Retour à l'accueil

Les Red Wings pourraient réactiver la piste Thomas Vanek

Après avoir connu trois franchises différentes en l’espace d’un an (Minnesota, Détroit et Floride), Thomas Vanek (33 ans) tentera de se poser cet été, alors qu’il arrivera au bout de son entente d’une saison à 2,6 M$. Celui qui a empilé 48 points en 68 rencontres chez les Red Wings et les Panthers (38 unités avec DET, 10 avec FLA) va vouloir se trouver un nouveau point de chute, avec une éventuelle revalorisation salariale à la clé.

Avec l’annonce récente de la hausse du plafond salarial, certaines formations devraient profiter de cette augmentation de leur budget pour se renforcer via le marché des agents libres. Du côté de Détroit, où de l’aide en attaque semble souhaitée, cet argent pourrait être investi à l’aile, avec, entre autres, l’idée de trouver un nouveau partenaire de jeu à Frans Nielsen. Pour Helene St. James, qui couvre l’actualité des Wings au Detroit Free Press, il est dès lors probable que la haute-direction de la franchise essaie de reformer le duo que le Danois formait avec Vanek en début de saison dernière, les deux hommes ayant connu beaucoup de succès ensemble, malgré les difficultés du reste de l’équipe.

Auteur de 15 buts en 48 rencontres lors de son passage dans le Michigan, l’ancien attaquant du Canadien avait également été placé sur l’une des lignes les plus performantes des Red Wings en début de saison dernière, avec Darren Helm et Gustav Nyquist. À ses côtés, les deux hommes avaient pu cumuler les points lors des premiers matchs de la campagne, avant de connaitre une sévère baisse de rythme suite à la blessure de l’Autrichien. Malgré des statistiques de possession assez médiocres en Floride, doublées d’une production plus discrète sous les palmiers (10 points, dont 2 buts, en 20 matchs), Vanek s’affirme néanmoins comme une option tentante pour les futurs locataires de la Little Caesars Arena, qui miseraient ainsi sur un joueur s’étant parfaitement intégré à leur collectif un an plus tôt.

Et vous, pensez-vous qu’un retour de Thomas Vanek soit souhaitable pour les Red Wings?

[STATS]3632[/STATS]

[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire