Retour à l'accueil

L\’espoir des Canadiens, Artturi Lehkonen, fera-t-il le saut en Amérique du Nord la saison prochaine ?

Le choix de deuxième ronde en 2013 des Canadiens de Montréal, Artturi Lehkonen, est en train de se tailler une place de choix dans l\’organigramme des meilleurs jeunes de l\’organisation. En effet, plusieurs experts croient que le jeune finlandais serait maintenant le plus bel espoir du tricolore. Depuis quelque temps, le finlandais connait beaucoup de succès dans la SweHL avec le Frolunda HC où il a montré une fiche de 16 buts et 17 passes pour 33 points en 49 parties en saison régulière. Le fougueux attaquant de 5p11 connait également beaucoup de succès en série éliminatoire avec son équipe lui qui montre un dossier de 5 buts et 3 passes pour 8 points en seulement 5 parties.

Toujours sous contrat avec le Frolunda HC pour la prochaine campagne, l\’ailier gauche devrait toutefois être présent lors du prochain camp d\’entrainement des Canadiens et pourrait demeurer en Amérique du Nord si l\’équipe décide de le conserver avec le grand club ou même avec son club-école si le joueur le veut bien. Selon vous, verrons-nous l\’attaquant avec le grand club la saison prochaine ? Le joueur de 20 ans est vu comme un joueur avec beaucoup de talent en possession de rondelle et possède beaucoup de flaire offensif, malgré son petit gabarit ce dernier aime bien se mette le nez dans le trafic. L\’un des principaux points sur lequel devrait travailler le Finlandais : Sa force physique pour être encore plus dominant dans les coins de la patinoire et dans les batailles un contre un.

Une chose est certaine, c\’est que les partisans du tricolore devraient bien aimer ce jeune joueur lorsqu\’il fera le saut de l\’autre côté de l\’océan.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin

Commentaires

  1. Yan99

    Je le souhaite. En ce moment, notre relève se trouve à être au niveau du 3e/4e trio. Rien de fantastique pour garnir nos deux premières lignes. En ce moment, avec toutes les expériences qu'on fait (et le possible futur ménage qu'il y aura cette été), il aura peut-être sa chance avec le grand club. Beaucoup de changement son a prévoir car le club ne peut rester ainsi, ça serait rire des partisans et se fermer les yeux sur la saison désastreuse qui prouve que l'équipe n'a pas grand talent.
  2. Stamkosfan

    Sa fait longtemps que je l'attent ce lw. Je le vois sur un deuxième trios Pacioretty galchenyuk adrighetto Lekhonen plakanek Gallagher Carr Eller Matteau Danault Mitchell Brown Byron Desharnais ou plecanek doivent partir Emelin aussi

Laisser un commentaire