Retour à l'accueil

François Allaire décide de quitter le navire de Brian Burke

rapporte que le célèbre entraineur des gardiens de but, François Allaire, a annoncé au directeur général des Leafs de Toronto, Brian Burke, qu\’il n\’allait pas être de retour avec la formation ontarienne pour les saisons à venir. Ce dernier a expliqué sa décision au fait qu\’il ne pouvait plus travailler dans un environnement sain étant donné la présence de trop grand nombre de décideurs dans le cas des portiers. Le québécois a indiqué que deux ou même trois personnes s\’émissent entre ses gardiens et lui. Il ne croyait donc plus nécessaire de renouveler son entente avec les Leafs.

Rappelons que Allaire venait tout juste de terminer son contrat, le lien à la formation dirigée par Brian Burke.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. gcndoyon18

    Les rats quittent en premier le navire qui coule...sauf que ce n'est pas un rat même si le navire coule...
  2. Neverpark

    François Allaire est une excellent Coach des Gardiens, probablement un des meilleurs dans la ligue, sauf qu'il n'avait aucun droit de parole au sujet des gardiens alors il ne pouvait pas faire son travail comme il le faut!
  3. JohnyBee

    Je me demande ce qu'il foutait dans la marmitte des Leafs. Est ce que ses enseignements sont encore a point.??? La question peut quand même se poser.
  4. M.a.x

    C'était à prévoir. Allaire est le meilleur entraîneur des gardiens, pas seulement dans la LNH, mais à travers le monde. Il a réellement «créé» des gardiens de but, qui ont, à leur tour, été des «innovateurs», de par leur style. Il a, en partie, créé Roy, en 1986... et a répété l'exploit, quelques années plus tard, en 1993... avant de refaire le coup en 2007, à Anaheim, avec Giguère. Même à Toronto, Allaire a fait un travail remarquable, avec les moyens qui lui ont été fournis. Que ce soient Gustavsson ou Reimer, les 2 ont réellement progressé, sous les ordres de l'entraîneur québécois. Gustavsson n'avait simplement pas les ressources pour devenir un gardien #1 à temps plein, mais sa technique s'est suffisamment améliorée (son style ressemble d'ailleurs vraiment beaucoup à celui de Giguère) pour que les Red Wings lui offrent un contrat de 2 ans, lors de la dernière saison estivale. Ce qui fait le succès de Allaire, c'est qu'il parvient à exploiter le maximum du «corps» et donc, du physique, de son gardien. Souvenez-vous de Roy à l'époque, ou encore regardez Toskala, Giguère, Gustavsson et Reimer, qui sont passés à Toronto et qui ont travaillé avec Allaire. Ils ont tous une qualité, même s'ils ne sont pas des gardiens d'incroyable niveau: Ils prennent de la place, devant leur filet. Je ne serais pas étonné qu'une équipe redonne une chance très bientôt, à Allaire. Je n'irais pas jusqu'à dire que le Tricolore devrait s'informer de ses disponibilités, parce que Groulx fait vraiment un travail exemplaire, comme entraîneur des gardiens des Glorieux (Halak en 2009-10, Price l'année suivante), mais y'a des équipes qui pourraient avoir besoin de lui. À commencer par les Blackhawks, qui en arrachent devant le filet, depuis de très, très nombreuses années (Niemi était lui aussi «ordinaire», pis avant ça, ça remonte à qui? Khabibulin? Boff. Huet? On l'a racheté...)... et où les hommes de hockey (Scotty, Quenneville) sont conscients des capacités de Allaire.
  5. Valentyno

    Sauf que maintenant c'est Stan Bowman et Pierre Gauthier qui dirigent le navire. Quenneville est là parce que les résultats sont là. Quenneville c'est le gars de Dale Tallon avant que ce dernier parte pour la floride. Donc les résultats ne seront plus là je peux t'assurer que Quenneville s'en ira tout autant. Stan Bowman. Je suis pas vraiment sûr que sans Quenneville et avec Bowman et Gauthier à la barre, le club ira quelque part. Donc voir Allaire aller chez les Hawks, j'y crois pas trop. Par contre le voir arriver à Dallas, pour Campbell et Lethonen ou encore mieux se rajouter au staff québecois de Tampa me semble bien plus probable, surtout avec Lindback et Vasilevski, Helenius, etc.

Laisser un commentaire