Retour à l'accueil

Le manque de respect général envers Patrik Laine

Depuis quelques jours, des rumeurs envoient Patrik Laine à Montréal. Je n’ai rien contre ça, les rumeurs ont toujours fait partie du hockey. J’ai toutefois été impressionné de voir à quel plusieurs personnes semblent ne pas du tout connaître Laine… mais donnent leur opinion quand même et ne veulent rien savoir de l’avoir à Montréal. Ce manque de respect général envers l’attaquant ÉLITE de 22 ANS et son talent m’a jeté par terre.

De voir que des gens ne paieraient pas Domi et un choix de premier tour pour le Finlandais parce que c’est « trop cher », je ne la comprends pas. Je répète qu’on parle ici de Patrik Laine, 22 ans, déjà trois saisons de 30 buts ou plus derrière la cravate et en aurait eu une quatrième si la dernière saison s’était conclue.

À seulement 20 ans, Laine a marqué 44 buts en 82 matchs et il a récolté 70 points. Il a ensuite connu une saison plus difficile en 2018-2019 avec une récolte de 50 points (dont 30 buts). Puis, il est revenu en force la saison dernière avec 63 points en 68 matchs. Et les fans montréalais osent dire qu’il ne pourrait pas aider le CH? Que de payer Domi et un choix de premier tour, ce serait trop cher?

Ce manque de respect me pue au nez. Comme si, parce qu’on n’a pas vu de vrai talent dans les dernières années, on avait peur d’en apporter un vrai à Montréal. On n’est pas capables d’apprécier ce talent incroyable en Laine. Il serait le joueur le plus talentueux à enfiler le chandail bleu-blanc-rouge depuis bon nombre d’années.

Mais bon, Domi est tellement bon et le CH repêche tellement bien, ce serait con de payer un faible prix pour un potentiel marqueur de 50 buts, déjà excellent à 22 ans…

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. Marcos

    Malheureusement, je ne veux pas mettre tous les fans du canadien dans le même bateau, mais une grande majorité ne connaissent que le canadien et ne s'intéresse pas aux autres équipes de la lnh. Ceux-là sont plus des fans de l'équipe que des fans du sport qu'est le hockey. S'ils avaient pris le temps de regarder un peu ce que Laine fait sur la glace ils auraient été prêt à donner un poumon pour l'avoir. C'est exactement le genre d'allier qui manque au CH. Un gros gars sniper qui produit en Power play. Si le prix demandé est Domi plus leur choix de 1ere ronde, ils seraient fou de ne pas accepter et Bergevin mériterait d'être congédier pour ne penser ne pas faire cet échange! Faut se rappeler que Laine était un 2e overall et qu'il a déjà prouvé qu'il appartient à l'élite des buteurs de la lnh...
  2. Gaet1978

    En faite je doute que le prix pour Laine soi seulement Domi et 1 er pick. Si jamais le prix est juste ça j'accepte drette là avant que le Dg de Winnipeg change d'Idée. Il est en effet tout un sniper et le genre de joueur qui peut changer l'allure d'un match avec un lancer foudroyant. Le seul bémol avec Laine, la discipline hors glace peut-être, plusieurs rumeur de gamer à son sujet. Bref je suis de ceux qui le ferait sans hésiter.
  3. Gotchon

    Pour moi, il est le deuxième meilleur marqueur de la ligue, derrière Ovechkin. Si on compare les deux joueurs, Laine a été meilleur que lui dans le junior, mais en venant plus vite dans la LNH, il a ces stats qui ont ralenti. Il n'en demeure pas moins qu'il est le seul joueur capable de rivaliser avec Ovechkin pour le Maurice Richard sur une base régulière. Donc, je suis d'accord avec toi Lartchy, si les Jets font l'erreur de vouloir s'en séparer, je donnerai presque n'importe qui (à part Price et Suzuki, car il lui faudra bien quelqu'un pour l'alimenter).
  4. Benoy78

    Pour ma part, je ferais cette transaction NOW. Laine, gros gaillard, sniper et marqueur élite, Finlandais(Duo avec K.K?), comment vouloir cracher là-dessus. Petry l'a dit, il veut voir le CH se grossir. Comment obtenir mieux que Laine en échangeant Domi et un 16ieme choix! Le CH veut gagner maintenant! Et voyant les séries, on a pu voir ce dont manque le CH, un vrai marqueur! J'ai même de la difficulté à comprendre pourquoi les Jets échangeraient Laine. Domi marche par séquence, prend souvent des punitions stupide et boude lorsqu'il n'est pas utilisé comme il le souhaite. Pour ce qui est du 1er choix de l'équipe, le 16ieme....et avec le talent de dépisteur de Timmins, ont peut bien vivre avec un 1er choix en moins surtout que ca prend un bon 2-3 ans avant de se développer, le CH lui, je le répète veut gagner maintenant!
  5. Ced244

    Enleve Domi et met Petry un prospect style Ylonen ou Peohling et sa fait déjà plus de sens
  6. CS81

    Les partisans vont toujours surévaluer les joueurs de leur équipe préférée et sous-évaluer ceux d'une autre équipe dans n'importe quelle suggestion de transaction. Phénomène qui survient sur tous les sites de hockey y compris celui-ci. Pas besoin d'un article pour le savoir.
  7. CS81

    @Ced244 Petry possède une clause de non-mouvement et s'il ne veut pas la lever pour Winnipeg, il n'y a pas d'échange. Bergevin pourrait même lui offrir une prolongation de contrat et le garder à Montréal. Tu peux mettre de côté ta proposition, ça n'arrivera pas.
  8. EZ_Talk

    @CS81 Anyway clause de non-movement ou non, si tu offre Petry et Ylonen ou Peohling pour Laine, la seule réponse que Bergevin aurais c'est un son de tonalité. La plus grosse offre que j'ai lu d'un journaliste était le 1er pick de cette année plus Domi et Fleury et déjà la si je suis DG de Winnipeg je dis non.
  9. Yan99

    Si le CH est pas prêt à laisser aller un Petry, Romanov, Caufield ou à la limite Danault (car il sera bien plus utile aux Jets que Domi), jamais on entre dans les négociations pour Laine. Après il faudra rajouter notre 1er choix et potentiellement un autre élément. Le seul moyen de voir le CH dans la course pour Laine serait un problème à l'interne chez les Jets avec le joueur et qui, indirectement, lui ferait perdre de la valeur.
  10. Ced244

    @EZ_Talk Il avait aussi un 1er choix dans ma.proposition!! @CS81 Une close sa se lève! Sa c'est vue très souvent par le passé. Quoi que je doute que Petry accepte
  11. EZ_Talk

    @Ced244 J'avais pas compris que le 1er pick était compris dans ton offre. Je suis tellement d'accord avec le point de vu de Lartchy que je me demande pourquoi y a des rumeurs d'échange. Bien oui le gars aime surement jouer a fornite mais il performe sa glace et bin oui des fois il dit tout haut des choses qui devrait être dit tout bas mais le gars veux gagner, il est jeune et il est bourré de talant, moi je le garderais dans mon équipe.
  12. ErdqScooby

    Je ne doute pas de son talent et c'est certainement pas a cause de son talent qu' il est dans les rumeurs de transaction, mais plutôt de ses motivations je crois ce qui pourrait pousser le dg a bouger laine serait un problème d attitude hors glace et dans la chambre. Les jets sont présentement avec le même dilemme que Montréal en il faut qu' il gagne now plutôt que tantôt. Ils ont quelque personne qui commence a viellir comme exemple Wheeler. J'adore voir jouer scheifele mais durant les dernières séries ont a pu remarquer le manque criant de deuxième centre et lorsque le joueur vedette a été blessé sa tourner au vinaigre. Alors c'est fort possible que les jets regarde pour un deuxième centres, ils vont voir en UFA qui sera disponible mais ils ont que 3.3m de libre présentement avec quelque UFA qui a envient et Laine en 21-22 a resigné. Que sa soit pour Domi ou un autre centre numéro 2 il soit possible qu' un Laine soit sacrifié soit pour avoir quelques chose de bonne valeur, baisser le coût de la masse salariale, le futur expansion de Seattle, problème d attitude, problème dans la chambre des joueurs. Faut penser aussi que pour les 3 prochaine années la masse salariale ne va pas aller en augmentant mais plutôt rester fix ou monter que de très peu. Certaines équipes seront pris avec certains contrat de même que avec la venu du repêchage d expansion certain devront choisir qui garder et qui risquer d être illigible pour être repêcher au risque de les perdre pour rien
  13. sébastien.allard-martel

    Les Jets ont déjà leur 2e centre en Bryan Little. Et Laine est jeune, les rumeurs sur son ''attitude'' me font rire, le gars a 22 ans. N'est pas captain serious (Toews) ou Crosby qui veut, des gars qui étaient déjà plus mature que bien des vétérans à l'âge de 18-19 ans. Domi plus 1er choix du CH (16e) vs Laine ? Laissez moi vous dire que les Jets risque de recevoir de bien meilleures offres que ça. Quand Kapanen, un gars d'une 40aine de pts à Toronto (attaque dévastatrice) se vaut le 15e choix au total plus espoir pas pire, tsé... Pis ce n'est pas à cause de son attitude, qu'il a amélioré soit dit en passant, que Laine est dans les rumeurs. C'est parce que les Jets ont peur de ses futures demandes salariales, eux qui risque d'être serré sous le plafond dans un avenir rapproché. Ils ont de la profondeur en attaque et voudraient surement renflouer leur défensive.

Laisser un commentaire