Retour à l'accueil

L’intérêt des derniers mois envers Jordan Eberle semble s’estomper | Trois équipes étaient intéressées à ses services

Il fut un temps où les joueurs des Oilers étaient constamment au coeur des rumeurs de transactions puisque le club agissait à titre de vendeur année après année. Cette saison, le scénario risque d’être bien différent. Certes, les Oilers n’iront pas pour le coup de circuit d’ici le premier mars, mais il est évident que le noyau de l’équipe ne risque pas de changer de ville. C’est donc dire que Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle risquent fort bien de demeurer à Edmonton encore un peu, malgré les innombrables rumeurs à leur égard. En ce qui concerne Nugent-Hopkins, malgré plusieurs spéculations par ci et par là, il semblerait que l’attaquant ne soulevait l’intérêt que de bien peu d’équipes, à l’instar de Jordan Eberle.

En effet, Darren Dreger, à l’émission matinale du Montreal’s TSN 690 Radio, explique que trois équipes auraient été intéressées par les services de l’attaquant des Oilers. Si ces clubs ont téléphoné à Peter Chiarelli sous toutes bonnes réserves, il semblerait que l’un de ces clubs soit les Islanders de New York. Dreger ajoute toutefois que l’intérêt semble s’être dissipé, mais la disponibilité d’Eberle n’est pas remise en doute.

«Peter Chiarelli a mentionné que les choses s’étaient calmées à l’égard d’Eberle. Non pas parce qu’il n’y a plus d’intérêt nulle part ni parce que les Oilers l’ont retiré du marché, ce n’est qu’une passe plus tranquille sur les lignes téléphoniques.»

À l’approche de la date limite, si le téléphone ne sonne pas pour Eberle, il ne sonnera probablement plus cette année. En effet, beaucoup de clubs cherchent à ajouter de la profondeur et l’attaquant des Oilers représenterait une belle prise pour renforcer un top 6. Néanmoins, les Oilers risquent de connaître une période d’échange bien tranquille, eux qui ne veulent en aucun cas se lancer dans des transactions qui pourraient nuire à l’avenir du club. Qui plus est, l’apport d’Eberle en séries sera d’une importance capitale et avec encore deux ans à son contrat, il n’est pas obligatoire de procéder cette année. Toutefois, avec son 6 M$ d’impact salarial par année et avec les renouvellements de contrat de Leon Draisaitl et de Connor McDavid à l’horizon, il se pourrait bien qu’un déménagement soit probable pour Eberle.

[STATS]4505[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

Laisser un commentaire