 points a 34 ans et un temps de jeu de 17 minutes ou Marner qui va avoir des saisons de 82-100 points a 28 ans et va jouer 23 minutes par match? Marner j'accepterais le 11 millions pour 5 ans.
  13. Gotchon

    Quand tu joues dans le soit-disant club de ton enfance et que tu craches sur 11M, ça en dit long sur la personne que tu es. je le défendais jusque là car je trouvais que l'attitude générale du management de Toronto pas tout a fait correct avec lui. Mais là il montre son vrai visage et je m'étais trompé sur son compte. On peut débattre autant qu'on veut sur s'il les mérite ou non, ça change rien, il a été assez c.. pour les refuser.
  14. thusk-

    @SharksFan Marner 1 grosse saison ou il a produit gros avec tavares qui a toujours fait augmenter la production de tous les joueurs avec qui il a jouer. Enleve tavares a marner et je crois pas qu'il atteint le 1 points/match. Stone produit 1 pts par match egalement en etant beaucoup moins bien entoure a ottawa tout en etant peut-etre le meilleur alie defensivement. De plus avec le condiotionnement physique, les joueurs qui ont un bon IQ sont capavle de bien jouer de plus en plus vieux donc non je crois pas que stone va etre un joueur de 30 points a 34 ans contrairement a un gars comme lucic.
  15. SharksFan

    @thusk- Parce que tu crois que jouer avec Kadri ça a de quoi augmenter tes stats!!?? Vrai que Tavares contribue à rendre les joueurs meilleurs mais de là a dire que le salaire de Marner est dû aux performance de Tavares est faux. La courbe de progression au cour de ses deux premières années étaient vers la hausse sans Tavares et il faudra pas attendre à l'âge de 26-27 ans pour savoir que Marner deviendra un joueur d'un point par match. Dans le cas des joueurs de la LNH le problème est également plus profond que juste les résultats sur la patinoire. C'est ce qui arrive quand tu promus davantage les joueurs que le sport pour vendre des gogosses aux partisans.
  16. thusk-

    @SharksFan La question est pas ce que va etre rner dans 4 ans mais dans limmediat aujourdhui, il est pas meilleur qu'un stone ou kucherov donc pour un contrat court terme il merite le salaire qui va avec. Il merite pas 11 M a cause d'une grosse saison. Ps la saison qu'il a jouer avec kadri ya fait pas loin de 30 points en pp juste comme ca... Oui il va peut le valloir dans 4 ans avec la progression et tout et meme valloir plus apres, cest pourquoi que le montant moyen est plus haut de ce qu'il vaut actuellement.
  17. Bruins17

    @thusk- Bin justement qu'il prouve ça vrai valeur avec d'aller chercher le gros lot.....au lieu de dire dans 3 4 5 6 7 8 ans qu'il va être bon. Ces rendu qu'il veulent être payer pour peut-être se qu'il seront !!
  18. Lpck7540

    @thusk- Marner est bien meilleur que Stone voyons. Marner a juste continuer sa progression c'est pas Tavares que lui donne ses points. Marner risque d'être un joueur pouvant atteindre les 100 points dans quelques années un joueur comme cela va vouloir 15 millions genre. Je le comprends de ne pas vouloir signer a long terme
  19. Bruins17

    @Lpck7540 Bin qui reste en Suisse y va voir que les montagnes sont merveilleuses. A un moment donner .......bien content de voir un DG qui se tiens debout en espérant qu'il lui tiennent tête. Désolé mais les joueurs qui boudent avec de tel salaire PAS CAPABLE. Le gars sera t'il plus heureux à 12 millions au lieu de 11 offert par les Leafs , crois tu que Letang est plus heureux à 7,25 au lieu de 7 ? Mais malheureusement il n'est pas le premier et sera pas le dernier.
  20. thusk-

    @Lpck7540 Il vaut va peut-etre valoir 15 M dans 5 ans mais il en vaut pas ca aujourdhui il en vaut 8M. Stone a prouve sa constance annee apres annee. Marner a encore tout a prouve. Si il arrive l'an prochain avec une saison de 70 points (ca pourrait etre tres possible), on serait tres loin d'un gars qui baut 11M saison. Si il veut pas signer a long terme fine mais qu'il accepte de prendre le bridge deal
  21. Ced244

    @Lpck7540 Tavares rend tout le monde meilleur. Bailey est devenu un gars de 70 pts (production de 20 pts a sa normal), Lee était un marqueur de 40 buts (même pas 30 cette année), Okposo a passé d'un joueur de 65 pts a 45 sans Tavares. Alors oui Tavares lui a donné un bon 20 pts a sa production normal. Personne dit ici que Marner est pas bon... Mais il est très overated. Il doit avoir le même genre de contrat que Draisatl des Oilers. Lui aussi il profite beaucoup de McDavid. Il faut être aveugle pour ne pas voir sa. ( et encore la, personne ne dit que Marner n'est pas bon, car il l'est. Il n'est pas un joueur de 100 pts. )

Laisser un commentaire