Retour à l'accueil

Les Stars ouvert à échanger le troisième choix au total du prochain repêchage

Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a annoncé en entrevue sur les ondes de Sirius XM’s NHL Network qu’il était ouvert à échanger son premier choix, troisième au total, du prochain repêchage, en juin 2017.

Les Stars ont terminé au 24e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une faible récolte de 79 points. Ils ont grimpé de cinq échelons lors de la loterie du repêchage, pour finalement se retrouver avec le troisième choix.

Nill a confirmé avoir déjà eu quelques pourparlers avec d’autres directeurs généraux dans la ligue et s’attend à ce que l’intérêt pour le choix augmente encore d’ici quelques semaines.« J’ai déjà parlé à quelques équipes quant à la possibilité d’échanger le choix en retour d’un joueur déjà établi. Ça nous donne plusieurs options. Je pense que les options seront meilleures dans les prochaines semaines », mentionne le grand manitou des Stars.

Nolan Patrick et Nico Hischier étant déjà étiqueté comme étant les deux premiers choix de l’encan, le reste des sélections demeure inconnu pour Nill. Selon lui, au moins dix joueurs pourraient être sélectionnés au troisième rang.

Si les Stars arrivent à échanger ce choix de premier tour pour un joueur déjà établi dans la LNH, ils pourraient rapidement redevenir l’équipe compétitive présentée il y a deux ans. De plus, la signature du gardien Ben Bishop ainsi que la nomination de Ken Hitchcock au poste d’entraîneur-chef de la formation aideront certainement à s’améliorer sur le plan défensif.

Le repêchage de la LNH sera présenté du côté de Chicago, les 23 et 24 juin prochain. Les Devils du New Jersey parleront premiers au podium du United Center.

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 19 janvier 2025

Canadiens | Owen Beck est rappelé du Rocket

Canadiens | Owen Beck est rappelé du Rocket
Actualité NHL 19 janvier 2025

Alexandre Carrier a métamorphosé la défensive du Canadien

Alexandre Carrier a métamorphosé la défensive du Canadien
Actualité NHL 18 janvier 2025

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica
Canadiens Montréal 17 janvier 2025

Fait cocasse lors du rappel de Jakub Dobes dans la LNH

Jakub Dobes dans une victoire de 3-1 contre les Stars de Dallas
Actualité NHL 17 janvier 2025

Suspension pour Tsyplakov à la suite du coup à la tête contre Ryan Poehling

Coup à la tête contre Ryan Poehling
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024
Ballottage NHL 15 janvier 2025

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    C'est drole j'ai l'impression que cette échange impliquera beaucoup de choix de 2017. J'ai plus l'impression que les stars vont reculé et acquérir un espoir de potentiel moyen. Vegas pourra tout changer car si les BK possèdent plusieurs choix de 2 plus leur sélection 6, cette échange pourrait se faire. Sinon je ne voit pas qui Dallas pourrait obtenir qui est sur le marché : Landeskog? Subban.....
  2. Ketchup

    lol beaulieu etait pas selui qui a été laissé de coté par le ch en séries parce qu'il était vraiment trop mauvais ?? et cela vaut un 1er choix ? (3e total) ?? lol
  3. Ketchup

    dans ce cas moi je leur donnerais un Joe Morrow , def gaucher qui est 10x meilleur que Beaulieu lol et en plus gratis je leur donnerais Matt Belesky AND Kevin Hayes totallement gratis en guise de récompense :)
  4. SharksFan

    Les chances sont élevés pour que ce soit un défenseur gaucher comme base... Brady Skjei de New York, Jonas Brodin du Minnesota, Lindholm d'Anaheim... bref, plusieurs choix en vue.
  5. jimmy.ferron

    Va dépendre du prix que va demander pour le 3eme choix au total c'est le prix est bon sa peut valoir le coût. Cé sure que ci Dallas échange ce choix de repêchage sa sera après le repêchage d'expansion surtout s'ils veulent un défenseur en retour pour pas en perde un autre avec juste 3 défenseurs protégé s'ils prennent la première option. L'écart de talent est pas énorme a partir du 3eme jusqu'au 13eme et même le top 20 avec certain qui ont augmenté leur rang avec le dernier tournoi donc Kristian Vesalainen et Miro Heiskanen qui ont impressionné beaucoup.

Laisser un commentaire