Retour à l'accueil

Les Flames auraient tenté d’obtenir le premier choix de l’Avalanche

Elliotte Friedman rapporte que le directeur général des Flames, Jay Feaster, aurait contacté celui de l’Avalanche, Greg Sherman, afin d’obtenir la toute première sélection du prochain repêchage.

Pour ce faire, Feaster lui aurait proposé les trois choix dont disposent les Flames cette année (6e, 22e, 28e). Sherman aurait refusé la transaction puisqu’il désire rester parmi les trois premiers à se prononcer.

C’est donc dire que les seules équipes pouvant transiger avec l’Avalanche seraient les Panthers et le Lightning. De plus, cette annonce confirme que la formation de Denver ne quittera pas Newark sans avoir vu Seth Jones, Nathan MacKinnon ou Jonathan Drouin enfiler leur uniforme.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. hugo370

    Je ne sais pas pourquoi l'on parle de Sherman dans l'article, c'est Patrick Roy qui discute des transactions de l'Avalanche maintenant...
  2. jimmyboy

    avec un repechage de cette qualité etre l'avalanche j'y penserais a 2 fois pcq 3 choix de premiere ronde dans un repechage si talentueux ca pourrait leur permettre d'aller chercher d'excellents joueurs a plusieurs positions ... de l'autre coté un seth jones pourrait devenir un défenseur de premier plan alors je comprends leur refus car ils n'ont pas un si mauvais club malgré tout
  3. M.a.x

    Le Colorado voudrait donc rester dans les trois premières formations à sélectionner? Les portes sont donc ouvertes pour la Floride et Tampa Bay, mais c'est tout. Les Panthers souhaitent-ils vraiment tant que ça mettre la main sur la première sélection? C'est le genre de gros coup qu'aime bien Tallon, mais il n'a pas les mêmes éléments sous la main qu'il avait à Chicago à l'époque et peut donc beaucoup moins se permettre ce genre de folie. Du côté de Tampa, Yzerman est loin d'être un gérant capable de «négocier» une transaction aussi importante et à mon avis, c'est lui le prochain membre du personnel du Lightning à perdre son emploi.
  4. Trudel2981

    @hugo370 une chose est sure, ce n'est pas Roy qui a le tout dernier mot. Celui qui prend la décision finale est soit Sherman ou Sakic. Sakic est président aux opérations hockey tandis que Sherman est le DG, J'ai du mal à voir une réelle différence entre les deux rôles.
  5. meister

    à moins que je me trompe, Sherman a peut-être le titre de Dg, mais tout ce qui relève des transaction ne passe plus par lui, sont role est a présent réduit à celui de géré le cap salarial et les salaires.
  6. jabber352

    shea webber et le 4ieme choix en echange de stastny et du 1er choix..
  7. Boiling Water

    @M.a.x Je suis complètement en désaccord avec une grande partie de ce que tu as dit. Quand tu expliques que Tampa n'ira pas chercher le 1er choix de Colorado, car Yzerman n'est pas capable de faire une telle entente non, mais tu te prends pour qui? C'est un directeur général de la NHL il a une foule de personnes autour de lui dont le propriétaire monsieur Vinik qui est un pro de la finance et Julien Brisebois un avocat dans le domaine sportif. Comparer à ça nous gérants d'estrades peut-on vraiment douter de leurs capacités à ratifier de telles transactions. On ne parle pas là d'administrer un portefeuille valant plusieurs millions de $. Oui Yzerman n'a pas été le meilleur des DGs, mais pas parce qu'il a fait de mauvais moves, mais bien parce qu'il est resté immobile à certaines occasions. Son premier repêchage avec son équipe de recruteur va devenir selon moi (par connaissance de cause) le meilleur repêchage de l'histoire du Lightning.
  8. Neverpark

    Je trouve cela encore très drôle qu'un sujet spéculatif se retrouve ENCORE dans les manchettes hahaha
  9. jabber352

    bouillon 91 oui se serait super,,,,je partirais sur la bross

Laisser un commentaire