Retour à l'accueil

Été 2014 : Jonathan Toews, Patrick Kane et un centre de deuxième trio au cœur des priorités des Hawks

Craig Custance rapporte que la cruelle défaite des Blackhawks de Chicago, en finale de conférence, face aux Kings de Los Angeles, à laisser la haute direction de la formation américaine dans l’amertume. Le journaliste explique que la rencontre décisive entre les deux grands rivaux était nettement en faveur des locaux, toutefois ces derniers n’ont pas été en mesure de clore le débat alors que le match était entre leur main. Ainsi, le chroniqueur note que la haute instance du club ne devrait pas effectuer une multitude de changements au sein de leur groupe de patineurs. Mise à part, les dossiers contractuels de Jonathan Toews et Patrick Kane qui pourraient bénéficier du statut d’agent libre sans compensation, l’été prochain, l’éditorialiste note que l’ajout d’un centre de deuxième trio est primordial. Il justifie cette déclaration à l’effet que les Kings ont clairement discerné la lacune des Blackhawks à cette position et l’ont exploité de brillante façon.

En conclusion, Custance note que le jeune centre, Teuvo Teravainen, pourrait représenter la solution à ce problème, néanmoins certainement pas dans l’immédiat.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    La ça suffit la panique!!!!! Ils ont perdu, ok. Mais virez pas fou avec ça, ils forment à ce jour d'après le top 3 de la ligue, si non la meilleur équipe de la ligue. On s'entend pour dire qu'ils ont perdu en finale (presque de la coupe Stanley). C'était toute qu'une série et les Kings font partie de l'élite de la ligue. Alors calmez vous sur la haute direction qui l'on mal pris. Ils ne gagneront pas à toute les années. Des fois je me demande si les journalistes se relisent avant de publier leur article???? Si il y a un équipe qui peu garder son club tel quel ou presque, c'est bien eux autre.
  2. franckiyayo

    @Jean-Guy Guguy-Gabourit Personne ne capote, et loin de là. Custance rapporte juste qu'il est important de signer le coeur et l'âme de cette équipe tout suite. Pour ce qui est de la partie de l'amertume des dirigeants. Je crois qu'il veux dire que la haute sphère de l'équipe est déçue d'avoir pris les devants à trois reprises dans le match et perdre en prolongation. C'est crève-coeur pour tout le monde, champions de la coupe Stanley ou pas
  3. Stamkosfan

    Je crois que Plecanek pourrait être une option intéressante pour ne pas trop mettre de pression sur le jeune terrevainen. Plecanek, Nyugren et 2e ronde 2015 vs Seabrook et Marc Mcneil. Chaques équipe comble un besoin urgent et immédiat. Un 2e centre pour les Hawks bon dans les deux sens et un top 2 défense pour le CH pour épauler Subban.
  4. Bruins17

    @Stamkosfan .....et bien là tu rêves. Plekanec contre Seabrook !!! À part leurs mères qui les aimes bien Nyugren et Mcneil non encore rien fait donc c'est du 1 pour 1. Toi tu ferais tu le move si oui ..........??????
  5. Makaveli

    @Jean-Guy Guguy-Gabourit Définition : amertume : Saveur amère, tristesse, mélancolie mêlée à du ressentiment, ressentiment causé par le regret ou la déception En plus, le journaliste mentionne que les Hawks ne devraient pas effectuer plusieurs changements à leur formation étant donné qu'il était tout près de se rendre à nouveau en finale de la Coupe Stanley. Donc, il a aucune panique dans ses commentaires !
  6. stamkos91

    Pleky contre sharp ou jalmarsson avec et on peut rajouter d'autre choses de chaque coté
  7. Benoy78

    Si un échange se produit entre le Montréal et Chicago, je parie que Teuvo en fera partie. Souvenez vous 2012, le CH et Timmins étaient très intéressé/impressioné par le jeune surdoué. Chicago ne donnera jamais un joueur de leur noyau actuel pouvant les faire reculer de la Coupe et le CH est encore en phase de reconstruction

Laisser un commentaire