Retour à l'accueil

L\’avenir de Michael Bournival est-il toujours avec les Canadiens?

Richard Labbé rapporte que le jeune attaquant des Canadiens de Montréal, Michael Bournival, aura le statut de joueur autonome avec restriction dans les prochaines semaines. En relation avec ce sujet, le chroniqueur s\’est récemment entretenu avec l\’athlète de 22 ans. Lors de cet entretien téléphonique, Bournival a affirmé nager en terrain inconnu, alors qu\’il ne sait toujours pas s\’il sera de retour avec la franchise québécoise l\’an prochain. Il ajoute que depuis la fin de la saison régulière il a eu une bonne discussion avec Marc Bergevin, néanmoins il n\’a pas été question de contrat durant cette rencontre. Il poursuit son affirmation et déclare que la dernière campagne n\’a pas été de tout repos. En fait, il mentionne que ses périodes d\’inactions jumelées à sa commotion cérébrale l\’ont grandement affecté. Bref, il conclut sur une note positive et espère de tout coeur rester à Montréal.

Après une saison recrue parsemée de succès, Bournival a eu une légère régression alors qu\’il a été employé par Michel Therrien a seulement 28 reprises. Durant cette période, il a récolté trois buts et deux mentions d\’assistance. Il n\’a donc pas forcé la main à la direction afin de l\’insérer dans l\’alignement de départ sur une base quotidienne.

[STATS]5244[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. gief

    Bournival a été ralenti par les commotions cérébrales l'an dernier et devrait rebondir cette année. Qu'a-t-il a envier à Parenteau, De La Rose, Smith-Pelley, Flynn, Mitchell? Le CH dit vouloir miser sur la jeunesse et sur la vitesse. Bournival est l'un des joueurs les plus rapides du CH. Il peut créer plus d'occasion de marquer par sa vitesse que Smith-Pelly par sa robustesse. De plus, il excelle sur les désavantages numériques. Je le vois à l'aile gauche sur le troisième trio, avec Eller et Smith-Pelly.
  2. Djbigkane

    @gief P-A apporte pas grand chose son retour est menacé même. DLR = jeunesse et rapidité, inteligent sur la glace, robustesse aussi. DSP = Robustesse et y'a un certain talent aussi offensif je suis persuadé que dans son cas c'est une question de confiance et d'arrivé au camps en bonne forme physique. Il me fait pensé a Dustin Penner un peu côté manque de préparation physique. Mitchell = excellent centre de 4e trio on a vu se qu'il peu apporter en série, et de plus il est droitier ce qu'on a pas a Montréal comme centre. Flynn = même rôle que Mitchell, peu être utile comme 13e attaquant, ou tout simplement partir. Bournival = rapidité, bonne lecture du jeu, un certain talent offensif lui aussi qui manque un peu de confiance. Je le signerais pour 1 an voir ce qu'il a vraiment dans ventre comme ailier de 3e ou 4e trio. voir même 13e attaquant. DLR et Bournival en désavantage numérique ça pourrait être menacant.

Laisser un commentaire