Retour à l'accueil

Jesse Puljujärvi ira à Paris | Les Oilers ont libéré le Finlandais en vue du prochain Championnat du monde

À bientôt 19 ans, le jeune ailier finlandais Jesse Puljujarvi a connu une première saison difficile en Amérique du Nord. Débarqué dans l’Alberta avec un statut de quatrième choix au total du dernier repêchage, l’attaquant n’a pas su s’imposer dans l’alignement des Oilers, ne cumulant que 8 points (1 but et 7 passes, différentiel de +5) en 28 rencontres de LNH. Des débuts timides donc, qui ont incité sa direction à le renvoyer dans les mineures, après que celui-ci ait brûlé la première année de son contrat d’entrée.

Arrivé à Bakersfield, l’ancien du Kärpät Oulun n’a connu qu’un succès modéré en LAH, avec une récolte de 28 unités (12 buts, 16 passes, différentiel de -2) en 39 matchs. Un total plutôt décevant compte tenu des attentes placées en lui et sachant qu’au même moment, Sebastian Aho (49 pts) et Patrik Laine (64 pts), ses deux partenaires de trio au CMJ 2016, atteignaient de leur côté le top-5 de meilleurs pointeurs chez les recrues cette saison. En clair, le développement de Puljujärvi semble être, au mieux, plus lent que prévu, ce qui va inciter les Oilers à lui faire prendre autant d’expérience que possible au fil des prochains mois. Et si l’idée de le réintégrer à l’alignement en vue de la suite des Séries Éliminatoires est tout simplement exclue, une autre échéance devrait toutefois lui permettre de retrouver confiance. C’est ainsi que la haute-direction d’Edmonton s’est décidé à libérer son jeune attaquant à l’occasion des prochains Championnat du Monde, où il défendra de nouveau les couleurs de la Finlande.

À Paris, Puljujärvi aura notamment l’occasion de retrouver Sebastian Aho, tout en récupérant un temps de glace intéressant. Notons que les Oilers pourront toujours le rappeler durant la compétition, même si le nombre de blessures qui devrait affecter l’organisation pour qu’elle se résigne à une telle opération serait alors particulièrement élevé.

Jesse Puljujärvi

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. Djbigkane

    Entirèrement d'accord avec ce choix. Bon pour son développement, et il devrait retrouvé la confiance tout en jouant sur une grande glace.

Laisser un commentaire