Retour à l'accueil

L’ère est désormais aux changements du côté des Ducks d’Anaheim | Murray en mode liquidation?

Le directeur général des Ducks d’Anaheim, Bob Murray, a confié au chroniqueur Chris Johnston sa volonté de changer le visage de l’équipe. Avec l’approche de la date limite des échanges, le haut dirigeant pourrait assurément utiliser cette occasion pour conclure un ou plusieurs échanges avec d’autres équipes. Toutefois, la tâche s’annonce difficile pour le directeur général puisque plusieurs de ses joueurs clés dont il aimerait se départir possèdent de lucratives ententes étalées sur plusieurs saisons. Murray a terminé son entretien en mentionnant vouloir rajeunir sa formation en plus de vouloir ajouter de la rapidité.

À l’heure actuelle, Anaheim possède une masse salariale d’un peu plus de 80 millions de dollars. Pour la saison prochaine, Murray a déjà 71 millions de dépensés sur son cap salarial lui laissant peu de marge de manoeuvre pour effectuer des changements radicaux auprès de sa concession. En défensive, la formation américaine possède de très bons éléments. Toutefois, c’est en attaque que l’équipe est vieillissante.

Les vétérans Corey Perry et Ryan Getzlaf qui sont âgés de 33 ans ont traîné pendant longtemps l’attaque de cette organisation. Dans un circuit où la vitesse est un aspect très important du jeu, ces vétérans ont certaines difficultés à compétitionner soir après soir. Les deux hockeyeurs sont sous contrat avec Anaheim au salaire annuel moyen de 8,625 millions de dollars jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021.

Le contrat de Ryan Kesler est probablement celui que Bob Murray aimerait bien se départir le plus rapidement possible. Kesler, 34 ans, cumule 6 points en 48 rencontres cette saison ainsi qu’un différentiel négatif de 21. Le vétéran touchera un salaire annuel moyen de 6,875 millions de dollars jusqu’à la fin de l’édition 2021-2022. Murray devra possiblement étudier l’éventualité d’un rachat de contrat à compter de juin prochain.

Jakob Silfverberg pourrait bien être un joueur qui changera d’adresse d’ici le 25 février prochain. En échangeant le jeune vétéran de 28 ans, Murray pourrait obtenir au minimum un choix de première ronde lors du prochain encan. Sans compter qu’il pourrait tenter de mettre de nouveau sous contrat Silfverberg le premier juillet prochain si jamais ce dernier est toujours sans contrat avec sa nouvelle équipe.

En terminant, Cam Fowler pourrait également être un élément susceptible de changer de camp. L’arrière de 27 ans a encore sept années à écouler à son présent contrat en excluant la saison actuelle au taux annuel moyen de 6,5 millions de dollars. Bien qu’il possède une clause de non-échange lui permettant de lister quatre formations avec lesquelles il accepterait une transaction, Murray pourrait tout de même lui trouver un nouveau domicile. Du coup, il libèrerait sa masse salariale d’un important montant tout en obtenant en retour de jeunes espoirs en brigade offensive. Certes, la tâche s’annonce tout sauf facile pour Bob Murray ou son futur remplaçant pour remettre les Ducks d’Anaheim sur le droit chemin.

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire