Retour à l'accueil

L’heure des décisions approche pour Claude Julien

Depuis quelques jours, Joel Armia s’est remis à patiner avec ses coéquipiers et c’était de bon augure pour un retour au jeu. Le gros ailier était à l’écart après le coup à la tête reçu de la part de Tyler Myers. Aujourd’hui, lors de l’entraînement matinal, c’est un Joel Armia à 100% qui endossait le même maillot que Jesperi Kotkaniemi, Tyler Toffoli et Corey Perry. Armia semble prêt, mais est-ce que Claude Julien l’est autant ?

Accueilli comme une vedette par les partisans du CH dès son premier match, l’évaluation de Corey Perry n’est plus la même depuis deux rencontres. Le ressenti des partisans serait qu’il laisse la place à Armia pour reprendre là où Claude Julien était avec ses lignes avant la blessure de son ailier. Une décision qui serait logique à mon avis.

Il ne faut pas se leurrer, Corey Perry sera là lorsque le CH en aura besoin. Avec le retour de Joel Armia, Perry devient beaucoup moins indispensable puisque le Finlandais peut réaliser le même boulot tout en assurant un peu plus de vitesse que le vétéran de 35 ans.

Armia avait connu tout un match avant de se faire éteindre par Myers. Avec ses deux buts et ses deux mentions d’aide, le Finlandais n’était soudainement plus critiqué comme le boulet qui empêchait KK de progresser comme certaines personnes s’amusaient à dire après deux-trois matchs.

Bref, les décisions approchent pour l’entraîneur-chef du CH. Perry risque de retourner dans le taxi pour y rejoindre Michael Frolik, qui n’a toujours pas joué de matchs dans l’uniforme tricolore. Actuellement, Perry est sous rappel d’urgence et n’est donc pas éligible au repêchage si on le renvoie dans l’escouade de remplacement. S’il avait dépassé son nombre de matchs permis pour le rappel d’urgence (10), il aurait tombé sous l’étiquette du rappel régulier et de ce fait, aurait dû être ballotté.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin

Commentaires

  1. Marcos

    Reste que en Powerplay, Perry devant le filet fait tout un travail. Question comme ça, puisque Byron est de moins en moins utilisé en Pk avec Evans qui prend beaucoup de minutes, il sert à quoi maintenant dans l'alignement? Je garderais Perry et remplacerais Byron par Armia.

Laisser un commentaire