Retour à l'accueil

Les Hurricanes s’entendent avec leur nouveau cerbère, Scott Darling, sur les termes d’un contrat de quatre saisons

Les Hurricanes de la Caroline avaient pris une chance en réalisant une transaction avec les Blackhawks de Chicago en cédant un choix de troisième ronde contre Scott Darling et ce dans le but de pouvoir négocier avec le futur agent libre. En effet, le gardien de 28 ans aurait pu tester sa valeur le premier juillet prochain, mais Ron Francis et le clan de Darling se sont entendus sur les termes d’un contrat de quatre campagnes. L’ancien choix de sixième ronde des Coyotes en 2007 empochera une somme moyenne de 4,15M$ avec son nouveau pacte, donc un total de 16,6 M$.

Tout semble indique que ce dernier deviendra le gardien numéro de l’organisation dès la prochaine saison, puisque rappelons que Cam Ward et Eddie Lack pourraient tous les deux devenir agent libre cet été. Il sera donc intéressant de voir si Francis et son équipe décidera de garder l’un de ceux-ci afin de joueur le rôle de second à Darling. Selon vous, l’ancien portier des Blackhawks sera-t-il capable de relever ce défi?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Iletaitunefois

    Un vrai Phoenix ce Scott Darling, rennait de ses propres cendres, pour finalement signer un beau gros contrat et ce, a 28 ans, ce gars-la n'a jamais joué une saison complète comme partant mais a eu des statistiques très intéressantes depuis 5-6 ans comme auxiliaire et dans la ligue américaine, il en a fait du millage!, bien content pour lui qu'il se trouve un boulot comme partant, il me fait penser a Devan Dubnyk qui a emmergé très tard. C'est la fin de l'ère Cam Ward en Caroline et c'est le temps que les jeunes prennent le relais.
  2. jimmy.ferron

    Maintenant a lui de le prouver et nous dire si ces un bon contrat ou non. Je pense que oui Ward sera son adjoint... il finira ça carrière avec cette équipe. Lack a été affreux avec les Canes mais avant ça avait bien fait comme auxiliaire avec les Canucks, s'il garde une parti de son salaire surement une équipe pourrait le prendre comme réserviste.
  3. pavdats13

    Beaucoup trop cher pour un gardien qui n'a jamais fait ses preuves dans la NHL, a lui de prouver que les Canes ont fait une bonne affaire.

Laisser un commentaire