Retour à l'accueil

Les Flyers remercient Peter Laviolette

Les Flyers ont annoncé ce matin la mise à pied de l’entraîneur-chef Peter Laviolette. Ce dernier n’aura dirigé que trois rencontres cette saison (Toronto, Montréal, Caroline) durant lesquelles Philadelphie n’aura amassé aucun point. L’état-major de la formation a par ailleurs annoncé que l’ex-assistant de Laviolette, Craig Berube, sera le prochain entraîneur dès le prochain match et que Ian Laperrière fera un retour avec les Flyers en tant qu’assistant-entraîneur.

Pilote des Flyers depuis 2009, Laviolette aura mené la franchise de la Pennsylvanie en finale en 2010 avant de s’incliner face aux Blackhawks.

L’an dernier, les Flyers n’ont pu se qualifier pour les séries d’après-saison cumulant une fiche de 23-22-3.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. stamkos91

    Ce n'est pas lui qui était le problème c'est holmgren!
  2. stamkos91

    Puis vraiment heureux pour lecavalier, il a vraiment bien choisit, ça commence bien!!!
  3. makak1989

    Encore une fois le coach qui paye. Peut-être que son message ne passe plus mais après trois matchs. Come on ! Le problème c'est pas le coach à Philly c'est Paul Holmgren. Depuis les transactions de M.Richards et J.Carter le club a perdu beaucoup de lustre. Plusieurs erreurs de gestion d'un DG qui a un proprio trop pressé de gagner à court terme. Vous voulez des exemples : 1. Les deux échanges plus haut 2. La signature de Bryzgalov qui est maintenant racheté 3. La perte de Brobrovsky pour pas grand chose. Il gagne le Vézina en plus 4. La signature cet été de Lecavalier à gros prix pour lontemps. Dans pas long ils vont vouloir le racheter. 5. La signature de Mark Streit aussi à gros prix. Bon joueur mais selon pas le défenseur # 1 qui peut jouer le style des Flyers. 6. Le prolongation de contrat de C. Giroux. Je m'excuse mais pour moi Giroux ne vaut pas 8,25 millions par saison. Je me fit au principe que le meilleur joueur de la NHL c'est Crosby et il gagne 8,7 millions. Oui Giroux gagne moins mais n'est même pas proche de Crosby. et ne me parlez pas des statistiques, il n'y a pas seulement ça. Crosby, c'est un leader chose que Giroux n'est pas. Plusieurs mauvaises décisions en pas très long qui explique le fait que les flyers ne sont plus l'équipe qu'ils étaient il y a quelques années. Mon opinion et bonne journée à tous !
  4. Trudel2981

    @makak1989 Premièrement, Giroux est de loin de meilleur joueur du club. Deuxièmement Holmgren a été cherché rien de moins que Voracek (qui a fait 46 points en 48 match l'an dernier) et un choix de première ronde en 2011 qui s'est avéré être un certain Sean Couturier en retour de Carter qui n'avait absolument rien cassé à Columbus. Pour Richards, il a été cherché un joueur aussi polyvalent et physique que Wayne Simmonds en plus de Brayden Schenn qui venait de faire des miracles (18 points en 7 games) avec Team Canada Junior. Aussi, il est passé à un cheveu de ramener Shea Weber à Philadelphie.
  5. stamkos91

    Je suis d'accord avec toi Même si je crois que les échanges de richards et carter étaient excellent sur papier, richards vs simmonds et schenn et carter vs voracek et couturier, ils ont perdu 2 leaders l'identité de leur équipe. Et bobrovsky contre un choix de 2e c'est du n'importe quoi même avant qu'il gagne le Vézina, car il avait que 23 ans et des stats très comparable à varlamov pour qui les caps ont obtenu le 11e choix et 41e choix au total! Pour le signature de bryzgalov c'est le propriétaire qui voulait un gardien # 1 et non pas holmgren. mais le signature de streit c'est n'importe qui tu ne donne jamais autant d'argent à un def top 4 en fin carrière!
  6. makiav3lik

    En tout cas, tu ne congédie pas ton coach après trois matchs .... Holmgren se donne juste un sursis en faisant croire au proprio qu'il à le club en main!! Mais ce que Holmgren fais présentent, c'est croiser les doigts en espérant que ça débloque ... Sinon, je lui donne pas long feu à faire!!
  7. mustang23

    déçu pour laviolette, mais faut croire que le message ne passait plus depuis l'an dernier, au camp d'entrainement et en ce début de saison. content pour lappy qui s'est trouvé un plan B. je crois qu'il mérite ce poste et va bien l'exercé. maintenant, il se doit d'avoir des buts et buts. goodbye peter !
  8. makiav3lik

    @mustang23 Pour Lappy, c'est quitte ou double ... Soit le club se relève avec le nouveau coach ... Soit c'est un échec cuisant, et peut être la trappe pour Lappy (Mais j'en doute). Mais pour le nouveau coach, un ancien adjoint qui devient coach ... je suis pas convaincu de l'impact, et pas convaincu du respect que lui vous ses joueurs ... Voila pourquoi Lappy rentre en ligne, car lui à le respect de la chambre !!!
  9. mustang23

    tout a fait d'acord avec ton point de vue. très bien perçu.
  10. FRENCHFLYERS

    Moi aussi je reste sceptique...On verra ce soir contre la Floride, selon les résultats, si dans 2/3 semaine ya pas de progrès, je ne serais pas surpris de voir de grosses transactions, puis le départ de Holmgren...et tous ca avant Noël !!!! Pour Lappy j'suis bien content j'était vraiment dégouté qu'il ne puisse plus joué, le voilà maintenant adjoint, ce gars là est un guerrier sur la glace, si il inculque ne serait ce que 10% de son fightspirit aux gars, les Flyers seront sauvés!!!! Moi je trouves que le prob des flyers, c'est le manque de vitesse, surtout en défense, combiné au manque de lucidité dans la vision global du jeu.

Laisser un commentaire