Retour à l'accueil

L’heure des décisions approche pour Claude Julien

Depuis quelques jours, Joel Armia s’est remis à patiner avec ses coéquipiers et c’était de bon augure pour un retour au jeu. Le gros ailier était à l’écart après le coup à la tête reçu de la part de Tyler Myers. Aujourd’hui, lors de l’entraînement matinal, c’est un Joel Armia à 100% qui endossait le même maillot que Jesperi Kotkaniemi, Tyler Toffoli et Corey Perry. Armia semble prêt, mais est-ce que Claude Julien l’est autant ?

Accueilli comme une vedette par les partisans du CH dès son premier match, l’évaluation de Corey Perry n’est plus la même depuis deux rencontres. Le ressenti des partisans serait qu’il laisse la place à Armia pour reprendre là où Claude Julien était avec ses lignes avant la blessure de son ailier. Une décision qui serait logique à mon avis.

Il ne faut pas se leurrer, Corey Perry sera là lorsque le CH en aura besoin. Avec le retour de Joel Armia, Perry devient beaucoup moins indispensable puisque le Finlandais peut réaliser le même boulot tout en assurant un peu plus de vitesse que le vétéran de 35 ans.

Armia avait connu tout un match avant de se faire éteindre par Myers. Avec ses deux buts et ses deux mentions d’aide, le Finlandais n’était soudainement plus critiqué comme le boulet qui empêchait KK de progresser comme certaines personnes s’amusaient à dire après deux-trois matchs.

Bref, les décisions approchent pour l’entraîneur-chef du CH. Perry risque de retourner dans le taxi pour y rejoindre Michael Frolik, qui n’a toujours pas joué de matchs dans l’uniforme tricolore. Actuellement, Perry est sous rappel d’urgence et n’est donc pas éligible au repêchage si on le renvoie dans l’escouade de remplacement. S’il avait dépassé son nombre de matchs permis pour le rappel d’urgence (10), il aurait tombé sous l’étiquette du rappel régulier et de ce fait, aurait dû être ballotté.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Marcos

    Reste que en Powerplay, Perry devant le filet fait tout un travail. Question comme ça, puisque Byron est de moins en moins utilisé en Pk avec Evans qui prend beaucoup de minutes, il sert à quoi maintenant dans l'alignement? Je garderais Perry et remplacerais Byron par Armia.

Laisser un commentaire