Retour à l'accueil

La situation de Thomas Vanek avec les Sabres

J’ai décidé de poursuivre la rédaction de textes sur des joueurs dont le nom circule continuellement dans le moulin à rumeurs. Aujourd’hui, je vais vous présenter la situation de Thomas Vanek avec les Sabres de Buffalo. Selon moi, sa situation n’est pas évidente pour la direction de l’équipe, car il est un marqueur de 30 buts et plus avec une bonne réputation dans la LNH. Toutefois, il commande un salaire de 7,142 M$ et il écoule la dernière année de son contrat. Il s’agit de deux obstacles majeures qui réduisent sa valeur sur le marché des transactions, car les équipes intéressées à ses services n’ont plus d’espace pour accueillir son salaire et elles ne voudront pas sacrifier des espoirs et choix au repêchage pour un joueur qui pourrait devenir agent libre dans 1 an. Une solution possible pour les Sabres serait d’absorber une partie de son salaire et de diminuer leurs exigences pour leur attaquant étoile. Ils pourraient également attendre à la date limite des transactions alors qu’il ne restera que la moitié de son salaire à payer et qu’une offre plus intéressante pourrait être déposée par une équipe désireuse d’obtenir ses services. La 3e possibilité pour les Sabres serait de le laisser tester le marché des joueurs autonomes en juillet 2014 et de le remplacer par un jeune joueur issu de l’organisation. Toutefois, ce scénario est peu probable, car la formation américaine manque de profondeur à l’aile gauche et la plupart des espoirs ne sont pas encore prêts à prendre sa place dans l’alignement partant (sauf peut-être Grigorenko ou Armia). Donc, si Darcy Regier souhaite vraiment aller de l’avant dans ce dossier, il devra mettre de l’eau dans son vin et ne pas attendre trop longtemps, car une blessure ou un début de saison difficile pourrait l’empêcher d’échanger son joueur étoile et de satisfaire aux désirs de Vanek qui veut se retrouver avec une équipe qui aspire à la coupe Stanley.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

  1. nhlhockey23

    un autre qui s'il est laissé aller fera sauter la banque et pas à peu près
  2. Dufours

    Ce joueur, dans une équipe offensive, sur un trio pivoter par un bon fabriquant de jeu, peut être l'auteur de 50 buts par saison. Il peut changer l'issue d'un match à lui seul. Il mériterait de faire sauter la banque et le fera certainement si Regier laisse son prix trop élevé. Il devra baisser sa demande ou le voir partir pour rien, malheureusement.

Laisser un commentaire