Retour à l'accueil

Mes choix pour le Tricolore !

Plus que 2 petits jours avant de se propulser vers le repêchage amateur de la Ligue Nationale de Hockey prévu pour le 27 et 28 Juin en direct de l’amphithéâtre des Flyers de Philadelphie. Pour ce faire, les Canadiens de Montréal auront la 26e sélection au total en 1re ronde. Mais qui le CH pourrait bien sélectionner ? Pour ma part, il y a 5 noms qui m\’attirent particulièrement et je vous en fait part en ce début de soirée avec une description des Joueurs. Bref, si Marc Bergevin et Trevor Timmins lèvent le nez sur tout ces joueurs, je serai extrêmement déçu du choix de nos Glorieux. Voici donc mes 5 espoirs que j\’aurais dans mon radar :

#1 Joshua Ho-Sang, 5\’11\’\’ 176, Ailier Droit, Droitier

– Ouf ce joueur là est LA carte cachée de ce repêchage. Je le découvre davantage depuis 2 jours et il est tout à fait phénoménale. Il est clairement #1 sur ma liste et je vous conseille de faire un tour sur Youtube, d\’écrire son nom et regarder le highlight d\’un peu plus de 6 minutes, il est ridicule à voir jouer. Ho-Sang est un P.k Subban version attaque. Il a une sur-confiance en lui et il est pas très mature et aussi très \’\’selfish\’\’, ce qui veut dire qu\’il joue un peu tout seul de temps à autre. C\’est exactement la raison qui fait qu\’il soit disponible lorsque le Montréal parlera. Autre que cela, il sortirait top 10 c\’est plus que certain. Il a des mains aussi bonnes que ceux de Sonny Milano, mais il est incroyablement plus rapide. Il est explosif comme pas un et créatif. Il a obtenu 85 points en 67 parties avec Windsor dans la OHL. Il est Canadien, venant d\’un père Jamaïcain et d\’une mère Chilienne. Il a dit à un journaliste du Toronto Sun que s\’il était l\’équipe qui repêche 1er, il se repêcherait 1er ! Il a aussi ajouté que dans 3 ans, tout le monde diront qu\’il aura été le meilleur joueur de l\’ancan 2014. Ca vous rappelle pas un certain P.k Subban et son attitude ? Et si le CH faisait de Ho-Sang un Subban, mais attaquant ? Il est comparé à Taylor Hall c\’est pour vous dire et ses joueurs favoris dans la LNH sont Patrick Kane et P.k Subban. En plus, il est né en 1996, ce qui fait qu\’il n\’est pas un late boomer (né en 1995), donc il n\’a joué que 2 saisons en OHL et non 3 comme Reinhart, Draisaitl et Ritchie. Avec une année de plus d\’expérience il aurait certainement fait 100 points cette saison. Imaginez-le à droit de Galchenyuk dans le futur ? C\’est l\’espoir avec le plus de potentiel offensif selon plusieurs, même si 12 équipes de la ligue l\’auraient mis sur la \’\’black list\’\’. Il a un potentiel de 25-30 buts et de 70 points et plus dans la LNH.

#2 Ivan Barbashev, 6\’1\’\’ 183, Ailier Gauche, Gaucher

– Le Russe a passé les deux dernières saisons de son junior à jouer pour les Wildcats de Monton dans la LHJMQ. Pour vous démontrez l\’intérêt qu\’il sucitait déjà il y a 2 ans, il a été le tout premier choix du repêchage européen en 2012, Il a un style de jeu moitié Européen et moitié Nord-Américain. Il a des mains et un coup de patin digne des joueurs russes, mais il a deux aspects qui le diffère de ceux-ci, sa force avec la rondelle et sa robustesse. Il n\’a pas peur de frapper et même se battre et il est très bon en possession de rondelle. Auteur de 68 points en 48 matchs, il a su mené son équipe côté offensif durant toute l\’année. Il est né en 1995, ce qui fait de lui un \’\’late boomer\’\’, mais ses stats sont très impressionantes tout de même. À savoir s\’il sera encore là quand le Bleu, Blanc et Rouge va monter sur le podium, ca c\’est une autre question. Cependant, le facteur Russe reste toujours un handicap pour eux. S\’il n\’était pas Russe, les experts affirment qu\’ils sortiraient entre le 12e rang et le 17e. Il comblerait un besoin essentiel de grosseur à l\’aile chez les Canadiens. Il pourrait également bien s\’insérer à la gauche d\’Alex Galchenyuk dans 2 à 4 ans. Il a le potentiel de marqué 22 à 27 buts et 60-65 points dans la LNH.

#3 Nikita Scherbak, 6\’2\’\’ 173, Ailier Droit, Gaucher

Il s\’agit peut-être du meilleur rapport talent/assurance pour Marc Bergevin et son équipe. Il est un leader né et le genre de joueur que tu veux dans ton équipe. Il a affirmé à maître reprise qu\’il voulait jouer dans la Ligue Nationale et qu\’il veut rien savoir de la KHL. Le grand Russe a joué du côté de la WHL avec les Blades de Saskatoon cette saison, oû il a amassé 78 points en 65 rencontres, remportant le titre de recrue de l\’année. Il a fait partie de l\’une des pires éditions d\’une équipe de la WHL, puisque Saskatoon ont terminés l\’année avec une horrible fiche de 16-51-6. Pour vous donner une idée, le 2e pointeur du club a terminé avec 43 points, puis 38 et 34 points. Il est aussi un late boomer étant né en 1995, mais il est clair que s\’il avait eu une saison de plus dans la WHL en 2012-2013 et s\’il avait joué pour une meilleure équipe, il aurait des chiffres similaires à Ivan Barbashev. Pour son style de jeu, Scherbak est spéciale. Il est très grand avec ses 6\’2\’\’ et demi, il devrait donc en principe se rendre à 6\’3\’\’. Il est loin d\’être explosif, mais il a un don incroyable de ralentir le jeu. Tout à l\’air facile lorsqu\’il a la rondelle. Il joue avec une pôle de piscine mes amis et c\’est le cas de le dire. Son bâton de hockey lui permet d\’atteindre une portée similaire à un Jason Spezza. C\’est à se demandé s\’il n\’a pas un hockey aussi grand que celui de Zdeno Chara. Il a toute une vision de jeu et il excelle à couper l\’aile un peu comme Erik Cole le faisait, mais de son côté, Scherbak utilise moins de vitesse et plus de son physique pour un même résultat. Il n\’y a pas un grand écart pour moi entre lui et Barbashev. Ils sont presqu\’à égalité dans mon classement. Il est comparé un peu à Jakub Voracek et Mikhail Grigorenko. Il a le potentiel de 20 à 25 buts et de 60-65 points dans la LNH.

#4 Adrian Kempe, 6\’2\’\’ 187, Ailier Gauche, Gaucher

– Selon plusieurs, Kempe est le Jacob De la Rose de la cuvée 2014. En effet, je vois la ressemblance, mais Kempe est peut-être un peu moins spécialiste de la défensive, mais plus énergique. On le compare beaucoup à un genre de Brandon Dubinsky et donc, un futur joueur de 2e trio, voir 3e si on a beaucoup de profondeur. Avec Kempe, on s\’assure de 3 choses. : Un, de la grosseur à l\’aile. Deux, de la robustesse (achalant mêm), combiné au talent et Trois, le type de joueur de série. Il saura aidé le club en série, car c\’est son style. Regardez Brandon Dubinsky qui fut le meilleur joueur des Jackets durant la série entre les Penguins et eux. Il est d\’ailleurs un choix \’\’safe\’\’ pour le Tricolore. Il n\’y a pas de question à posée dans son cas. Il est comme un Tomas Plekanec niveau attitude. Il n\’est jamais controversé et il a une étique de travail irréprochable. Pour son style de jeu, il est évidemment un \’\’two way forward\’\’. Il aime foncer au filet et y rester pour créer de la circulation. Il a un excellent coup de patin et aime frapper. Il a un bon timing pour les mises en échec et sort régulièrement des coins de patinoire avec la rondelle. Il n\’a pas un excellent lancé, mais une très bonne vision de jeu avec un certain talent de passeur. Il des mains que je qualifierais de : dans la moyenne. Il a récolté 11 points en 45 matchs dans la Ligue Élite Suédoise. Il est également un des plus jeunes joueurs du repêchage, étant né en début Septembre 1996. Bref, il a un potentiel de 15-20 buts et de 47-52 points dans la LNH.

