Retour à l'accueil

Les Blues de St. Louis pourraient-ils se départir des services de David Perron?!?

Jeremy Rutherford rapporte qu’avec une récolte d’aucuns point dans la série opposant son équipe aux Kings de Los Angeles, le futur joueur autonome Andy McDonald ne sera certainement pas de retour à St. Louis lors de la saison 2013-2014. Le directeur général de l’équipe, Doug Armstrong, a mentionné vouloir offrir une prolongation de contrat aux attaquants Patrik Berglund et Chris Stewart qui auront le statut de joueur autonome le 5 juillet prochain. De plus, Armstrong a indiqué que sa formation ne devrait pas être très active sur le marché de l’autonomie au cours de l’été 2013. Celui-ci a indiqué que si des changements surviennent, ce sera plutôt par le biais du marché des échanges.

Additionné à Stewart et Berglund, David Perron est un joueur dont la troupe de Doug Armstrong pourrait échanger au cours de l’été. Le journaliste note que Perron a marqué seulement 10 filets lors de la saison 2012-2013 en plus d’être dans l’incapacité d’inscrire un filet lors de la série contre les Kings de Los Angeles. Rappelons que l’attaquant de 24 ans est sous contrat avec la formation américaine jusqu’à la fin de la saison 2015-2016 au salaire annuel moyen de 3,813 $ M.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. sbes0155

    Important à noter que Pietrangelo et Shattemkirk aussi seront joueur autonome avec restriction. Ces deux joueurs vont demander un bon salaire, ce qui diminuera la marge de manÅ“uvre du DG des Blues. Je ne serait pas surpris que Perron soit échanger et je ne détesterait pas le voir à Montréal.
  2. Hullois

    J'adore David Perron et j'aimerais bien le voir à Montréal! Mais avec le prix à payé, je ne voie pas en quoi il rendrait notre équipe meilleure. Il n'à joué que 10 matchs en 2010-11, 57 matchs en 2011-12. Il a joué tout les matchs cette saison, n'inscrivant que 10 buts pour 27points, soit autant que Galchenyuk, avec plus de minutes et de temps sur le PP, et un differienciel de 0. 84 tirs au filet soit 33 de moin que Gallagher et 5 de plus que Galchenyuk, soit une moyenne de 1,75 tirs par match. Toujours avec un temps de glace supérieur. Je crois tout de même qu'un nouveau départ avec le tricolore lui permettrait d'éclore en un compteur de 60-70 points, si il peu rester en santé bien sure. Je serais très heureux de le voir ici. Mais le plan de Bergevin n'est-il pas de grossir l'équipe? Perron avec ses 5p11 et 196lv(en fait chaque site lui donne un poid différent, entre 180 et 200lv, donc je me fit au site de la LNH). Moi quand ont me dit qu'on veut grossir l'équipe je pense plus a un gars de 6p2 215lv , c'est pas Perron qui me vien le premier en tête admetton. Il a ben bo, être québecois, je pousserais plus pour Stewart si je devais faire une transaction avec St-louis.
  3. M.a.x

    Les Blues ont déjà pas mal leur équipe de construite pour les prochaines années. De jeunes recrues comme Tarasenko et Schwartz en attaque feront partie de l'alignement régulier pour la totalité de la saison 2013-14 et de jeunes vétérans comme Backes, Oshie, Perron, C.Stewart, Pietrangelo, Shattenkirk et compagnie sont à Saint-Louis pour très longtemps à mon avis. Le fait que Perron n'ait pas joué beaucoup de matchs aidera justement Armstrong à le signer à un prix raisonnable. Pour ce qui est de Pietrangelo et Shattenkirk, les deux font déjà partie des meilleurs défenseurs de la ligue et ils sont encore très jeunes; ils devraient signer de généreuses prolongations de contrat lors du moment venu... Si Bouchard devient agent libre au Minnesota, je pense qu'Armstrong tentera de l'obtenir. David Perron - David Backes - Chris Stewart Alexander Steen - P.M. Bouchard - T.J. Oshie Jaden Schwartz - Patrick Berglund - Vladimir Tarasenko Vladimir Sobotka - Scott Nichol - Ryan Reaves (Chris Porter) Barret Jackman - Alex Pietrangelo Jay Bouwmeester - Kevin Shattenkirk Roman Polak - Kris Russell (Ian Cole, Jani Hakanpaa) Brian Elliot Jaroslav Halak Jack Allen * éventuellement, va falloir penser à échanger un gardien du côté de Saint-Louis.
  4. CS81

    Stewart est un bon marqueur pour les Blues, mais il ne peut pas tout faire seul. Des gars comme Oshie, Backes, Berglund, Tarasenko et Perron doivent en donner plus surtout en séries. Saint-Louis aurait également besoin d'un autre buteur pour aider l'équipe à générer plus d'offensive. Doug Armstrong devrait donc tenter d'obtenir Thomas Vanek. Pour libérer de l'espace sur la masse salariale, les Blues devraient échanger Halak (3,75 M$) et offrir Perron (3,8 M$) en retour de Vanek. Les Sabres pourraient également absorber une partie du contrat du joueur étoile pour accommoder St-Louis.
  5. sebas777

    @CS81 De quoi aller chercher Vanek? Les blues auront a signé une tonne de joueur cette été dont Pietrangelo et Shattenkirk. Vanek a un trop gros salaire pour aller a STL.

Laisser un commentaire