Retour à l'accueil

Mark Streit de retour chez les Canadiens

Le vétéran défenseur sera de retour chez l’organisation qui l’a accueilli à ses débuts dans la LNH entre 2005 et 2008. Le défenseur était cependant utilisé pour la plupart du temps à l’attaque, sur le quatrième trio. À sa dernière campagne chez le CH, il avait obtenu un impressionnant total de 62 points.

Il appose donc sa griffe au bas d’un contrat d’une saison, à un volet, d’une valeur de 700 000$. Il assurera donc une présence supplémentaire au sein de la brigade défensive ainsi qu’une option pertinente sur l’avantage numérique. L’an dernier, Streit avait plié bagage vers Pittsburgh pour récolter la Coupe Stanley aux côtés de Sidney Crosby.

[STATS]3665[/STATS]

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Commentaires

  1. Supersim777

    Je pense que ça signifie que Markov ne sera pas de retour. Markov a été un de mes joueurs préférés, mais avec ses grosses demandes je crois qu'il est préférable de tourner la page. Avec l'argent économisé, on pourra aller chercher un bon attaquant quand le moment sera venu. Pour ce qui est de Streit, à 700k c'est une bonne acquisition. Ça rajoute un défenseur qui lance de la droite (il restait seulement Weber et Petry) et qui peut récolter sa part de points et aider l'avantage numérique. Selon moi il est supérieur à Davidson, Morrow et probablement Benn aussi. Toutefois, on se retrouve présentement avec 8 défenseurs ayant un contrat à 1 volet NHL. Je ne pense pas que Davidson fera long feu.
  2. Patyboy

    De la pression sur Markov... ou le chant du cygne pour celui-ci???
  3. recchi

    Bon ben....il nous reste juste 6 millions pour nous trouver un premier centre , un premier ailier droit et un premier défenseur gaucher lol
  4. Supersim777

    @recchi Sur CapFriendly il reste encore 8,46M sur la masse de Montréal et c'est en comptant le salaire de Holland, Morrow et Davidson. Il y a en beaucoup de marge de manoeuvre.
  5. zetterberg40

    Bref, Bergevin n'a jamais eu l'intention de re-signer Markov, bcp de rumeur sur Julien qui ne le voulait pas dans son équipe, je commence a y croire. Maintenant ils leurs reste un peu moins de 10 millions pour un attaquant de premier plan , centre de préférence, et sans perdre de joueur actif. Ca va prendre de la chance rendu là, ou un DG en panique. Joe Sakic? De toute façon je ne suis pas sur que Duchesne soit la solution miracle, Mtl c'est pas facile pour personne. Je suis un peu pas un fans des vieux over rated, Hemsky et Streit, mais a juste prix pcq pas. Tant que l'argent sauvé va au bonne endroit (Au centre!)
  6. Ced244

    @Supersim777 8M$ ce n'est pas assez pour aller chercher ce que le CH a de besoin. Je crois qu'il doit continuer de sauver de largent pour signé Tavares coute que coute l'an prochain. Cette année... On va repêcher un bon jeune! ;) PS pensez sy comme faut avant dacheter vos billets ;)
  7. thusk-

    @recchi Trouver un centre ou? Marche ya pu rien et via transaction, le ch a rien reellement a offrir a part pour des centre style bozak qui poirraot quitter a prix plus abordable. Pas avec des mccarron, byron, danault et compagnie que tu va attirer des centres top 6 de grande qualite
  8. Ced244

    @thusk- Il reste que sa prend un 1er centre et un defenseur gaucher pour weber... ya des trou énormes dans cette équipe
  9. recchi

    D'accord 8 millions et non 6 millions mais les boys vous savez c'est quoi l'ironie ou ? effectivement si on ne fait pas de transaction , nous n'aurons pas de centre numéro 1 à Montréal et 8 millions s'est suffisant pour boucher un trous que nous avons mais pas tous .@thusk-@Supersim777
  10. Djbigkane

    @zetterberg40 Je répète que l'an passé le Ch a fini 1er de sa division. Fait une courte présence en série. Et si on compare ce qu'on a perdu Vs ce qu'on à présentement sa donne ceci selon moi Drouin supérieur à Radulov Desharnais et Andrighetto on était pu capable des avoir a Montréal King tu quelqu'un qui va s'ennuyé de lui Ott idem a par sa présence dans vestiaire Hemsky peu apporté une touche offensif, y'a le talent reste a voir si y'a encore la capacité de le faire. En défensive : Markov laisse un trou béant si il ne revient pas, mais si on regarde ça d'un autre côté il laisse beaucoup d'espace $$$ à Bergevin. Beaulieu tous monde voulait voir partir, même chose pour Emelin et Nesterov Ses gars là sont présentement remplacer par Alzner, Schlemko, Morrow et Streit. Des gars un peu moins productif que Markov vrai, mais qui sont plus fiable que les Nesterov, Beaulieu et Emelin en défensive et qui peuvent apporté d'avantage que les départ côté offensif. Reste a découvrir un gars comme Jerabek qu'on sait pas à quoi s'attendre de lui. La manière que je vois la formation jusqu'à maintenant on peu que souhaiter et être logique que Danault et Lehkonen devrait continué leur progression. Que sa serait dur pour Gallgher et Galchenyuk de moins produire que l'an passé idem pour Plekanec. Byron reste un ? je doute qu'il en marque 25 encore, mais entre 15 et 20 serait réaliste. Donc voici ma formation en début de saison si aucun changement bien sur. Pacioretty Galchenyuk Lehkonen Drouin Danault Gallgher Byron Plekanec Hemsky Hudon Mitchell Shaw Extra : Martinsen, McCarron et Holland En défensive : Alzner Weber Schlemko Perty Streit Benn Extra: Morrow et Jerabek et Davidson Oui je suis d'accord avec vous tous qu'il manque un centre #1 et aussi un défenseur pouvant jouer avec Weber. Mais a défaut d'avoir tous les ingrédients qu'on veux. Moi je remarque qu'on a une belle profondeur un peu partout. Et oui le 8M$ que Bergevin a sous la main présentement est très intéressent pour la date limite des transactions et aussi sortir une formation qui est dans le trouble côté masse salariale. Donc laissons la saison débuté et voyons voir ce que ça va donner. Je reste positif pour une excellente saison encore a venir, avec des haut et des bas comme a chaque saison.
  11. Yan99

    Arrêtons de paniquer. Le plan A de Bergevin à toujours été (selon moi) et ce, depuis facilement un an ou deux : Tavares. MB n'est pas imbécile. SI nous on peut voir les énormes difficultés des Islanders et prédire un possible départ de Tavares, lui en haut dans son bureau, avec tous ses contacts, le sait tout autant que nous, voire plus. Ses moves sont calculés. Aucun départ cette année nous fera excessivement mal (à part Markov) et encore...Si Streit nous sort une saison de 25-30 points, pour seulement 700K, je préfères 100 fois mieux avoir lui dans notre équipe qu'un Markov a 6M qui en fera 10 de plus, gros max. Oui, on perd de la vision, mais rien nous indique qu'un gars comme Jerabek ou encore Streit ne peuvent pas combler ce problème. Avec 8M de disponible, le CH s'affiche comme un club capable d'absorber un salaire et plusieurs clubs vont sans doute venir cogner à la porte de MB prochainement....Je pense surtout aux Oilers avec un gars comme RNH. Est-ce que MB va l'ouvrir ou attendre à l'été pour tenter Tavares ? Don't know. Néanmoins, une chose est sûr, d'ici le 1er juillet 2018, le club aura un centre numéro 1... Reste à voir si ce sera Galchy, une transaction ou la signature de Tavares. Bergevin fait des petits trucs qui passent souvent sous le radar, mais attendons...
  12. Ced244

    @Djbigkane Le CH a fini 1er, car la compétition n'etait pas forte. Le Lightning et les Panthers ont été décimé par les blessures Les Leafs et les Sabres progressent dangereusement Les Bruins et les Sens ne nous laisseront aucune chance Les Islander, les Canes et le Flyers vont se battre pour la 7e et la 8e... Certain joueur du CH devront mettre leur culotte et d'autre continuer leur progression Galchenyuk doit redevenir le joueur dominant qu'il était avant sa blessure Pacioretty doit en compter 40 Danault doit soit reproduire sa saison ou continuer de progresser Lehkonen doit continuer sur son élan des séries Drouin doit devenir un joueur de 70 pts McCarron doit devenir de calibre NHL Jurabek doit faire oublier Markov.. Beaucoup de grosse attentes... Je n'ai pas tout émunérer, mais le CH doit mettre ses culottes d'équipe de 24 coupes Stanley...
  13. thusk-

    @Djbigkane Le Ch a une profondeur correct en attaque qu'en défence... C'est pas une équipe avec une grande profondeur mais ont certain joueur qui offre des résultats interessant mais beaucoup de ?. Bref profondeur dans la moyenne. @Ced244 comme tu le mentionne, la division ne sera plus la même l'an prochain. Par exemple, Toronto vont avoir des jeunes du niveau d'un Lehkonen (avec genre Kapanen) qui pourrait commencer la saison AHL. Tampa : joueur de concession qui revient, pas grand équipe aurait du succès en enlevant son meilleur joueur. Buffalo ont solidifier leur défensive et ont une très belle attaque ultra dangereuse(on l'a vu l'an dernier avec leur powerpolay) Ottawa (revienne de la finale de l'est et auront la même équipe ou presque) Boston ( Beaucoup de jeunes de qualité qui commencent à pousser derrière) Detroit : De bons jeunes vont arriver, eux qui viennent de gagner la coupe dans la AHL. Floride: genre l'équipe que j'ai de la misère à suivre depuis 2 ans dans leur mouvements, y'a rien de logique mais bon reste dangereux. Le CH a peut-être terminé premier l'an dernier mais l'an prochai juste faire les séries va être difficile car cette division est de loin celle qui s'est le plus améliorer comparativement au même moment l'an dernier. @Yan99 Tout miser sur Tavares qui pourrait ne jamais atteindre le marché serait un peu fou. Je regarde les islanders et le CH et j'ai plus tendance à dire que NYI est mieux parti. Ils ont une bonne défensive attaque relativement équilibré, une très bonne relève avec Barzal, Pullock, Dal Colle, Beauvillier, Ho-sang, Pelech. Pour moi l'avenir s'Annonce beaucoup belle à NYI
  14. Djbigkane

    @Ced244 Ottawa la perte de Methot va leur faire très mal. Juste a regardé le jeu de Karlsson avec et sans Methot. Et l'effet Boucher c'est terminer. Ça 2e année est souvent désastreuse. Et l'effet de la femme d'Andersson aussi va être fini. Boston beaucoup de ??? eux aussi et défensivement malgré une belle relève sa reste a prouvé sur une longue période. Tampa Bay oui Stamkos va être de retour mais pour combien de temps ??? Et leur défensive aussi lente et poreuse que l'an passé a par leur top 2. Leur gardien reste lui aussi un ??? tant qu'à moi sur une saison complète. Floride plein de up and down Sabres leur défensive reste encore ??? Ristolainen étant le seul défenseur digne d'être sur le top 2. de l'équipe le reste son de bon #3 et 4 sans plus. Et leur gardien capable du meilleur comme du pire. Détroit : vont manquer a nouveau les séries cette saison. Toronto : beaucoup de jeunes, oui mais y'a peu -être la "guigne" de la 2e année qui peu jouer un tour et leur défensive aussi. pour ce qui est de l'autre division. New Jersey et la Caroline se sont améliorer, mais New Jersey reste loin des série selon moi. La Caroline est prêt par exemple. Les Flyers on toujours un problème de gardien, et un manque en attaque selon moi la perte de B.Schenn va leur faire mal. Colombus une belle équipe, mais l'effet Torto va tu durée ??? NYI la question est leur gardien encore une fois. Et l'équipe de sais pas dans quel direction aller avec Snow comme DG. Et si le cas Tavares n'esst pas régler rapidement pourrait être une solide distraction. NYR eux se sont affaibli au centre et amélioré en défensive. le roi va t-il être aussi solide et leur gardien #2 va revenir comment dans la grosse ligue ? les Pingoins reste sensiblement la même équipe. L'effet d'avoir perdu Fleury va faire quoi sur la chie de l'équipe. Murray va t-il resté en santé ? Les Capitals l'équipe qui a le plus perdu jusqu'à maintenant cette été, selon moi devrait diminué le rythme. Et il reste l'effet blessure qui peu arrivé dans n'importe quel équipe. Donc oui je crois au chance du Ch de finir 1er de la division, et il surtout je crois en leur participation en série. Et avec un 8m$ encore disponible Bergevin a beaucoup de jeu devant lui.
  15. thusk-

    @Djbigkane Ottawa ont peut-être le meilleur espoir (du moins dans le top 5 certainement) et mon favori pour le calder avec Chabot dans leur rang. Il peut très bien éventuellement remplacer Methot et même plus. Pour tampa, prédire que tampa ne sera pas en santé... Ok mais peux-tu prédire qu Price sera là toute la saison? Tu ne peux pas plus avec son historique de blessure, donc commencé à prétendre sur les blessures serait dérisoires.. Leur défensive est pas si lente non plus, ok Coburn et Sustr c'Est pas les plus rapide mais Hedman/Stralman, Girardi, Hotchin/Koekkoek, Sergachev sont quand même assez mobile. gardien ?, il a été très bon l'an dernier en jouant quoi 50 match. Buffalo Ils ont été chercher scancella qui est un très bon défenseur défensif qui va pouvoir jouer aux cotés de Ristolainen vs meilleurs trios, Bogosian-McNabb, Beaulieu-Gorges, c'est quand même pas si pire. Toronto : La guigne de la 2e année mais c'est là que la profondeur peut agir, si y'en a qui baisse de régime... Il y a des Leivo, Kapanen et compagnie qui n'attendent que ça pour avoir la chance d'exposer leur talent offensif.

Laisser un commentaire