Retour à l'accueil

Les Sens peuvent-ils surprendre et éviter le dernier rang de la division?

À en écouter les amateurs, il y a deux styles d’équipes dans la division canadienne. Les bonnes et les… Sénateurs d’Ottawa. Dans les classements, c’est unanime que les Sens seront au dernier rang de cette division et ne seront même pas proches de l’avant-dernière formation. Je crois aussi, évidemment, que les Sénateurs termineront 7e de la canadienne. Toutefois, je suis persuadé que l’écart entre eux et les autres ne sera pas aussi grand que ce que croit la majorité des amateurs.

Je ne peux qu’applaudir le boulot des derniers mois de Pierre Dorion, directeur-général de l’équipe. Il a greffé des morceaux qui permettront aux Sens de compétitionner chaque soir de match avec les autres formations du Canada. Lorsque je regarde l’alignement de l’équipe, je ne vois vraiment pas une équipe facile à vaincre. Vraiment pas.

Des gars comme Evgeni Dadonov et Alex Galchenyuk, quoi qu’on en pense, peuvent te faire très mal sur un match. Si Chucky décide qu’il marque 2-3 buts, on sait tous qu’il a le talent de le faire. Dadonov, rappelons-nous le, a atteint le plateau des 70 points pas plus loin qu’en 2018-2019 et il a marqué 25 buts la saison passée. Offensivement, il est un excellent joueur.

On sait de quoi est capable Brady Tkachuk, autant en attaque que pour déranger les joueurs adverses. Des gars comme Connor Brown et Austin Watson, sans oublier Cedric Paquette et Derek Stepan, amènent tous quelque chose, que ce soit de l’énergie, du « grit » ou une fiabilité sur 200 pieds.

Les jeunes Tim Stützle, Josh Norris et Drake Batherson auront le couteau entre les dents pour prouver ce dont ils sont capables et gagner leur temps de jeu. Ils ont les habiletés pour engranger les points et je m’en inquiéterais si j’étais dans une autre équipe de la canadienne. Colin White et Logan Brown ont aussi des choses à prouver.

En défense, les habiletés offensives de Thomas Chabot et Erik Brannstrom mélangées au jeu physique et défensif de Nikita Zaitsev, Erik Gudbranson et Josh Brown ont de quoi créer une belle brigade bien complète.

Les unités spéciales des Sens pourraient aussi faire un sacré beau boulot. Les pièces sont là pour que l’avantage numérique soit dangereux et un gars comme Derek Stepan est un as du désavantage numérique, pour ne nommer que lui.

Devant le filet, je ne suis pas un fan de Matt Murray. Mais le gardien de 26 ans a montré qu’il était capable de grandes choses. Il voudra montrer à la planète hockey qu’il est capable d’être un vrai gardien #1 et un bon! Et il a le potentiel de le faire, assurément.

Bref, tout ça pour dire que ça ne sera pas une partie de plaisir d’affronter les Sénateurs d’Ottawa cette saison. Ils gagneront au moins un match face à chaque formation, j’en suis assez convaincu. Et s’ils gagnent un match, ils sont capables d’en gagner deux, et trois… vous comprenez le principe. Oui, ils finiront probablement dernier. Mais quelques joueurs de l’alignement ont tout à gagner cette saison et auront le couteau entre les dents. C’est dangereux.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Gotchon

    Perso, je mise une petite pièce sur leur participation en série, au pire, j'aurai perdu pas grand chose, mais avec leur cote, si jamais ça marche, ça peut rapporter très gros. Et plus je réfléchis, plus je me dis qu'ils peuvent très bien explosé car personnes ne croit en eux, c'est ce genre d'équipe qui sont les plus dangeureuse à affronter.
  2. Bruins17

    Selon moi peuvent surprendre plus d?une fois cette saison ! Ont d?excellent jeune et un bon mélange de vétéran le seul point négatif est dans les filets selon moi. Murray ces bâti une réputation grâce à MAF et selon moi les Sens vont regretter plus vite que prévu cette signature ! Et comme le mentionne @Gotchon il pourrais même se glisser en série.
  3. thusk-

    Ottawa le principal probleme Chabot-gudbranson Brannstrom-zaitsev Wolamin-brown Murray Hogberg Je vois mal comment ottawa pourrait surprendre cette saison avec la defensivent risque d'etre la pire de la ligue. Ils ont de hons jeunes qui vont progresser mais de surprendre réellement, j'en doute
  4. Marcos

    Je suis d'accord avec thusk- bien que j'aime le travail que Dorion a fait dans l'entre saison et les jeunes qu'ils ont dans l'organisation, ils ont encore du travail à faire au niveau de la défense... On veut protéger les jeunes, mais j'ai peur qu'on voit trop de Gudbranson, Coburn, Rielly et Zaitsev cette année et pas assez de Brannstrom, Wolanin, Jaros et Zub cette année encore comme ce fut le cas l'an passé avec un Hainsey qui jouait beaucoup trop à mon goût...
  5. jay-string

    Moi aussi je suis d'accord avec thusk, les ens iront certainement chercher des points au classement mais de là penser qu'ils finiront dans le top 4 de la canadienne, je n'y crois pas. J'ajouterais que les vétérans qu'ils sont allés chercher ne sont pas vraiment des vétérans sur lesquelles j'aimerais que les jeunes de l'équipe prennent exemple au niveau de l'éthique de travail. Donnons leur encore 3-4 ans avant de voir des résultats plus concluants à mon avis.

Laisser un commentaire