Retour à l'accueil

La cohabitation de trois rivaux chez la famille Tkachuk aura aidé ce jeune espoir des Blues

Le dessin est plutôt particulier, donc laissez-nous vous l’expliquer avant d’entrer dans le vif du sujet. Lors des périodes mortes dans l’année, Brady Tkachuk et Matthew Tkachuk habitent évidemment chez leur père, l’illustre Keith. Les deux jeunes hommes sont maintenant rivaux dans la LNH, bien qu’ils ne croiseront le fer qu’à quelques rares occasions en cours de saison. En étant l’un chez les Flames, dans l’Ouest, et l’autre chez les Senators, dans l’Est, les affrontements se feront un peu plus rares. Or, un autre co-locataire s’invite lors des saisons mortes et ce dernier n’est pas un Tkachuk. Comment la cohabitation chez les Tkachuk a pu aider à la carrière du jeune Robert Thomas ?

Des règles très strictes

C’est l’éditorial The Athletic qui a livré ce reportage fort intéressant récemment. En effet, Scott Burnside est entré dans l’intimité des Tkachuk et le père expliquait comment il a fait accepter Robert Thomas parmi les siens. Rappelons que Keith Tkachuk est recruteur pour les Blues de St-Louis, formation qui a repêché Thomas en première ronde lors de l’encan 2017.

En fait, une règle principale est bien claire auprès des fistons Tkachuk:  »vous pouvez jouer au golf, vous pouvez sortir avec des amis, mais en aucun temps vous devez importuner Robert. » Keith Tkachuk ajoute même auprès de Scott Burnside que s’il y avait litige, ce serait l’un de ses garçons qui devrait se trouver un nouveau domicile, pas le produit des Blues. Les règles s’extensionnent même jusqu’au couvre-feu en cours de saison, alors que Keith permet à ses fils un couvre-feu en particulier, mais Thomas en a un différent.

La rigueur est de mise encore plus actuellement, alors que les Blues bataillent pour une place en finale de la Coupe Stanley pendant que les deux fils Tkachuk sont en vacances.

Une longue relation

La relation entre Matthew Tkachuk et Robert Thomas a débuté chez les Knights de London. Matthew était un vétéran en compagnie de Mitch Marner et de Christian Dvorak alors que Thomas était le petit nouveau du groupe. Déjà, ce dernier pouvait apprendre de l’aîné des Tkachuk. À cet époque. c’était Matthew qui demeurait chez les Thomas, en raison de ses nombreuses visites en réhabilitation dans le coin de Toronto. Tkachuk s’était blessé à la cheville pendant la saison.

Depuis, ils sont bons amis. Et la cohabitation semble avoir grandement aidé le parcours de Thomas, qui s’établit tranquillement comme un rouage important au sein des Blues.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire