Retour à l'accueil

Marco Rossi croyait bien qu’il n’allait pas s’en sortir

Le titre de ce billet fut choisi de façon très attentive, car en réalité, nous aurions pu écrire: Marco Rossi est passé près de mourir ! Cela dit, dans l’époque où plusieurs ne lisent que les titres, nous trouvions que c’était beaucoup trop sensationnel surtout si cela concerne la COVID-19. On aurait pu sous-entendre que nous tentions de faire peur aux gens alors que c’est nullement le cas. Bref, l’attaquant choisi au premier tour lors du dernier encan a réellement craint pour sa vie après avoir contracté le COVID et il a raconté le tout dans une entrevue avec Michael Russo.

Il a contracté le virus en novembre. Il a joué au championnat mondial junior en décembre. L’attaquant n’était plus contagieux, mais les dommages demeuraient à l’intérieur de son système. Les médecins qui ont rencontré Rossi au début de l’hiver ont été catégoriques: s’il avait joué un match de plus au championnat, ça se serait probablement terminé différemment.

Rossi fut retourné chez lui, en Autriche, en convalescence chez ses parents. Heureusement que ces derniers étaient présents pour l’appuyer.

 »Chaque fois que j’allais me coucher, j’avais peur de ne pas me réveiller. Chaque soir, avant de m’endormir, j’étais triste et je pleurais parce que j’avais peur. Je demandais à mes parents de dormir à côté de mon lit jusqu’à ce que je m’endorme. Le lendemain, j’étais reconnaissant de me réveiller. »

Depuis, l’attaquant a passé de nombreux tests et son état semble être rentré dans l’ordre. Les problèmes de coeur qui découlent de son infection à la COVID (selon les docteurs qui le suivent) seront suivis de près avant un retour au jeu formel. Le 9e choix de l’encan 2020 suivra une batterie de tests auprès de cardiologues et il devra passer également des MRI pour assurer un retour au jeu sécuritaire pour sa santé.

L’attaquant mentionne qu’il a très hâte de reprendre l’entraînement maintenant que le pire est derrière lui. Habitué de s’entraîner chaque jour, le début de sa convalescence fut très difficile pour celui qui a dominé la OHL l’an dernier.

Si tout rentre dans l’ordre, Rossi devrait être présent au prochain camp du Wild.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire