Retour à l'accueil

L\’emploi de Peter Laviolette serait-il en danger?!?

Sam Carchidi rapporte que le directeur général des Flyers de Philadelphie, Paul Holmgren, a donné son vote de confiance à son entraîneur-chef, Peter Laviolette. Rappelons que samedi soir, les Flyers ont encaissé leur neuvième revers de la saison. La formation américaine cumule une fiche de 6-9-1 depuis le début de la saison 2012-2013. L\’offensive de cette formation est inerte occupant le 24e rang pour les buts marqués avec une moyenne de 2,38 buts par rencontre. De plus, l\’équipe a accordé une moyenne de 3 buts par partie en cette saison écourtée. Holmgren est sûr que son équipe fera les ajustements nécessaires pour reprendre la route de la victoire. Sans compter qu\’il souhaite que le retour au jeu prochain de Scott Hartnell fouette ses troupes.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. M.a.x

    Très honnêtement, le système de Laviolette a l'habitude de bien fonctionner, sur une période à moyen terme, c'est-à-dire environ trois ans. Autant chez les Islanders, que chez les Hurricanes, avant son arrivée à Philadelphie; ses succès n'ont été que passagers. Les Flyers qui ont vaincu les Canadiens, en finale de conférence de 2010, ne sont plus du tout les mêmes Flyers, aujourd'hui. Heureusement, la relève est excellente (Giroux, Voracek, Simmonds, Couturier, B.Schenn, Read, Sheahan, Gustafsson, L.Schenn), mais c'est peut-être un autre entraîneur, qui devrait s'amener à la barre de cette équipe. Le message de Laviolette ne semble plus passer (prenez en exemple Giroux; je veux bien croire que Hartnell est blessé, mais Giroux est sensé faire partie des 10 meilleurs joueurs au monde, selon ses statistiques de la dernière saison. Il est pourri sur la patinoire actuellement et ne semble même pas se forcer. Aucune intensité) et curieusement, je pense que Crawford serait le candidat idéal, pour le remplacer. Un entraîneur d'émotions, qui a déjà dirigé plusieurs genres d'équipes (des équipes robustes, talentueuses, en reconstructions, aspirantes aux grands honneurs), ce qui cadre parfaitement dans ce que les Flyers ont besoin. Crawford n'est pas inactif en ce moment (il est entraîneur en Europe) et tout le monde sait que ce n'est qu'une question de temps, avant qu'il ne revienne dans la LNH. Holmgren aura cependant lui aussi son lot de responsabilités à prendre, qu'il congédie son entraîneur ou non. Avec les nombreuses blessures qui affectent les Flyers et le mauvais début de saison de l'équipe, la situation ne pourra jamais se redresser, à Philadelphie, sans que cet alignement n'obtienne du renfort. Si on veut conserver Bryzgalov, find, parce qu'il connait quand même un bon début de saison (ses statistiques personnelles sont bonnes, c'est son nombre de victoires qui l'est moins), mais ça prend quand même un solide défenseur de plus, au minimum, là-bas. Je dirais même qu'idéalement, ça prend un défenseur et un attaquant. Il va falloir que Holmgren accepte de sacrifier l'un ou l'autre de ses jeunes joueurs. On ne marque pas assez de buts, à Philadelphie. Le meilleur buteur de l'équipe a 6 buts en 16 matchs (Read). Après ça, on drop à 4 buts (Simmonds) et à 3 buts (Voracek, B.Schenn, Giroux, Brière, T.McGinn), ce qui est inacceptable, pour une formation aussi talentueuse et supposément aspirante aux grands honneurs, comme celle des Flyers.
  2. Valentyno

    Holmgren avait déjà une brigade défensive vieillissante avant de se séparer de Carter et Richards et au final il a choisi d'aller chercher que des attaquants pour ses 2 gars là: Schenn, Simmonds, Couturier et Voracek. Tout ça pour acquérir un gardien comme Bryzgalov, c'est pas un mauvais gardien c'est même un bon n°1 mais c'est pas un Rinne, Lundqvist ou Brodeur. Pis après tu laisses partir un gars comme Matt Carle. T'échanges JVR pour Luke Schenn, c'est correct, tu gagnes un bon déf, mais c'est même pas un top 2 selon moi. Je suis d'accord avec ce que tu dis @M.a.x , mais Laviolette fait avec ce qu'il a. Et on l'a vu samedi dernier Timonen n'a plus sa vitesse, et derrière lui, c'est quasiment le néant en défensive. Grossman se fait dépasser à toutes les fois. Et enfin il y a des blessures... beaucoup de blessures qui ne les aident pas. Au final Holmgren a rajeuni l'attaque, mais la défense est en piètre état et n'est pas digne de faire les séries à moins d'un grand Bryzgalov.
  3. momoali

    Je trouve que Valentyno a tout à fait raison. Je crois que les Flyers ont un excellent 2e, 3e et 4e trio. Pour leur premier trio, ils ont Claude Giroux et Scott Hartnell (lorsqu'il reviendra de sa blessure). On voit clairement qu'il leur manque un ailier droit de premier trio. Par contre si l'on regarde leur 5 premier centre, on voit qu'ils ont Claude Giroux, Daniel Brière, Sean Couturier, Maxim Talbot et Brayden Schenn. La dernière saison, Daniel Brière a joué comme un attaquant de 3e trio avec ses 16 buts et 49 points en 70 parties. Par contre Brière a un contrat de d'un impact de 7M$ sur la masse salariale. Je pense que si j'étais Homgren, je le rachèterai cet été ce qui lui donnera plus de lousse sur la masse salariale (qui baissera cet été). Logiquement, ses 4 premiers centres seraient Claude Giroux, Sean Couturier, Brayden Schenn et Maxim Talbot. Je crois que Holmgren pourrait être tenter de rappatrier R.J. Umberger avec eux. Les deux premiers trios seront: Hartnell - Giroux - Umberger Voracek - Couturier - Simmonds Je pense que le seul problème qui restera aux Flyers sera la défensive. Ils ont dès maintenant 4 défenseurs capables de jouer en Luke Schenn, Andrej Meszaros (blessé pour le moment), Gustafsson et Timmonen (s'il veut revenir avec les Flyers, il devra accepter une importante baisse salariale et pourrait être bon défenseur de soutien). Holmgren devra donc accepter de sacrifier certains de ses choix au repêchage et peut-être un de ses prospects pour un défenseur CLÉ!!! Ensuite les Flyers pourraient tenter d'aspirer aux grands honneurs.
  4. Pierre1993

    Si il ya un poste en danger , sa devrait etre lui a Paul Holmgren , Depuis qu`il est en poste OK il a fait de bon moves mais beaucoup sont ordinaires , Ilya Bryskalov , Luke Schenn en sont des exemples . Il a sacrifier James VR , un 3eme choix au total pour un défenseur ordinaire , juste pour le faire jouer avec son frère et essayer de colmater la défensive qui en arrache énormement , La perte de Pronger a jamais été remplacée , juste colmater , il a essayer daller chercher un Gros Défenseur mais sans succes , Il devra arreter de faire des échanges et sigantures douteuses , car selon moi il va etre congédier , Il devra trouver un Vrai gardien numero 1 , Un gros défenseur comme Pronger , et Bien entouré ses bons joueurs car sinon comme javais dit au début de la saison , Les flyers ne feront pas les séries et je le pense encore
  5. momoali

    @Pierre1993 Luke Schenn est un 5e choix au total qui dans le futur sera un excellent défenseur. Il ne sera peut-être pas un défenseur numéro 1 mais sera certainement meilleur que Jarred Tinnordi du CH. En plus, avec toute la relève (ailier) qu'ont les Flyers en Wayne Simmonds, Jakub Voracek, Matt Read, Zac Rinaldo, ... James vanRiemsdyk n'était plus si nécessaire. Je pense qu'Ilya Bryzgalov est un gardien de but numéro 1. Un gardien de but comme Lundqvist, Rinne, Price ne se trouve pas sur le marché des échanges. Il faut que tu les repêches et les développer.
  6. M.a.x

    Si la brigade défensive des Flyers était en santé, le problème serait moins énorme. La plus grosse bourde de Holmgren aura définitivement été de ne pas conserver les services de Carle, qui était vraiment devenu un général, à Philadelphie (il passait 25 minutes par match sur la patinoire). On parle d'un Pronger en santé (peu importe son âge, s'il n'avait pas eu cet horrible accident, sur la patinoire, Pronger serait demeuré un général hors paire, jusqu'à son retirement), d'un Meszaros en santé et d'un Carle qui n'aurait pas quitté: Chris Pronger - Matthew Carle Kimmo Timonen - Braydon Coburn Andrej Meszaros - Luke Schenn (avec même un Niklas Grossman)

Laisser un commentaire