Retour à l'accueil

Les Flyers remercient Peter Laviolette

Les Flyers ont annoncé ce matin la mise à pied de l’entraîneur-chef Peter Laviolette. Ce dernier n’aura dirigé que trois rencontres cette saison (Toronto, Montréal, Caroline) durant lesquelles Philadelphie n’aura amassé aucun point. L’état-major de la formation a par ailleurs annoncé que l’ex-assistant de Laviolette, Craig Berube, sera le prochain entraîneur dès le prochain match et que Ian Laperrière fera un retour avec les Flyers en tant qu’assistant-entraîneur.

Pilote des Flyers depuis 2009, Laviolette aura mené la franchise de la Pennsylvanie en finale en 2010 avant de s’incliner face aux Blackhawks.

L’an dernier, les Flyers n’ont pu se qualifier pour les séries d’après-saison cumulant une fiche de 23-22-3.

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Commentaires

  1. stamkos91

    Ce n'est pas lui qui était le problème c'est holmgren!
  2. stamkos91

    Puis vraiment heureux pour lecavalier, il a vraiment bien choisit, ça commence bien!!!
  3. makak1989

    Encore une fois le coach qui paye. Peut-être que son message ne passe plus mais après trois matchs. Come on ! Le problème c'est pas le coach à Philly c'est Paul Holmgren. Depuis les transactions de M.Richards et J.Carter le club a perdu beaucoup de lustre. Plusieurs erreurs de gestion d'un DG qui a un proprio trop pressé de gagner à court terme. Vous voulez des exemples : 1. Les deux échanges plus haut 2. La signature de Bryzgalov qui est maintenant racheté 3. La perte de Brobrovsky pour pas grand chose. Il gagne le Vézina en plus 4. La signature cet été de Lecavalier à gros prix pour lontemps. Dans pas long ils vont vouloir le racheter. 5. La signature de Mark Streit aussi à gros prix. Bon joueur mais selon pas le défenseur # 1 qui peut jouer le style des Flyers. 6. Le prolongation de contrat de C. Giroux. Je m'excuse mais pour moi Giroux ne vaut pas 8,25 millions par saison. Je me fit au principe que le meilleur joueur de la NHL c'est Crosby et il gagne 8,7 millions. Oui Giroux gagne moins mais n'est même pas proche de Crosby. et ne me parlez pas des statistiques, il n'y a pas seulement ça. Crosby, c'est un leader chose que Giroux n'est pas. Plusieurs mauvaises décisions en pas très long qui explique le fait que les flyers ne sont plus l'équipe qu'ils étaient il y a quelques années. Mon opinion et bonne journée à tous !
  4. Trudel2981

    @makak1989 Premièrement, Giroux est de loin de meilleur joueur du club. Deuxièmement Holmgren a été cherché rien de moins que Voracek (qui a fait 46 points en 48 match l'an dernier) et un choix de première ronde en 2011 qui s'est avéré être un certain Sean Couturier en retour de Carter qui n'avait absolument rien cassé à Columbus. Pour Richards, il a été cherché un joueur aussi polyvalent et physique que Wayne Simmonds en plus de Brayden Schenn qui venait de faire des miracles (18 points en 7 games) avec Team Canada Junior. Aussi, il est passé à un cheveu de ramener Shea Weber à Philadelphie.
  5. stamkos91

    Je suis d'accord avec toi Même si je crois que les échanges de richards et carter étaient excellent sur papier, richards vs simmonds et schenn et carter vs voracek et couturier, ils ont perdu 2 leaders l'identité de leur équipe. Et bobrovsky contre un choix de 2e c'est du n'importe quoi même avant qu'il gagne le Vézina, car il avait que 23 ans et des stats très comparable à varlamov pour qui les caps ont obtenu le 11e choix et 41e choix au total! Pour le signature de bryzgalov c'est le propriétaire qui voulait un gardien # 1 et non pas holmgren. mais le signature de streit c'est n'importe qui tu ne donne jamais autant d'argent à un def top 4 en fin carrière!
  6. makiav3lik

    En tout cas, tu ne congédie pas ton coach après trois matchs .... Holmgren se donne juste un sursis en faisant croire au proprio qu'il à le club en main!! Mais ce que Holmgren fais présentent, c'est croiser les doigts en espérant que ça débloque ... Sinon, je lui donne pas long feu à faire!!
  7. mustang23

    déçu pour laviolette, mais faut croire que le message ne passait plus depuis l'an dernier, au camp d'entrainement et en ce début de saison. content pour lappy qui s'est trouvé un plan B. je crois qu'il mérite ce poste et va bien l'exercé. maintenant, il se doit d'avoir des buts et buts. goodbye peter !
  8. makiav3lik

    @mustang23 Pour Lappy, c'est quitte ou double ... Soit le club se relève avec le nouveau coach ... Soit c'est un échec cuisant, et peut être la trappe pour Lappy (Mais j'en doute). Mais pour le nouveau coach, un ancien adjoint qui devient coach ... je suis pas convaincu de l'impact, et pas convaincu du respect que lui vous ses joueurs ... Voila pourquoi Lappy rentre en ligne, car lui à le respect de la chambre !!!
  9. mustang23

    tout a fait d'acord avec ton point de vue. très bien perçu.
  10. FRENCHFLYERS

    Moi aussi je reste sceptique...On verra ce soir contre la Floride, selon les résultats, si dans 2/3 semaine ya pas de progrès, je ne serais pas surpris de voir de grosses transactions, puis le départ de Holmgren...et tous ca avant Noël !!!! Pour Lappy j'suis bien content j'était vraiment dégouté qu'il ne puisse plus joué, le voilà maintenant adjoint, ce gars là est un guerrier sur la glace, si il inculque ne serait ce que 10% de son fightspirit aux gars, les Flyers seront sauvés!!!! Moi je trouves que le prob des flyers, c'est le manque de vitesse, surtout en défense, combiné au manque de lucidité dans la vision global du jeu.

Laisser un commentaire