Retour à l'accueil

Les Jets de Winnipeg se tourneront-ils vers Tomas Plekanec en guise de plan B?

La date limite des transactions n’est que lundi et déjà, on peut retirer les noms de Michael Grabner et de Derick Brassard du marché. En plus de voir Rick Nash fort probablement dans une transaction éventuelle en raison de sa mise de côté hier, disons qu’il ne restera plus beaucoup d’action pour cette fameuse journée lundi. Plusieurs formations se jetaient déjà sur ces joueurs mentionnés et selon Craig Custance, les Jets étaient des rivaux coriaces aux Penguins dans l’obtention de Brassard. Maintenant qu’il quitte pour Pittsburgh, comment les Jets réagiront ?

Vers Montréal ?

Kevin Cheveldayoff se tournera-t-il vers Montréal en guise de plan B ? C’est ce que croit Matt Larkin de l’éditorial The Hockey News. Si les Jets se cherchent un centre pour combler la profondeur de leur deuxième et troisième trio, leur DG pourrait bien opter pour l’option Tomas Plekanec. Winnipeg jouit présentement d’un espace d’environ 5,79 M$ sur leur masse salariale, ce qui serait largement suffisant pour accueillir le salaire de Plekanec pour le restant de la saison. Qui plus est, Montréal n’aurait pas à retenir une partie de son salaire, contrairement à s’il avait été refilé aux Penguins.

Présentement, c’est Andrew Copp et Matt Hendricks qui occupent les postes de troisième et de quatrième centre. Les deux présentent une efficacité de 50% sur les mises en jeu, alors que l’attaquant des Canadiens affiche un pourcentage de 52,6%. L’expérience de Plekanec à jouer contre les meilleurs trios adverses pourrait aider grandement les Jets, qui rivalisent présentement avec d’excellentes formations dans leur division. Enfin, les Jets possèdent tous leur choix au repêchage d’origine, en plus d’Avoir un choix de cinquième des Bruins. Pourrait-on en utiliser un pour amener Plekanec au sein de l’alignement ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Hash1979

    Un centre de profondeur serais bien aussi un deuxième gardien pcq Mason ne fait pas le travail mais leur pour les jets leur priorité devrait un aillier gauche top 6
  2. Dgamateur

    J'espère juste que l'amour que la direction du Canadien a pour Plekanec va pas empêcher Marc Bergevin d'agir. C'est pas un joueur concession! Comme a dis souvent Marc Bergevin si tu veux de la fidélité achète toi un chien. M. Bergevin est fidèle pas mal malgré ses propos car Sylvain Lefebvre est toujours en poste avec les Rockets, à part dans le cas de Michel Therrien le DG a été pour la stabilité. C'est la qu'un président avec du chien comme Patrick Roy balancerait le surplus de fidélité de Marc Bergevin car il y aurait plus d'action et cela enlèverait de la pression sur plusieurs et les médias aurait le package parfait.

Laisser un commentaire