Retour à l'accueil

Le passage de Kaiden Guhle avec le Rocket sera très court

Le Rocket de Laval commence sa saison ce soir et le match contre Belleville sera présenté sur les ondes de RDS. Au sein de l’alignement, on pourra voir en action quelques nouveaux venus dans l’organisation. En effet, Jan Mysak et Jesse Ylonen seront en uniforme pour le match d’ouverture. Malheureusement, Kaiden Guhle doit laisser sa place, lui qui est présentement blessé. On ne parlerait toutefois pas d’une blessure majeure.

Guhle était l’un des joueurs que les partisans avaient le plus hâte de voir en action dans la AHL. Or, on vous mentionnait récemment que Guhle n’allait assurément pas demeurer dans la ligue américaine pour toute la saison. La WHL ayant donné son accord à certains clubs de concert avec les provinces, ce n’était qu’une question de temps avant que le défenseur choisi au premier tour de l’encan 2020 ne s’en retourne dans son club junior.

C’est bien ce qui se passera sous peu, puisque la WHL a annoncé aujourd’hui qu’elle avait l’accord du Manitoba et de la Saskatchewan pour la création de bulles. On commencera donc la saison, dans la ligue junior de l’Ouest, le 12 mars prochain. La division Est, qui accueille l’équipe de Prince Albert où joue Guhle, lancera donc ses activités après que les paliers de gouvernement aient décidé de suivre le pas emboîté par l’Alberta.

Ainsi, on peut penser que les Raiders tiendront quelques entraînements avant le lancement des hostilités. Considérant que Guhle est blessé présentement et que les Raiders entameront leur camp dans les prochains jours, on risque de ne tout simplement pas voir Guhle dans l’uniforme du Rocket. La dérogation au règlement permettait aux joueurs juniors n’ayant nulle part où jouer de s’aligner avec les clubs-écoles de leurs équipes professionnelles respectives. Guhle doit donc retourner chez les juniors puisqu’on redémarre la saison et qu’il est trop jeune pour s’aligner en AHL. La dérogation ne s’applique tout simplement plus.

Dommage, car si Guhle n’était pas blessé présentement, il aurait probablement pu jouer le match de ce vendredi.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire