Retour à l'accueil

Le dernier gros dossier des Jets cet été : Josh Morrissey

Kevin Cheveldayoff, le directeur général des Jets, avait du pain sur la planche après l’élimination de son équipe contre les Knights ce printemps. Heureusement pour les partisans, plusieurs dossiers se sont réglé : Trouba, Hellebuyck, Lowry et Tanev. De plus, le départ de Paul Stastny devrait garantir l’arrivée de Nic Petan et de plus grandes responsabilités à Jack Roslovic.

S’il reste un dossier important maintenant, c’est celui de Josh Morrissey. À première vue, il peut s’agir d’une situation mineure, mais ce n’en est pas une du tout. Cette année, le défenseur de 23 ans a connu une excellente progression. Il est maintenant considéré comme un des meilleurs défenseurs de sa formation. Ses 26 points et son différentiel de +15 aident à bâtir sa réputation. Ce choix de première ronde des Jets en 2013 a déjà été une vedette dans la WHL, notamment en 2013-2014, lorsque celui-ci avait obtenu 73 points en 59 matchs avec les Raiders de Prince Albert.

Mais maintenant, ce qui le rend encore plus important, c’est son atout sur le jeu de transition. Il est un patineur doué qui est très efficace défensivement. En 2017-2018, il a joué en moyenne 20:27, ce qui égale au quatrième défenseur le plus utilisé après Byfuglien, Trouba et Myers. Mais, la réalité est qu’un de ces trois défenseurs risque de quitter à court terme. Je mettrais un petit 2$ sur Trouba ou Myers. Ainsi, Morrissey deviendra une pièce importante de la défensive manitobaine. Car, potentiellement, il pourrait devenir une plus grande menace offensivement, ce qui ferait de lui un défenseur très complet.

C’est pourquoi Cheveldayoff doit tout faire pour signer son défenseur à long terme à un prix raisonnable. Mais, à combien doit-on s’attendre? Il reste à savoir si les deux partis préféreront ou non signer un « bridge contract ». Signer un contrat transitoire de trois à quatre millions permettrait à Cheveldayoff de mieux respirer en prévision de l’an prochain. Les dossiers de Laine et Wheeler ne sont toujours pas réglés. De l’autre côté, si les Jets décident de le signer à long terme, il faut s’attendre à un plus gros poids sur le « cap hit ». Cependant, cela garantirait à l’organisation que leur défenseur jouera le meilleur hockey de sa carrière à un salaire somme toute raisonnable. Par conséquent, le prix devrait se jouer entre 3,5 à cinq millions par saison.

L’incertitude de l’avenir de Jacob Trouba poussera peut-être les Jets à opter pour la deuxième option. Ce dossier devrait avancer au mois d’août, car ce joueur est maintenant une pièce importante de son organisation.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire