Retour à l'accueil

L\’avenir de Jarred Tinordi passe-t-il toujours par Montréal?

Comme bon nombre d’entre vous le savent déjà les Canadiens de Montréal devront prochainement régler le dossier du jeune défenseur, Jarred Tinordi. Dans exactement deux semaines jour pour jour, l\’arrière au format géant aura le titre d\’agent libre avec restriction. Marc Bergevin et ses acolytes devront donc déterminer si les services de l\’ancien choix de première ronde sont toujours requis.

Lors de son post mortem, le dirigeant de l\’organisation a déclaré que Tinordi était encore dans les plans de l\’équipe, bien qu\’il ait connu des moments plus difficiles la saison dernière. À cette époque, il croyait que le patineur avait les attributs nécessaires afin de réussir à percer une fois pour toutes l\’alignement de l\’équipe. Or, a-t-il changé son fusil d\’épaule, alors qu\’il devra débourser plusieurs milliers de dollars pour retenir ses droits? À ce stade-ci, des pourparlers embryonnaires semblent s\’être installés entre les deux groupes, mais peu d\’informations en sont découlées.

Bilan
Âgé de 23 ans, il est encore très tôt pour annoncer que le principal intéressé ne parviendra jamais à aspirer à un poste dans la Ligue nationale de hockey. D\’autant plus que le temps de développement pour un défenseur est plus grand que la norme, surtout pour un joueur déployé principalement pour son jeu défensif. Lorsque Tinordi a été repêché, l\’organisation comblait une lacune dans son effectif, soit sur le plan de la robuste. À ce jour, cette problématique est toujours présente et à l\’horizon aucun défenseur ne pourra prendre cette charge de travail. Conséquemment, les Canadiens devront être très prudents avant de jeter la serviette dans son cas, surtout s\’ils peuvent bénéficier d\’un sursis en raison de son statut contractuel. En trois saisons chez les professionnels, le patineur qui fait osciller la balance à 225 livres et fait dérouler le ruban à mesurer jusqu\’à 6\’6\ » a disputé 43 matchs avec le tricolore.

Selon vous, Jarred Tinordi a-t-il toujours une place au sein de l\’organisation montréalaise?

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Hockey 22 mars 2025

Place aux séries éliminatoires dans la LHJMQ

Place aux séries éliminatoires dans la LHJMQ
Actualité NHL 22 mars 2025

Kiefer Sherwood établit un nouveau record de la LNH

Kiefer Sherwood établit un nouveau record de la LNH
AHL 22 mars 2025

Rocket de Laval | Un avant-goût qui donne faim

Rocket de Laval | Un avant-goût qui donne faim
Hockey 21 mars 2025

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!
Actualité NHL 18 mars 2025

Des discussions pour un match NHL/KHL sans impliquer… la NHL ?

nhl-lnh
AHL 15 mars 2025

Rocket de Laval | Florian Xhekaj inscrit son nom dans l’histoire de l’équipe

Florian Xhekaj
AHL 14 mars 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 14 mars 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 14 mars 2025
Actualité NHL 11 mars 2025

L’espoir Alexander Nikishin prépare-t-il (enfin) son arrivée en Caroline?

hurricanes-caroline

Commentaires

  1. Gros_Claude

    Oui oui oui, le choix est facile...Tinordi ou Emelin? Jarred Tinordi anytime et a une fraction du prix!
  2. MrJaven01

    Oui pour Tinordi mais j'ai bien aimé le rendement de Pateryn! Tinordi est en arrière de ce dernier, je trouve. Pour répondre à ta question,@Gros_Claude, j'ai toujours été pour échanger Emelin. Je ne l'ai jamais vraiment aimé! Il frappe, j'en convient, mais son jeu défensif est mauvais...à quatre millions en plus, Bye bye!
  3. recchi

    tout va dépendre de lui un défenseur de ce format géant le canadien en a cruellement besoin , nous savons que l'aspect offensif n'est pas sa tasse de thé , il devra démontrer qu'il est responsable dans sa zone , faire une bonne première passe et appliquer de la robustesse quand il le faudra , il aurait beaucoup à apprendre si il serait jumelé avec markov un peu comme markov avait fait avec komisarek mais plusieurs facteurs vont rentré en ligne de compte si on va voir tinordi évoluer avec le ch cette saison tout d'abord est-ce que le ch va échanger un défenseur car en ce moment on affiche pas mal complet et beaulieu à les devants sur tinordi 2ièment est-ce que le canadien compte l'inclure dans une grosse transaction afin d'améliorer notre offensive qui ne fais peur à personne dans la lnh ? disons qu'il sera intéressant de suivre le repêchage de prêt cette année beaucoup de changement peuvent arrivés.
  4. Killz90

    Je le verrais mal partir et donner des mots de tete au CH dans le futur comme Mcdonagh avec les Rangers. Certe ce n'est pas Mcdonagh mais je suis persuader que le jeune est de calibre NHL mais na jamais eu reelement la chance de ce faire valoir vraiment. Il doit jouer NHL et ca la saison prochaine et apprendre de ses erreurs. J'aimerais mieux le voir a MTL que Emelin ou encore Gilbert.
  5. blondito_101

    Tinordi se doit d'être encore dans les plans de l'organisation et ce, pour plusieurs raisons, mais j'en vois 2 en particulier : 1. Il est encore très jeune et les défenseurs, particulièrement ceux de son gabarit, se développent plus lentement. On a qu'a prendre Chara comme exemple. Chara a commencé à être bon à 27 ans. Avant? Très très ordinaire. As t'on envie que la LNH rie de nous dans 5 ans comme ce fut le cas des Islanders/Sénateurs qui ont pratiquement donné Chara? Je ne dis pas que Tinordi est une version 2.0 du grand Slovaque, mais gardons-nous une petite gêne avant de songer à le donner. 2. Il formera, à mon avis, une des excellente paire de "shut down" d-men de la ligue avec nulle autre que notre cher Greg Pateryn national! (gaucher/droitier). Deux joueurs born & raised par l'organisation en plus. Ils seront 2 tours à la ligne bleue du CH d'ici 3 ans. J'aime bien l'évolution qu'a pris Pateryn lors de la dernière saison et je n'hésiterais pas une seconde à lui donner la droite sur notre 3e paire de défenseurs! A

Laisser un commentaire