Retour à l'accueil

Les Sharks de San Jose invincibles lorsque Brent Burns est en uniforme ?!

Fort d’un match de trois buts et une passe, hier face aux Blues de St-Louis, Brent Burns est devenu l’un des éléments clés au succès des Sharks de San Jose. En effet, les statistiques ainsi que son jeu démontrent à quel point sa présence dans l’alignement de la formation américaine est cruciale. Depuis le début de la campagne, l’attaquant de 28 ans a pris part à 12 rencontres des siens amassant un total de 14 points dont 8 buts. Une fiche normale si l’on considère le fait qu’il évolue avec une équipe remplit de joueurs de talent, toutefois ce qui est le plus remarquable c’est le dossier des Sharks lorsque ce dernier est en uniforme. Effectivement, ceux-ci ont amassé onze victoires et une défaite en prolongation. Durant cette séquence, l’attaque a marqué en moyenne 4.58 buts par rencontre ce qui représente pratiquement le double quand Burns n’est pas dans l’alignement. Pour ajouter aux dires en l’absence du principal intéressé, les Sharks ont cumulé une fiche de six victoires, trois défaites et quatre revers en prolongation marquant 2.54 buts par match.

Simple coïncidence vous me direz, cependant si nous reculons à la saison dernière alors que ce dernier débutait sa carrière en tant que joueur d’avant, les statistiques prouvent encore une fois que le club n’est pas dû tout le même avec sa présence. En effet, Burns a joué un total de 23 rencontres à l’attaque amassant quatorze gains avec un total de 19 points. Comparativement à lorsqu’il était à la défensive ou tout simplement à l’extérieur de la surface glacée, les Sharks ont remporté onze victoires en 25 matchs ce qui prouve son efficacité.

Pour en finir, si nous cumulons les dossiers la formation américaine a récolté 25 gains contre huit revers et deux défaites en prolongation, alors qu’il était en uniforme. S’il est absent ou évolue à titre de défenseur, ceux-ci ont compilé 17 victoires, dix échecs et onze revers en temps supplémentaire. En 35 parties comme attaquant, Burns a récolté un total de 35 points.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

  1. fabmachine

    Toute un joueur ce Burns !! mais je l'aime mieux avec sa grosse barbe et c'est cheveux long haha
  2. CS81

    Ce gars-là m'impressionne énormément. Pas facile de faire la transition défense - attaque pour un défenseur, mais il le fait très bien. On dirait même qu'il est meilleur comme attaquant (plus menaçant) que comme défenseur.
  3. stamkos91

    Il était un ailier tout ça carrière, c'est avec le wild qu'on lui avait demander de jouer en déf car ils n'avait pas de bon def et il était parfait avec ses 6'5" pour jouer en déf. Et à san jose on le remet a son position naturel et il est devenu un vrai ailier de puissance c'est un peut comme byfuglien qui jouer en attaque à Chicago et joue en déf à Winnipeg ou Markov qui jouait au centre en Russie et en déf avec le CH!

Laisser un commentaire