Retour à l'accueil

Été 2018 | Combien pourrait toucher Tom Wilson pour son nouveau contrat?

Lorsqu’une équipe se rend en finale de la Coupe Stanley, on peut évidemment cibler certains joueurs qui ont levé leur jeu d’un cran pour aider la cause de leur équipe Chez les Capitals, on n’a qu’à penser à Ovechkin, Kuznetsov, Oshie, Eller, mais aussi à Tom Wilson. Clairement, il fait sentir sa présence sur la glace autant avec son jeu physique jouant sur la limite que par ses exploits offensifs, comment en fait foi sa récolte de 13 points et 27 minutes de pénalité en 19 parties éliminatoires.

Or, au terme des séries, Wilson devra porter son attention vers son statut contractuel. En effet, il devient joueur autonome avec restriction, lui qui termine une entente de 2 ans, lui rapportant en moyenne 2 millions $. Ce dossier pourrait devenir quelque peu compliqué pour le directeur général des Caps, Brian MacLellan, considérant l’historique de performance de son jeune joueur. En effet, cet ancien choix de première ronde du club n’a jamais, avant cette saison, performé à la hauteur des attentes. Ce n’est que cette saison, à l’âge de 24 ans, qu’il a montré de quoi il pouvait être capable sur le plan offensif, avec une récolte de 14 buts et 35 points, soit presque le double de ce qu’il avait amassé la saison précédente. Ses performances offensives s’étant confirmées en séries, lui qui évolue sur le premier trio, deviennent un argument solide en vue d’une négociation de contrat.

C’est là que le piège peut être tendu pour le DG des Caps. Sera-t-il tenté de surpayer Wilson? Certes, il ne devrais pas le perdre, puisque ce dernier est  »RFA », mais il est possible de s’attendre à des négociations peut-être plus longues, voir même une session d’arbitrage. Au cours des années, bon nombre de joueurs ont su monnayer des performances extraordinaires en séries, et il s’est avéré que ces contrats étaient des erreurs. Un contrat de transition sera-t-il envisagé par les deux parties? Avec son style de jeu et les statistiques qu’il affiche, on pourrait croire que le clan Wilson pourrait viser un salaire avoisinant les 3,5 millions, ou peut-être même un contrat du type que Andrew Shaw a obtenu, soit 6 ans à 3,9 millions annuellement.

Avec John Carslon à resigner, MacLellan devra éviter les folies. Le dossier de Tom Wilson sera donc intéressant à suivre en ce sens.

[STATS]5225[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Fera-t'il un Brain Bickell de lui-même, quoi que ce dernier a arrêté de produire du à sa maladie. Moi ce qui m'intéresserait le plus serait de savoir si McCarron peut un jour ressembler à Wilson
  2. Bruins17

    Serait un bon fit à la droite de Krecji sur notre 2iem ligne. Mais devrais rester à Washington. Quand tu possède se genre de joueur tu échange pas ça !
  3. Ced244

    Je crois que plus il est signe a long terme, plus tu baisees son salaire annuel Genre 5 ans a 1,5M$ 3 ans a 1,75M$ 2 ans a 2M$ 1 an a 2.5M$ Je crois que cette formule devrait être bonne pour les joueurs de soutiens du genre.
  4. Bruins17

    @Ced244 Joueur de soutien...es tu sérieux ! Wilson a jouer avec Ovi tout l'année. Apporte pas mal plus que des points à cette équipe. Sa présence physique créer des ouvertures à ces coéquipiers. Son salaire sera pas mal plus proche de celui d'Andrew Shaw que se que tu propose et serais même une aubaine à se prix.
  5. Erik_Le_Rouge

    2.5 - 3.5 Millions max. Lui donner plus que ca serait une grave erreur . On na vue ce que ca donnait de surpayer des plombiers avec Shaw et compagnie . Ca apporte rien de bon
  6. Lpck7540

    Plus que 3,5 sinon mettrait les capitals dans le trouble
  7. Ced244

    @Bruins17 Oui c'est définitivement un joueur de soutient! Il joue avec Ovy parce qu'il le complete bien, C'est comme avoir Byron ou Gallagher dans ton top 6... Ils sont de bon joueur, mais leur place serait sur un 3e trio sur papier... Toutefois, il complète bien un trio. Ce qui est normal, tu n'es pas obligé d'avoir tes 3 meilleurs joueur sur ta 1re ligne... Crosby a toujours aimé avoir un joueur du genre sur sa ligne... On parle ici du meilleur joueur de la NHL.

Laisser un commentaire