#5 Roland McKeown, 6\’1\’\’ 194, Défenseur droite, Droitier

– Au début de l\’année, les experts voyaient McKeown comme un potentiel top 10 au repêchage. Je ne pourrai vous dire ce qui l\’a fait autant baisser, mais il reste un défenseur qui cadrerait parfaitement dans les plans du CH. Il a un bon gabarit à 6\’1\’\’, voir 6\’2\’\’ selon d\’autres sources, il est droitier et il est fluide. La fluidité, c\’est ce qui m\’attire chez ce pilier défensif. Contrairement à P.k Subban, il n\’est pas explosif et n\’utilise pas ses mains plus qu\’il le faut. Il est également bien différent de Nathan Beaulieu. Il prend beaucoup moins de risque que celui-ci et encore une fois, il est moins explosif et se contente plutôt d\’une bonne première passe, ou bien d\’un bon tir bas au filet. Il a tout de même présenté de bons chiffres à sa deuxième saison dans OHL. Il a récolté 43 points en 62 rencontres avec les Frontenacs de Kingston. Il est né en 1996. Il aime se porter en attaque et il sait quand le faire. Il a une très bonne vision de jeu et sans le comparer à Markov dans ce domaine, il pourrait tout de même être son remplacant sur la 1re vague du jeu de puissance. Je le répète, sa fluidité ferait de lui un défenseur unique à Montréal. Du côté de ses défauts, on lui reproche souvent de ne pas tenter de bloquer des tirs. Il tourne aussi beaucoup le dos au jeu comme le fait Alexei Emelin à Montréal. On reproche également son manque de constance, puisqu\’il avait à peine qu\’une dizaine de points à ses 25 premiers matchs. Heureusement, il s\’est bien reprit avec une trentaine de points dans les 40 matchs suivants. Il est comparé à Nick Leddy des Blackhawks. McKeown est cependant plus robuste, car il donne souvent de bons coups d\’épaule. Il a un potentiel de 5 à 10 buts et 32 à 37 points et peut-être même 40 dans la LNH.

Mentions Honorables (Je serai un peu déçu qu\’ils aboutissent à Montréal au lieu des autres, mais je l\’accepterai quand même bien) :

– Nikolay Goldobin 5\’11\’\’ 165, Ailier Droit, Droitier

– Connor Bleackley 6\’0\’\’ 206, Centre/Ailier Droit, Droitier

– Travis Sanheim 6\’3\’\’ 190, Défenseur gaucher, Gaucher

– David Pastrnak 6\’0\’\’ 168, Ailier Droit, Droitier

Podcasts
& vidéos

22 septembre 21

ScoutCast #3: Top 20 des meilleurs espoirs européens du repêchage 2022

Dans ce 3e épisode du ScoutCast, Pascal vous présente sont top 20 des meilleurs espoirs européens visionnés jusqu'ici pour le repêchage 2022. Le chroniqueur aborde également le dossier de David Ettedgui et le mandat de toutsurlehockey.com.

13 septembre 21

ScoutCast #2: Espoirs du CH et début de saison de certains espoirs européens

Dans ce 2e épisode du ScoutCast, Pascal vous parle de plusieurs espoirs du CH: Jayden Struble, Dmitri Kostenko, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Mattias Norlinder. Également, notre chroniqueur vous parle de certains espoirs européens qui ont débuté leur saison.

06 septembre 21

ScoutCast #1: Hlinka et espoirs du CH

Dans cet épisode, notre chroniqueur Pascal vous livre ses dernières observations chez les espoirs. En débutant par le tournoi Hlinka Gretzky, il livre ensuite un topo sur les espoirs du CH qui performent jusqu'ici.

