Retour à l'accueil

Malgré tout, Garth Snow serait-il sur le point de réussir?

Ce n\’est plus un secret pour personne: Les Islanders de New York forment la risée de la LNH. Un amphithéâtre médiocre, qui tombe en ruines, un marché de hockey bidon et dévasté par la présence des Rangers, de mauvais résultats depuis des années, un propriétaires qui déclare que «l\’achat des Islanders était la pire décision professionnelle de sa carrière», plusieurs entraîneurs congédiés en peu de temps (Nolan, Gordon, Capuano) et un gérant largement critiqué de partout, en raison de ses mauvaises décisions et/ou propositions de transactions ridicules (tous les choix des Islanders, en 2013, contre le 2e choix au total), ou encore sélections douteuses, lors des repêchages (Bailey, Niederreiter, De Haan, Reinhart), ou encore le fameux contrat de 15 ans accordé à DiPietro.

Quelques années après son entrée en poste cependant, malgré les nombreuses critiques à son endroit, est-ce que Snow serait sur le point de réussir, là où tout le monde lui prédit un échec assuré, depuis des années? C\’est-à-dire: Sera-t-il en mesure de véritablement remettre les Islanders sur les rails? La relève de l\’équipe (une relève dénichée entièrement par Snow) deviendra-t-elle assez bonne, pour que l\’on puisse affirmer sans se tromper que les Islanders ont réussir à reconstruire leur concession? La sélection de Tavares, en 2009, serait-elle celle qui, quelques années plus tard, permettra à Snow de ramener une certaine fierté, à Long Island? Ces questions sont légitimes. Regardez à quoi ressemblera l\’alignement des Islanders, dans le futur (avec les décisions prises par Snow, depuis son entrée en poste):

D\’abord, formation des Islanders (lors de son entrée en poste, en 2006-07):

Jason Blake – Alexei Yashin – Miroslav Satan
Ryan Smyth – Viktor Kozlov – Trent Hunter
Andy Hilbert – Mike Sillinger – Richard Park
Chris Simon – Randy Robitaille – Arron Asham

Tom Poti – Radek Martinek
Chris Campoli – Marc-André Bergeron
Brendan Witt – Bruno Gervais

Rick DiPietro
Mike Dunham


Ensuite, l\’alignement des Islanders, lors des prochaines années… entièrement l\’oeuvre de Snow:

Matt Moulson – John Tavares – Brad Boyes (contrat prolongé si bonne saison)
Nino Niederreiter – Ryan Strome – Kyle Okposo
Joshua Bailey – Frans Nielsen – Michael Grabner
Matt Moulson – Johan Sundstrom – Jesse Joensuu (Kirill Kabanov)

Calvin De Haan – Travis Hamonic
Mark Streit – Ty Wishart
Griffin Reinhart – Andrew MacDonald (Aaron Ness)

Anders Nilsson
Rick DiPietro

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Hockey 16 septembre 2024

Lucas Raymond s’entend à long terme avec les Red Wings de Détroit

signature-sign
Actualité NHL 15 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 14 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Actualité NHL 13 septembre 2024

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux
Actualité NHL 13 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Commentaires

  1. nhlhockey23

    pas daccord pour ton alignement pour les prochaines annes
  2. brizer

    avec cette alignement futur,il sont assurer de terminer DERNIER,c est une quipe telment mediocre maintenant et dans le futur,vous ne verrez JAMAIS Tavares signer une prolongation
  3. M.a.x

    Je voulais dire Matt Martin, qui vient tout juste de signer pour 4 ans et 4 millions$! :P @GrosJoe : Garth Snow est entré en poste en juillet 2006! ;) @Brizer Tu dis n'importe quoi pas à peu près! - Matt Moulson : 97 buts lors des 3 dernières saisons, marqueur régulier d'au moins 30 buts. - John Tavares : centre, attaquant et joueur de concession. Devrait faire 100 points en 1 saison, très bientôt. - Brad Boyes : 1 saison de plus de 30 buts et 1 saison de plus de 40 buts. - Nino Niederreiter : excellent espoir de 1er plan. Deviendra assurément un «Top 6» offrant 60-70 points par année. - Ryan Strome : deviendra un centre #1, mais agira comme #2, derrière Tavares. Plus bel espoir des Islanders! - Kyle Okposo : sommet personnel de 24 buts l'année dernière. Deviendra lui aussi un «Top 6» régulier. - Joshua Bailey : long développement, mais ça commence à rapporter (16 points en 15 matchs au mois de mars 2012). - Frans Nielsen : sommet personnel de 17 buts et 47 points en 2011-12. Probablement l'un des centres #3 les plus talentueux du circuit. - Michael Grabner : 54 buts au cours des 2 dernières saisons. 34 buts et 52 points (plus 13) en 2010-11. Ça promet. - Calvin De Haan : futur «Top 4» en défensive et général, lors des avantages numériques. - Travis Hamonic : est déjà un «Top 4» et pourrait même devenir un «Top 2» en défensive. 50 points et plus 10, à ses 2 premières saisons dans la LNH. - Ty Wishart : son développement est long, mais il est le genre de Jarred Tinordi des Islanders. - Griffrin Reinhart : un autre qui a le «size», la force physique et la robustesse de Tinordi, mais il lui est supérieur offensivement. - Anders Nilsson : gardien d'avenir, tout simplement.
  4. Gervy70

    @brizer À ce que je sache un dénommé Steve Yzerman jouait pour une équipe qui n'allait nulle part à ses débuts avec les Wings, et a finalement toujours jouer dans cette ville avec comme résultat combien de coupe Stanley déjà...Tu dis donc encore n'importe quoi brizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzer......
  5. brizer

    moi,je dit... -Moulson c est ok,mais c est un Ryder -Tavares ..est une futur star -Boyes est completement depaser(moin fort que Gionta) -Niederreter sera un marqueur de 30 a 40 pts maximum -Strome pourrait devenir bon genre Eller -Okposo est ok comme Moulson genre de Bourque -Bailey est atroce de la force a Palushaj -Nielsen est telment frileux il a peur de son ombre(Courtnall) -Les futur defenseur on rien a voir avec Ellis,Beaulieu,Tinordi,Trower et Subban Desoler mais avec sa il finiront dernier comme on a fait l an passer
  6. M.a.x

    Pis @Brizer, nous autres, on dit que tu ne connais absolument rien au hockey! Informe-toi au moins... consulte des statistiques, des évaluations d'experts... quelque chose! - Depuis son arrivée à Long Island, Moulson a connu une bonne progression, à chaque année (saisons de 48, 53 et 69 points... plus de 30 buts à chaque fois et sommet personnel de 36 buts et 33 passes, en 2011-12. Ça, mes amis, ce sont des statistiques supérieures à celles de Pacioretty, qu'on voit comme un Dieu, à Montréal. Est-ce que Moulson est meilleur que Pacioretty? Non, pas nécessairement, mais il est au moins un excellent attaquant «Top 6», n'importe où dans la LNH. - Boyes a déjà marqué 66 buts en 2 saisons et a encore le talent pour en marquer au moins 30, particulièrement s'il évolue aux côtés de Tavares. Un gars qui marque 43 buts en 2007-08, ne peut pas avoir tout perdu de ses repères. Ça n'a pas fonctionné pour lui, à Buffalo, mais ça concerne tous les joueurs des Sabres... pas seulement lui. Donnons-lui la chance de relancer sa carrière, avec un bon passeur comme Tavares. - Niederreiter, un marqueur de 30-40 points maximum? Hahaha! La preuve la plus évidente que tu ne connais rien au hockey. Il a peut-être connu des débuts difficiles dans la LNH, mais Niederreiter possède absolument tous les atouts, pour devenir un ailier capable de faire 60-70 points par année, minimum. Il a récolté 120 points en 2 saisons dans la WHL (largement supérieur à 1 point par match) et a clairement démontré que, même s'il n'était pas encore à un niveau d'excellence dans la LNH, il était déjà un excellent joueur de la LAH, qui fera le grand saut prochainement, sur un «Top 6». Il a d'ailleurs un peu la même progression que Pacioretty et les 2 pourraient connaître une carrière semblable, en passant. On l'envoi dans la LAH, on le rappelle dans la LNH, c'est difficile, on le renvoi à nouveau, on le rappelle... pis un moment donné, BAHM, il va exploser! - Strome? Eller? Tu viens carrément de comparer Crosby à Plekanec. Un centre de concession, versus un centre de 2e trio, qui se débrouille bien et qui a un bon talent, mais qui ne passera jamais au niveau de centre de concession ou même, de centre de 1er plan. Strome est, selon absolument tous les experts, le meilleur espoir des Islanders. 174 points en 111 matchs (2 saisons), dans la OHL... déjà 1 point en 1 match cette saison (2012-13)... mais le plus important: 23 points en 20 matchs de séries, en 2011-12. Un joueur qui n'a peur de rien et qui deviendra un centre exceptionnel, dans la LNH. Sans dire que les Islanders auront le même «heureux problème» que les Penguins, dans quelques années (Pittsburgh possède vraiment 2 centres incroyables)... disons qu'à Long Island, les 2 premiers centres, dans la prochaine année, seront tous les 2 capables de fournir au moins 90 points chacun. Strome et Eller... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!! - Okposo et Bourque... ouhan, okay. Mais Okposo a plus de potentiel... - Bailey et Palushaj? Veux-tu ben me dire qu'est-ce que tu fais sur les forums de hockey, toé? Bailey a connu une séquence de 16 points en 15 matchs, en fin de saison. 16 points... Palushaj n'a même pas ça et n'aura peut-être même JAMAIS ça de toute sa carrière, dans la LNH. Bailey est un ancien choix de 1ère ronde et commence à peine à se développer. Il sera ASSURÉMENT un attaquant «Top 6» dans le circuit Bettman... Palushaj est un no-name nos grands penseurs de l'époque (Gauthier et Gainey) pensaient pouvoir développer... mais ils ne comprenaient pas et n'ont jamais compris d'ailleurs, qu'un jeune qui ne connait pas de succès, dans le système très, très bien encadré des Blues, avec probablement les meilleurs dépisteurs, recruteurs, évaluateurs et développeurs de talent au monde, en connaîtra très rarement ailleurs, dans la LNH. Palushaj ne fait pas exception à cette «règle». Encore une fois, tu dis n'importe quoi, @Brizer . - Nielsen, frileux? Sais-tu quoi? Un frileux comme lui, j'en prends beaucoup dans mon équipe, sur la 3e ligne. Un gars qui a connu, lui aussi, une belle et constante progression, depuis son tout premier match dans la LNH (saisons de 33, 38, 44 et 47 points... 9, 12, 13 et 17 buts) et qui a des mains très habiles... il n'est pas un attaquant de puissance, mais il peut te faire très mal, offensivement. Il est aussi très dangereux en tirs de barrages. - De Haan est peut-être encore plus talentueux que Beaulieu, au moment où l'on se parle. De plus, il est bien moins «à risques» que Beaulieu, défensivement parlant. Encore une fois, de quoi tu parles??? Hamonic est meilleur et restera meilleur que le seront Tinordi et Ellis, en passant. Le seul qui est dans une classe à part, c'est Subban. Sinon: Beaulieu .. disons égal à... De Haan Tinordi < Reinhart Ellis < Hamonic Kaberle < Streit Diaz < MacDonald
  7. Gervy70

    @M.a.x. Très bien dit.....comme quoi je suis pas seul à penser que brizzzzzzzzzzzzer....écrit n'importe quoi !!! Pas compliqué, bien écrit et tu en viens au fait directement avec des explications claires, nettes, et précises et en donnat ton opinion après une excellente analyse...continue M.a.x.
  8. Neverpark

    @M.a.x , D'accord avec plusieurs de tes affirmations, Strome sera un excellent 2ieme centre, si son développement se passe bien, Niederreiter sera un très bon aillier, j'espère simplement que les Islanders ne sont pas en trein de le brûler avec sa fiche de -29 l'an dernier... Mon problème est avec Brad Boyes, depuis qu'il a été échangé à St-Louis, il n'est plus le même joueur, celui au tir vif qu'on connais (un genre de Ryder) J'aimerais bien qu'il redevienne le joueur qu'il était à Buffalo, un bon vétéran en plus. Je crois que les Islanders lui ont donné un contrat d'essai, voir s'il pourrait débloquer soit avec Tavares, soit avec Strome, mais ce gars là, avec un bon centre, peut encore en marquer 30. C'est un peu la même situation avec Armstrong à Montréal, je ne compare pas dutout les talents, mais la situation, Armstrong était un excellent joueur de 3ieme trio dans ses premières années, et je crois que le CH veut le tester, lui redonner une chance de briller! Juste une chose par contre, tu compares 5 def du CH contre 5 def des Islanders, dont 3 def à MTL qui ne sont même pas dans la grande ligue présentement, faudrait peut-être les comparer avec des joueurs déja en LNH, c'est facile de comparer des noms de même, style Giroux meilleur que Galchenyuk à court terme, suffit de prendre son égal en LNH.
  9. brizer

    Pensez ce que vous vouler(max et Gerv)mais une chose est sur,je connait tres bien mon hockey,tres,tres bien meme... alors selon toi on peu comparer Strome a.....Crosby Je le repete Boyes est completement fini Wow Niedereiter a fait 120 pts en 2 saison junior lol a ce que je sache,c est 2 saison de 60 pts junior,plutot ordinaire. Ayoye Strome a fait beaucoup de pts.....Alexandre Daigle aussi avec ce lineup la les Islanders finiront 31 sur 30 lol et tu compare les def tres,tres mal,regarde je vais le faire aussi.... Subban bien avant Dehaan Markov avant Reinhart Beaulieu avavnt Hamonic Tinordi avant Streit Gorges avant MacDonald Desoler mon gars regarde un peu de football,le hockey tu connait pas sa
  10. Gervy70

    @brizer Attention brizzzzzzzzzzer !!!.....regarde ce que tu écris avant de porter jugement sur les autres .....parce que dans la dernière année tu as faait pas mal pire....
  11. Neverpark

    Ok Lachez-vous les enfants svp! Si vous voulez, je peux aller vous acheter des Camion Tonka pour vous faire plaisir!
  12. fraco1280

    Moi je crois que les Islanders sont une bonne équipe a en devenir mais encore 2 ans et j'aimerais qu'il finisse 29e et qu'ils repeche Seth Jones car avec Reinhart ca ferait une paire défensive du tonerre en plus avec Harmonic et De Hann un tres bon top 4 .A l'attaque Okposo-Moulson-Nielsen et Bailey sont des bon joueurs et Strome a un excellent potentiel et la ou je crois que les Islanders ont un potentiel d'excellence est qu'ils ont un certain John Tavares qui selon moi un pur joueur concession et avec un joyaux de ce genre on peut batir une un club qui peut allé deep en playoff d'ici 3-4 ans !!
  13. M.a.x

    @Brizer C'est peut-être, probablement même, le fait que ton évaluation soit à -20, qui fait penser à tout le monde ici, que tu ne connais niet, nada, kedale, au hockey... mais si tu veux... okay... on est tous caves et t'es le seul qui a raison! Je viens d'aller consulter ton profil et c'est marqué que tu as presque 40 ans? J'avais plutôt l'impression de parler à un kid (genre fiston qui a prit possession de l'ordinateur à papa), qu'à un adulte. En tout cas. - On ne peut pas comparer Strome à Crosby... je dirais plus qu'on peut le comparer à Seguin. Un centre qui évoluera au beau milieu d'excellents joueurs (Moulson, Tavares, Okposo, Niederreiter et autres à Long Island, versus Lucic, Horton, Marchand, Bergeron et autres, à Boston, pour Seguin) et dont la production sera peut-être un peu moins énorme que s'il s'était retrouvé «seul» offensivement dans une équipe, avec 24-25 minutes de temps de glace et les meilleurs ailiers de l'équipe à ses côtés... mais un centre qui se maintiendra entre 40 et 70 points à sa 1ère année et qui aura ensuite des saisons entre 70 et 100 points. - Blablabla pour Boyes. - Niederreiter a fait 135 points en 120 matchs. 2009-10: 65PJ - 36b - 24p - 60pts - Plus 11 (13PJ - 8b - 8p - 16pts en séries) ... AVAIT 17 ANS SEULEMENT. 2010-11: 55PJ - 41b - 29p - 70pts - Plus 28 (21PJ - 9b - 18p - 27pts en séries) ?????????????????????????? - Subban 2 saisons complètes LNH. - De Haan même pas 25 matchs de joués encore. COMPARAISON DE _______________ ?????????????????????????? - Markov à peu près 12-13 ans de carrière dans la LNH?! - Reinhart choix de 1ère ronde de cette année... même pas un match dans la LAH encore. COMPARAISON DE _______________ ?????????????????????????? - Hamonic est 100 milles à l'heure devant Beaulieu, au moment où l'on se parle. (50 points et Plus 10 à ses 2 premières saisons avec les Islanders) ?????????????????????????? - Streit fait partie des 50 meilleurs défenseurs AU MONDE. - Tinordi fait même pas encore partie des 5 meilleurs espoirs DES CANADIENS. Brizer a écrit: «Pensez ce que vous vouler («vouler» prend un «Z», en passant), mais un chose est sur,je connait tres bien mon hockey,tres,tres bien meme»... (bon, j'corrigerai pas les fautes, y'en a trop).... mais... Tu disais? :P
  14. marthab

    Je pense que les Islanders devraient faire un gros ménage du côté du développement des joueurs... Il me semble que ça fait plusieurs prospects qu'ils repêchent très tôt et qui devaient être des piliers pour l'équipe, voir dans certains cas des futures vedettes, mais ils se font toujours attendre. Plusieurs ont un développement très lent et d'autres ne sont carrément pas devenu ce qu'ils auraient du être. Regardons leurs choix de 1ere ronde depuis 2000: Jusqu'à maintenant, Okposo (7e) n'est pas devenu le joueur qu'on pensait, DeHaan (12e) se fait toujours attendre, Niederreiter (5e) tarde à faire sa place, Bailey (9e) est loin d'être aussi dominant qu'on nous l'avait fait croire, O'Marra (15e) est disparu depuis longtemps et a de la misère à produire dans la ligue Américaine, Nokkelainen (16e) on n'en parlera même pas, Nilsson (15e) est rendu en KHL parce qu'il ne fesait pas la job, Bergeinheim (22e) ne fait pas grand chose, DiPietro (1er) passe son temps à l'infirmerie et, quand il joue, c'est loin d'être le gars qui fait la différence, Torres (5e) joue le though sur un 3e ou 4e trio dans le désert... Seul Tavares (1er) connait du succès... Et il y a Strome et Reinhart qu'on ne peut pas encore évaluer... Les joueurs mentionnés plus haut étaient tous très bien cotés par à peu près toutes les équipes ainsi que la centrale de recrutement... Il faudrait être malchanceux en maudit pour être tombé à chaque années sur LE gars qu'on croyait être bon sans l'être... Un moment donné, la loi de la moyenne fait en sorte que, dans tout ce lot, y'en aurait au moins la moitié qui devraient être avec le club dans un rôle important. C'est ce qui me laisse donc croire qu'on n'a pas réussi à les encâdrer et les développer convenablement.
  15. Gervy70

    @Neverpark Ok...ok....ok............tu donneras le Tonka jaune à brizzzzzer.....lui qui aime tant se faire remarquer...on pourra pas le manquer...;)
  16. Neverpark

    @Gervy70 , mais je ne savais pas qu'il existait des Tonka autre que jaune! hahaha, ca me rappelle les folles après-midis de ma jeunesse!
  17. M.a.x

    @marthab Tu n'as pas tord. Honnêtement, à mon avis, les Islanders devraient remplacer leur personnel au complet. Même Snow, qui est le gérant de l'équipe. Il a beau avoir repêché de bons prospects, ses erreurs, depuis son entrée en poste, sont indéniables: Pourquoi avoir donné un contrat de 15 ans, à DiPietro? Pourquoi avoir racheté le contrat de Yashin, alors que les Islanders manquaient cruellement de bons attaquants (au lieu d'attendre de dénicher de bons joueurs, puisqu'on doit encore payer Yashin de toute manière... et une bonne somme en plus, qui est incluse sur la masse salariale de l'équipe)? Pourquoi avoir remercié Nolan, qui était un excellent entraîneur et qui venait de mener les Islanders en séries? Au fil des ans, la médiocrité des Islanders, autant sur la patinoire, dans les gradins, dans l'amphithéâtre, qu'au 7e étage, au niveau du personnel hockey et du propriétaire, a fait en sorte que plus personne ne veut maintenant évoluer pour cette concession. Je regarde les attitudes de Nabokov (qui avait raccroché la ligne au nez à Snow, après que ce dernier l'eut appelé pour l'informer que les Islanders venaient de le réclamer au ballotage) et de Visnovsky (qui a déposé un grief à l'AJLNH, pour ne pas se joindre aux Islanders) et ça m'en dit long sur «le respect» qu'ont les autres joueurs du circuit Bettman, envers la concession que forment les Islanders. - Garth Snow remercié. - Charles Wang doit vendre l'équipe au P.C. - Jack Capuano, rien contre lui... mais ça prend plus que ça derrière le banc. - Nouvelle équipe de développement. - Ça prend un foutu PRÉSIDENT dans cette formation.
  18. brizer

    Si je comprend bien,les Islanders on completement manquer le bateau avec leur choix!lol Je prend les Tonka Gerv a condition que tu gardes des habils de princesse lol
  19. Gervy70

    @brizer Tu étais pas supposé arrêté de faire des commentaires et des manchettes toi ???.....tu te souviens même pas de c eque tu dis... @marthab Ton point de vue est interressant, tu fais une belle analyse de la situation...
  20. nhlhockey23

    les islanders sont pas capable de vraiment developper leurs joueurs a part tavares quil ui etait trop talentueux mais regarder les bailey et companie jen oublie une coupe qui ont été mentionner avant ne jamais su repondre aux attentes et pour cela je crois que le personel ne sont pas capable de developper comme il le faudrait. avec ces annes de reconstruction ils sont supposer detre a leurs meilleurs mais ca reste a voir et sil y a une minisaison je crois quils manqueraient les series comme 8e
  21. brizer

    Je suis pas surpris que tu n est pas compris lol,je fait plus de manchette mais je serait toujours la pour toi lol

Laisser un commentaire