Retour à l'accueil

Jaromir Jagr connaît des ennuis en séries éliminatoires depuis son retour dans la LNH

Jaromir Jagr, des Panthers de la Floride, vient de connaître tout une saison au niveau offensif. En effet, le vétéran attaquant a inscrit 66 points en 79 joutes, dont 27 buts. C\’est un rendement plus qu\’appréciable venant d\’un joueur de 44 ans, surtout dans l\’optique que la LNH est maintenant une ligue de jeunes.

[STATS]143[/STATS]

Or, les choses se passent quelques peu différemment en ce début de séries éliminatoires. En effet, en 3 parties jusqu\’ici, le tchèque ne compte aucun point et un cumulatif de -3. Ce n\’est d\’ailleurs pas un scénario hors du commun pour Jagr. En effet, depuis son retour dans la LNH en 2011-2012, il ne compte que 1 but en 36 parties éliminatoires avec les Flyers (11 matchs), les Bruins (22 matchs) et les Panthers (3 matchs). Dans tous les cas, il a présenté un différentiel négatif, de surcroît, tout en passant une moyenne de 17 minutes par partie sur la glace.

Qu\’en est-il des statistiques avancées?
Si l\’on porte attention au coefficient corsi de Jagr, le son de cloche est différent: il affiche d\’excellents chiffres de ce côté. En effet, il a affiché des taux de 56%, 56,7% et 58,2% respectivement lors de ses trois dernières apparitions en séries éliminatoires. Considérant que le taux moyen est de 50%, Jagr excelle en possession de rondelle. De plus, à chacune des ces années, le corsi de Jagr était plus élevé que la moyenne de l\’équipe.

De plus, on remarque qu\’il y a une claire démarcation entre Jaromir Jagr avant et après son passage en KHL. En effet, avant de quitter en 2008, il comptait 181 points en 169 joutes éliminatoires. Depuis, le rendement est de 1 but et 17 mentions d\’aide en 36 matchs.

Est-ce l\’âge qui rattrape Jagr? Chose certaine, les Panthers doivent espérer le réveil offensif de la vedette tchèque, qui représente une partie importante de l\’offensive floridienne.

Statistiques: hockey-reference.com

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    Je me demande si justement ce n'est pas la vieillesse qui vient le rattraper une fois en série ? Il est forme, ça personne ne peut remettre ça en question, mais à 44 ans...Jouer beaucoup, voyager etc ça finit par te rattraper veut veut pas. Un peu comme Luongo qui ne joue pas comme en saison.

Laisser un commentaire