Nouvelles

Hockey 25 septembre 2021

Canadiens-Maple Leafs: une ouverture de présaison décevante pour le Tricolore

Canadiens-Maple Leafs: une ouverture de présaison décevante pour le Tricolore
Hockey 22 septembre 2021

Lukas Reichel aura sa chance avec les Blackhawks selon Stan Bowman

Lukas Reichel
Actualité NHL 22 septembre 2021

Blue Jackets : Merzlikins vise le Vézina

Blue Jackets : Merzlikins vise le Vézina
Actualité NHL 20 septembre 2021

Lightning : Colton et Barré-Boulet prêts à briller

Lightning : Colton et Barré-Boulet prêts à briller
Agents libres NHL 17 septembre 2021

James Neal et Michael Frolik obtiennent une chance de se prouver au camp des Blues

James Neal et Michael Frolik obtiennent une chance de se prouver au camp des Blues
Hockey 08 septembre 2021

Pas de prolongation de contrat pour Patrice Bergeron cette saison

Pas de prolongation de contrat pour Patrice Bergeron cette saison
Actualité NHL 05 septembre 2021

Hockey et réseaux sociaux : lorsque l’action se transporte à l’extérieur de la patinoire!

Hockey et réseaux sociaux : lorsque l’action se transporte à l’extérieur de la patinoire!
Hockey 03 septembre 2021

Marc Bergevin ne s’alignerait pas sur l’offre des Hurricanes selon une information

Jesperi Kotkaniemi

Podcasts
& vidéos

22 septembre 21

ScoutCast #3: Top 20 des meilleurs espoirs européens du repêchage 2022

Dans ce 3e épisode du ScoutCast, Pascal vous présente sont top 20 des meilleurs espoirs européens visionnés jusqu'ici pour le repêchage 2022. Le chroniqueur aborde également le dossier de David Ettedgui et le mandat de toutsurlehockey.com.

13 septembre 21

ScoutCast #2: Espoirs du CH et début de saison de certains espoirs européens

Dans ce 2e épisode du ScoutCast, Pascal vous parle de plusieurs espoirs du CH: Jayden Struble, Dmitri Kostenko, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Mattias Norlinder. Également, notre chroniqueur vous parle de certains espoirs européens qui ont débuté leur saison.

06 septembre 21

ScoutCast #1: Hlinka et espoirs du CH

Dans cet épisode, notre chroniqueur Pascal vous livre ses dernières observations chez les espoirs. En débutant par le tournoi Hlinka Gretzky, il livre ensuite un topo sur les espoirs du CH qui performent jusqu'ici.

Commentaires

  1. marthab

    Je ne déteste pas ta liste. C'est tellement difficile cette année de prédire qui sera disponible... Certains gars sont classé top 15 dans des rankings, tombent à top 25 dans d'autres et sortent autour du 35e rang selon certains autres experts... Les gars que j'énumère plus bas pourraient donc être partis depuis longtemps quand le tour du CH viendra ou ils pourraient être encore là et devenir un vol pour une sélection aussi tardive. Personnellement, j'avais : 1- Vrana - longtemps considéré comme un 'lock' pour sortir dans le top 5, il a glisser beaucoup cette année et on pourrait peut-être en profiter! très bon patineur, excellent offensivement et très intelligent avec la rondelle. 2- Schmaltz - un des joueurs dans le draft avec les meilleurs skills offensif... Et on sait que Timmins aime bien repêcher des gars des collèges / écoles américaines... Un autre joueur de petite taille cependant... 3- Scherbak - un 'package' complet. S'il n'était pas russe, il serait classé beaucoup plus haut. 4- Barbashev - comme tu le mentionnes, un peu dans le même moule que Sherbak.. Les 2 se ressembles.. Pour une raison quelconque, j'aime mieux Sherbak mais, un ou l'autre, je ne m'en plaindrais pas. 5- Ho-Sang - quel talent... Mais avec Bergevin qui a déclaré vouloir bâtir avec des gars de caractères, je ne suis pas convaincu qu'il vont même penser à regarder dans sa direction... Il pourrait effectivement devenir un des meilleurs joueurs à sortir du prochain draft... Et il risque de ne même pas sortir en 1ere ronde; c'est tout dire! Dans l'optique ou le CH cherche à se grossir et à aller chercher du caractère, il ne faudrait pas se surprendre de les voir regarder du côté de Lemieux, tout dépendant de qui sera disponible rendu là...
  2. TSLCH94

    Tout à fait en accord avec toi @marthab ! Et j'ai oublié Jakub Vrana merci de me le faire penser. Il serait donc 1er ou 2e dans mes mentions honorables !
  3. Ced244

    Pour ma part, j'aime beaucoup Beackley, mais Kampe, s'il est encore disponible.. C'est notre homme!! Ma liste a un peu changer.. #1 Adrian Kampe #2 Connor Beackley #3 Nikita Sherback #4 Ivan Barbashev #5 Roland McKoew Ma liste noire : Tout les joueurs en bas de 180 lbs! ou 6' (Sherback peu facilement avoir une shape de 190-200 lbs en prenant de la sharpante) Surtout les joueurs en bas de 6'... Le CH en a déjà assez. @TSLCH94
  4. TSLCH94

    @Ced244 J'aime les joueurs sur ta liste, mais peut-être pas l'orde nécessairement. J'aime mieux un gars plus talentueux s'il est disponible ! Que penses-tu de Ho-Sang ? En voyant ses vidéos et ses stats, sachant qu'il n'est pas un late boomer comme Barbashev et Scherbak ?
  5. Hullois

    Je crois qu'on est tous dans le champ. Le joueur ciblé par Timmins est selon moi Sonny Milano. Comme @marthab le dit plus bas, Ho-sang a en quelques sortes échoué le test de ''caractère'', mais ne pas s'y méprendre avec son intensitée. Il est a son meilleur dans les moments les plus importants et n'aura pas de difficulté à transiger dans la LNH. Il n'est pas contre pas le coéquipier le plus bavard. Et son jeu intense le long des bandes jumelé a ça relative petite taille le place évidement en danger de blessure contre de gros défenseur de 240lvrs.
  6. Ced244

    @TSLCH94 Ho-Sang est très bon, mais il est sur ma liste noire a cause de son gabarit! Avec Hudon, Andrighetto et Lehkonen... On a pas besoin de lui! Il me fait beaucoup panser a Gallagher. Les joueurs de ma liste apporte quelque chose sur le top 6 que le CH n'a pas! Bleackley est un peu comme Callahan avec le coeur d'un Dustin Brown Kampe me fait panser a Blake Wheeler ou Filip Forsberg Scherbak est un joueur top 6 de talent brut! Tout comme Barbashev Je les compares a Eberle McKoewn est un défenseur offensif, le CH n'en a pas vraiment besoin... Mais bon! On a jamais trop de défenseur.
  7. TSLCH94

    @Hullois Bien sûr, j'aimerais bien Milano, mais je ne l'ai pas mis car je doute qu'il soit encore là lorsque le CH parlera ! Sinon, je le placerais 3e ou 4e sur ma liste !
  8. gab.duhamel

    Peut-être est-ce spécial, mais j'ai l'impression que lorsque le Canadien parlera au 26ième rang, le centre Dylan Larkin sera disponible. Je dit spécial car je n'ai vu nulle part le nom de ce joueur dans les mocks drafts associé au CH. On parle plutôt de joueurs comme Lemieux, Bleackley, Barbashev, Kempe, etc.., mais je crois que Larkin pourrait être le parfait joueur pour le CH, bien qu'il soit un centre. Il joue physique, est capable de bien jouer offensivement, est un bon fabricant de jeu et a une bonne vision du jeu. Si je serais Bergevin, s'il est disponible au 26ième rang, je saute sur l'occasion pour le repêcher. Qu'en pensez-vous?

Laisser un commentaire