Les revenus publicitaires entourant le Canadien de Montréal chutent drastiquement
Le Canadien de Montréal qui ne performe pas, ça nuit à beaucoup plus de gens qu’on le pense. Outre les restaurateurs du coin qui perdent une clientèle certaine, les revenus publicitaires de l’organisation subissent le contre-coup d’une élimination en séries. En effet, selon ce que rapporte le Montréal Gazette, les réseaux RDS et Tva Sports ont vu leur audience chuter de 295 000 et de 275 000 respectivement. Du coup, les revenus publicitaires ont écopé d’une baisse drastique de 29% pour une pub de trente secondes.
Le mois dernier, TVA Sport avait annoncé des pertes d’environ 9,7M$ dans le deuxième quart de l’année. On explique ce phénomène, du côté d’Omnicom Media Group, avec une baisse d’audience télévisuel généralisée, mais que les performances récentes du Canadien de Montréal a grandement affecté les revenus et les cotes d’écoute. Au final, on se rend compte que l’intérêt pour le hockey en général n’est pas si élevé au Québec puisqu’on ne semble écouter le hockey que lorsque le CH performe bien ou se présente en série. Une réalité souvent réfutée, mais appuyée pourtant avec des chiffres clairs en terme de télédiffusion.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires