Retour à l'accueil

Jonathan Cheechoo reviendra-t-il terminer sa carrière en Amérique du Nord ?

Rappelez-vous la saison 2005-2006, une saison incroyable pour un dénommé Jonathan Cheechoo qui avait remporté le trophée Maurice Richard remis au meilleur buteur de toute la LNH. Cette saison-là, l\’attaquant jouait pour les Sharks de San José où il avait affiché un impressionnant dossier de 56 buts et 37 assistances pour un total de 93 points. Mais par la suite les difficultés ont commencé et ses performances offensives ont chuté chaque saison suivante. Si bien qu\’après avoir tenté de relancer sa carrière avec les Sénateurs d\’Ottawa, l\’attaquant a du passé les saisons 2009 à 2013 dans la ligue américaine.

Maintenant dans la KHL où il a disputé les deux dernières saisons, dont la dernière avec le Dynamo de Minsk où il a montré une fiche de 24 buts et 24 assistances pour 48 points en 49 parties. Sachant que l\’attaquant est natif de Moose Factory en Ontario, il est certain que Cheechoo aimerait revenir e Amérique du Nord afin de retrouver son environnement et sa famille. Est-ce qu\’une équipe pourrait lui faire signe afin d\’ajouter de la profondeur ? Est-ce que Cheechoo est encore capable de suivre le rythme dans la LNH, lui qui a sensiblement eu beaucoup de difficulté à s\’adapter au nouveau dans la LNH où la rapidité est l\’\’une des principales qualités recherchées chez les joueurs ?

Une chose est certaine, c\’est que nous ne pourrons jamais enlever au choix de 2e tour des Sharks la saison de tonnerre qu\’il avait réalisée lors de la campagne 2005-2006.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire