Retour à l'accueil

Leon Draisaitl sera agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne | Devientra-t-il le joueur le mieux payé à Edmonton?

Le jeune allemand Leon Draisaitl connait beaucoup de succès depuis qu\’il a fait le saut dans la grande ligue avec les Oilers d\’Edmonton. En effet, la saison dernière, sa première chez les pros, le jeune joueur de 21 ans avait connu beaucoup de succès en affichant une impressionnante récolte de 19 buts et 32 passes pour 51 points en 72 rencontres. Avec cette réalité, plusieurs se demandaient s\’il allait être capable de maintenir le rythme cette saison, ou s\’il allait être frappé par la fameuse guigne de la deuxième saison. Et bien, le choix de première ronde, troisième au total en 2014, semble vouloir démontrer qu\’il n\’est pas un feu de paille lui qui montre une très bonne fiche de 7 buts et 9 passes pour 16 points en 22 matchs.

S\’il maintient le rythme, le natif de Cologne est en route vers une campagne d\’environ 60 points, ce qui serait une excellente prestation pour Draisaitl. Agent libre avec restriction à la fin de la présente saison, l\’Allemand devrait toucher une augmentation salariale considérable lui qui touche présentement un salaire annuel de 925 000$ (impact de 3.4M$ sur la masse salariale), accompagné de plusieurs bonis de performance. Il sera donc intéressant de voir ce que fera la direction d\’Edmonton dans son cas, optera-t-elle pour le traditionnel contrat transitoire de deux saisons ou bien sera-t-elle prête à offrir un lucratif pacte de plusieurs campagnes au jeune joueur?

Une chose est certaine, c\’est que s\’il poursuit ainsi, Draisaitl pourrait peut-être devenir le joueur le mieux payé des Oilers, jusqu\’à ce que McDavid signe son nouveau contrat. Présentement, c\’est Eberle, Nugent-Hopkins et Lucic qui sont les plus gros salariés à Edmonton, eux qui touchent un salaire moyen de 6M$ annuellement. Selon vous, comment la direction des Oilers devrait gérer la situation de Leon Draisaitl?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire